djudjubanton a écrit :
jerem37 a écrit :
La seule critique que j'aurai c'est que parfois je trouve le bas medium un peu trop loose et brouillon/muddy, comme si ça manquait de définition, et ce d'autant plus qu'on met du gain. Les hauts-mediums sont un peu en retrait quoi... m'enfin c'est aussi leur signature, un peu dérivée du GB...
Tu devrais essayer un G12-65. Parce qu'il comble tous les défauts que tu reproches au G12M-65.
Il encaisse beaucoup plus de gain en restant précis et il a un peu plus de haut-mediums/aigus que le G12M. Faut vraiment aller très très loin en gain pour arriver aux limites du G12-65.
Pour le Cream Alnico, j'ai trouvé ça sympa mais je préfère les G12M/G12H/G12-65. Je ne doute pas de la bonne association avec un G12H comme le disait El Phaco, mais seul dans un 1x12 ce sont les céramiques cités ci-dessus que je préfère.
Salut dju,
oui tu as raison, j'y pense de plus en plus même...
Comme a dit Mikka, j'ai toujours trouvé que sur ses amplis ça sonne super, donc il se défend plus que bien en clean cet HP.
J'ai pas du tout aimé la version WGS ET65... bon après c'était sur un ampli que j'ai pas aimé beaucoup non plus aussi...
J'ai eu la chance d'essayer du G12-65 aussi dans un 2x12" Port City chez l'ami Rivera avec mon MostrO, j'avais bien aimé, super sympa en crunch et lead, moins chimey que le creamback M en clean mais par contre ce que je reproche au Creamback M est en effet gommé en saturé.
Je sais que sur la vidéo Zilla où ils comparent le G12-65 au G12M65 creamback j'ai trouvé le son du creamback M65 plus flatteur en clean et plus plein, et là encore la satu plus tenue/moins loose avec le G12-65... le mix des 2 serait peut-être à essayer dans mon 2x12" type 2061CX... mais lequel en haut et lequel en bas?
Si je devais prendre un 1x12" je pense que je partirai sur l'ET90 que j'avais bien aimé alors, au final avec une puissance admissible >65W (pour avoir de la marge avec les 55W du KelT) et avec un spectre assez droit/passe-partout, pour en avoir eu dans le passé c'est plutôt pas mal.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---