Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Typical Early Edward Van Halen Studio Setup Diagram
1. MXR e.q. set up as midboost (* only occasionally used depending on the guitar)
2. Marshall plexi Super Lead, unmodified, although simple modifications such as a cascaded input stage or added gain through capacitor/resistor exchanges may have been made.
3. Ohmite VARIAC set to approximately 90 Volts A/C
4. Dummy Load
5. MXR Flanger
6. MXR Phase 90 (** This was sometimes put in front of the amp instead of after the dummy load)
7. Echoplex EP3
8. (***Equalization sometimes added prior to power amp)
9. H & H power amp
10. Various Marshall cabinets (sometimes two, sometimes four) used with various Celestion and JBL speakers
Source ->
https://legendarytones.com/edw(...)ound/
Tu l'as regardé le schéma avant de le poster?
Le super lead est branché dans une loadbox qui alimente des effets et le tout part en stereo dans un ampli de puissance mosfet qui alimente deux cabs.
Note que cette config est du bullshit total et pas du tout "Typical Early Edward Van Halen Studio Setup Diagram" puisque la première fois qu'il a commencé à jouer en stereo remonte au début de la période Hagar.
Toute la période Lee Roth c'était la guitare, les effets, le superlead variaqué dans UN SEUL 4x12. En live il multipliait les superlead et les 4x12 pour la gloire du lol mais la base de son son, c'était le superlead dans un seul 4x12.
Et pour revenir au topic, c'est bien parce qu'il utilisait un variac que ses HPs restaient en vie.
Cet article est un ramassis de conneries, le gars a pris des infos un peu partout, des vraies, des fausses et a fait un mélange du tout.
En live, l'ampli HH ne servait qu'a alimenter ses deux cabs stereo pour ses effets, son 4x12 dry était directement alimenté par le superlead.
Quand il est passé chez Peavey avec son 5150 la config live était exactement la même, une tête 5150 alimentait un 4x12 et le HH deux 4x12 gavés de delay.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin