gromousse a écrit :
On peut tout juste essayer de limiter les problèmes en amont, en limitant les variables. Je suppose que c'est dans cet esprit que TheSoulRemains n'aime pas les cabs multi-hps... mais ça c'est un problème d'ingénieur son, pas de guitariste.
Non
gromousse a écrit :
Parce que, si l'ingénieur son va s'arracher les cheveux pour reproduire à la table le son d'un cab multi-hp
Il ne le fera pas, s'il le fait c'est pour faire plaisir au dit guitariste. Par contre plusieurs cab oui.
gromousse a écrit :
(vu qu'il va devoir positionner ses micros près, qu'il aura des problèmes de phases différentes etc)...
AH oui ça c'est évident.
gromousse a écrit :
à l'oreille du guitariste ou de l'auditeur, en fin de compte, il est assez logique que plus tu mets de hps différents en route, plus tu as de chances de tendre vers un nivellement des cumuls de phase acoustique pour en arriver à un résultat à peu près "plein" sur toute la plage de fréquences et donc assez satisfaisant en général,
Non
gromousse a écrit :
D'ailleurs il y a une expérience connue en hifi qui consiste à créer une enceinte avec plein de petits hps complètement nuls, typiquement des hps d'ordi ou d'enceintes prévues pour ordi. T'en mets 20 et tu es tout surpris de constater que ben, ça sonne pas mal en fait !
Source ?
Demain il n'y aura pas de manifestation dans les rues pour dire que c'est naze.
Il y a de grosse différences de son entre les HP c'est évident et je crois pas avoir lu que quelqu'un disait le contraire.
Il y a de grosse différences de son entre différents types de cab et je crois pas avoir lu que quelqu'un disait le contraire.
Avec l'expérience et les discussions à plusieurs (faire ça seul dans coin c'est être assuré de faire des pages et des pages et des pages sur un forum à moins d'avoir un bon esprit d'analyse) on se rend compte qu'il y a des trucs vrai et les exigeants/consciencieux ne remettent pas en cause ça.
1 4x12 Bogner straight V30 ne sonne pas comme 1 1960A.
Certains ne s’intéressent qu'à certains types de HP et de cabs parce qu'ils savent que c'est tel type de HP qu'ils aiment et tel type de cab qu'ils aiment. Et donc que tel type de cab ils n'aiment pas et tel type de HP ils n'aiment pas non plus ou moins (c'est pas binaire non plus)
Ca vient avec l'expérience et les échanges.
J'imagine que, pour citer certains des les plus assidues du topic marshall bjeje, oldamp, themidnighter, djudjubenton, nufan, anje pourraont t'expliquer qu'ils prennent en compte tout un tas de paramètre sans s'en rendre compte. Ils jouent essayent testent écoutes testent écoutent mais dans un cadre "j'imagine" un minimum défini.
J'imagine mal Anje essayer un 4x12 jecépakoi dans un hall de gare par -10, avec un banjo et une tête peavey 5150mk1 et ensuite voir un avis tranché sur les HP.