Je viens de mettre sur YouTube une petite démo d'une référence de HP pour laquelle je souhaité depuis longtemps mettre un test en vidéo.
Ce sont des Eminence 121042 qu'on trouve dans une multitude d'amplis Fender comme les Hot Rod Deluxe, Le Blues Deluxe RI, le Blues Junior, le Deluxe Reverb et même le Twin Reverb d'une certaine époque.
Ce sont selon moi de bon HP, pas de ceux que je préfère mais ils sont loin d'être mauvais.
Ils ont ce cristallin et ce grain général qui rappelle pas mal les Jensen C12N mais en un peu moins bien de mon point de vue, et je ne suis pas le seul à le penser. En tous cas, ça donne de très beaux son clairs qui prennent bien les overdrives, pour les distos ça dépend des références.
On les trouve souvent aux alentours des 30€ sur le marché de l'occasion et ça peut s'avérer un bon plan à mon sens.