Shaggy_2_dope a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Puisqu'il y avait l'air d'avoir des personnes intéressées il y a peu, j'ai finalement pu faire un essai de mon G10-65 rola, petit frère d'époque du bien connu G12-65. Il est dans un 2x10 avec un creamback, mais j'ai refais le cablage pour pouvoir l'utiliser seul.
Lao Tseu, tu es sûr que c'est un G10-65 et pas un G10-60 ?
Oh bordel la honte internationale... Je suis allé regarder car tu m'as mis un doute, et... Oui!
Le vendeur me l'a présenté (à juste titre) comme très proche du G12-65, et étant très similaire à ce dernier vu de l'arrière, mon esprit l'a transformé en G10-65 au lieu de G10-60. Ben voilà, je suis officiellement un tocard...
En vrai ça change rien à la description que j'en fait bien sur.
Ça explique aussi pourquoi je ne trouve nul part des G10-65 d'occase
.
djudjubanton a écrit :
Tu peux trouver moins cher mais c'est pas si déconnant vu le prix neuf des Reissue.
Ce qui est important c'est de vérifier que c'est bien un Lead cone avec le code 1777 tamponné et/ou le code T3054 ou T3120 sur le châssis.
Les autres G12-65 ne sont pas les + cotés et ne sonnent pas aussi bien paraît-il.
OK, merci. J'avoue que j'y connais rien à ces histoires de cônes!
jerem37 a écrit :
C’est un peu étrange ou hors de propos en tous cas de parler de G12-65 « au rabais » alors que le creamback M65 n’a rien à voir avec et n’est même pas basé sur le g12-65... il se veut basé sur le Greenback (enfin je pense que là aussi évidemment ils sonnent différemment).
Certes ils partagent la même puissance admissible mais c’est je pense le seul point commun vu qu’ils ont en effet l’air de sonner très différemment.
Oui c'est assez direct et subjectif, je l'admets volontiers! Je ne cherche pas l'objectivité quand je décris du matos.
Par contre je croyais bel et bien que le Creamback était une version moderne du G12-65 Rola, et qu'avec l'apparition de l'Heritage il était devenue une sorte de version moins haut de gamme de ce dernier. Mea Culpa là dessus.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété