Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour tout le monde

bien voilà, cela fait quelques mois que j'ai un Laney vc15, et je voulais vous donner mes impressions.
J'ai 2 pédales overdrive: Boss sd1 et barber direct drive, un compresseur: Boss cs3, reverb berhinger...
J'ai reçu aujourd'hui le remplaçant du hp d'origine (Jansen C10Q 8 ohms) : un EMMINENCE Copperhead.
Avant le changement de hp, j'avais un son saturé très baveux, qui ne m'apportait aucun plaisir.
Sur internet, j'avais lu qu'un guitariste avait ce problème quand il passait aussi d'une guitare simple bobinage à des doubles (humbucker).
Et il a changé le jansen par ce copperhead.
J'ai commandé ce hp en croisant les doigts pour que ce miracle d'avoir un joli son saturé arrive enfin, et bien c'est réussi !
Je me suis surpris aujourd'hui à rebrancher mon laney 3 ou 4 fois dans la journée pour le plaisir de ce son, avec mes guitares: Fender télécaster mexicaine équipée de micros Fender Nocaster (pour moi le summum pour la télé), une épiphone les paul standard équipée de Gibson Bursbucker pro, une strato (corps et manche achetés séparés sur le net aux usa) équipée de Fender custom shop ' 69 , gretsch avec des gfs ( son magnifique....)
Le copperhead à un rendement énorme par rapport au jansen, 99,--db contre 95,--.db. Ce qui fait que je suis obligé de baisser le volume à 1.5 / 2 au lieu de 3 /3.5 auparavant.
La dynamique est bien plus importante, et bien sûr, la raison première du remplacement du hp est la qualité du son saturé (à fortiori du son clean).
Je peux vous assurer du changement apporté.

J'ai également acheté sur le même site (tube-town) des lampes de préampli: 2 ECC803S pour V1 et V2, et 12ax7 en V3 (les 3 de marque JJ), et je n'ai pas acheté de lampes d'ampli pour le moment (j'ai gardé les TAD).
Malheureusement une ECC803S est arrivée brisée (j'ai mis en attendant une 12ax7) donc je ne peux pas donner un avis sur la "chaleur" des 3 lampes JJ.

Pour apporter un plus au son, j'ai mis la pédale de compression Boss CS3 , et modifiée avec un kit 'big jack mod" de chez "MSM workshop".
En jouant avec le bouton sustain, j'ai un effet vraiment plaisant.

Avant de changer vos lampes, changé de HP, celui d'origine n'est pas à la hauteur de son boulot, il le fait mal.
J'ai payé le copperhead 65 euros, ce qui n'est pas excessif.
C'est à partir de là que vous pouvez changer les lampes pour des JJ, tung sol, gt....
a+
kickmyass
Citation:
Le copperhead à un rendement énorme par rapport au jansen, 99,--db contre 95,--.db. Ce qui fait que je suis obligé de baisser le volume à 1.5 / 2 au lieu de 3 /3.5 auparavant.

Désolé mais ceci me fait réagir, je ne pense pas que le jensen soit le summum du HP, mais c'est quand même loin d'être une bouse.
on dirait que ton niveau de volume général est 3/3.5 sur le jensen, et 1.5/2 sur le copperhead, si j'ai bien compris.
Je trouve ça tout de même assez farfelu de mettre un HP a plus haut rendement si ton habitude est d'utiliser l'ampli qu'à 3/3.5. Parce que là en baissant le volume sur le bouton du ne fait qu'appauvrir ton son ; le son des lampes ne s'exprime vraiment que lorsqu'on commence à saturer leur signal, c'est à dire mettre le drive au moins à 4-5 pour les lampes de preamp, et pareil pour le volume pour les lampes de l'ampli.
C'est d'ailleurs pour ça que les ampli à lampes avec peu de watts ont beaucoup de succès depuis quelques années, parce qu'avant les gens qui jouaient chez eux, ne pouvaient pas saturer leur ampli parce qu'il fallait réveiller le quartier pour saturer un peu le signal d'un 30 watts classeA.

Enfin, si tu es à 1.5 -2 en volume, tu auras toujours un son clair pourri, quelque soit ton HP, quelque soit tes lampes, et ta saturation viendra que de tes pédales, qui ne pourront même pas délivrer leur potentiel sur un son sans personalité parce que pas assez poussé.

J'espere que j'ai pas saisi ton message d'avant, parce que sinon, je trouve ton cheminement assez bizarre, si c'est pour pas jouer fort, prend un 5 watts, avec un HP à bas rendement, ou un ampli transistor, c'est mon point de vue
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
jsute pour dire que mon ampli l'autre fois sur une presta live s'est coupé brutalement.
apres tests à la maison , ni le preamp ni l'ampli de puissance ne marchaient.
et j'avais pas pensé à regarder au fusible car la led s'allumait.
apres verification c'etait bien lui , donc la led visiblement est avant (faut le savoir)
c'est arrivé a quelqu'un que le fusible pete comme ca (bon j'etais presque à fond hein ) ? j'aimerai pas trop que ca arrive souvent
TheCLeaN
@salles:
merci pour la review
tu a peut être perdu en son claire?
perceque tu ne parle que du son saturé.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 27 Fév 2010, 08:33
Luna_jena a écrit :
jsute pour dire que mon ampli l'autre fois sur une presta live s'est coupé brutalement.
apres tests à la maison , ni le preamp ni l'ampli de puissance ne marchaient.
et j'avais pas pensé à regarder au fusible car la led s'allumait.
apres verification c'etait bien lui , donc la led visiblement est avant (faut le savoir)
c'est arrivé a quelqu'un que le fusible pete comme ca (bon j'etais presque à fond hein ) ? j'aimerai pas trop que ca arrive souvent

ca m'est arrivé avec mon premier...(echangé par Dolphin music depuis ) mais il y en a un de rechange dans le compartiment...
bonjour
j'attend ma commande des usa: une "tech 21 SanSamp Blonde" qui est une simul d'ampli Fender.
En voici une idée

Le laney vc15 est très bien, entre autre pour son poids et le fait qu'il ne soit pas trop typé, disons pas typé comme cet ampli:
Voici un fender hot rod avec ce son si particulier et vraiment magnifique.

.........mais 20kg sur la balance !

Je me suis trompé. J'ai pris des ECC803 au lieu de ECC83.
J'ai fait des test de lampes en les passant de V1 à V3: les lampes ci-dessous correspondent à V1+V2+V3 :
ecc83 + ecc803 + 12ax7 =canal clean moyen et canal saturé bave
ecc83 + 12at7 + 12ax7 = canal clean joli son et canal saturé propre

12at7 + 12at7 + 12ax7 = canal clean joli son et canal saturé propre également.
D'autres essais me confirment qu'il ne faut pas de ECC803 sur le laney, mais des ECC83.
Je n'ai pas encore changé les lampes EL84. bias à régler ? quelle marque commander ?

J'espère que le choix de bonnes marques permet de faire "chanter" le son, un peu comme ce fender.
Du moins que cette pédale me permettra de le faire.

@kickmyass:
"....Je trouve ça tout de même assez farfelu de mettre un HP a plus haut rendement si ton habitude est d'utiliser l'ampli qu'à 3/3.5. ...."

j'ai changé de hp, parce que je voulai améliorer le son, maintenant, tant mieux s'il a un meilleur rendement.
Comme tous les vendredis, on a répété 2h, et j'ai poussé le vc15 avec son nouvel hp Eminence: le son est meilleur, tout en étant persuadé qu'il le serait plus avec des 12", mais les saturations (pédale barber direct drive) sont vraiment plaisantes. De plus il ne "siffle" plus. (sifflement même quand j'étais éloigné de l'ampli.)

"......Enfin, si tu es à 1.5 -2 en volume, tu auras toujours un son clair pourri, quelque soit ton HP, ....."
: à 1 / 1.5 / 2, le son n'est pas pourri . Mais alors pas du tout.
ATTENTION, je ne l'ai pas précisé mais je n'ai monté que des "bons" micros sur mes grattes:
Fender custom shop Nocaster sur ma télé, Fender custom shop '69 sur ma strat, "Gibson Bursbucker pro" sur ma les paul epiphone.
Ce n'est qu'une précision, mais comme je privilégie le son clean, exit les micros "épiphone" ou "tex mex" de ma télé mexicaine.

à suivre
salut à tous
leau2001
Bonjour à tous,

En répet, j'aime reprendre mon Laney en sono via un bon sm57 et le son est très bon. Je me sert donc du Laney comme un retour vers moi, du coup je le met devant moi ou sur le coté... la plus part du temps sur une chaine, un peu penché pour qu'il pointe vers moi... mais je me suis dis qu'en concert une chaise ça ne le faisait pas... du coup j'ai rajouté quelque chose à mon Laney et là c'est le top... je le pose devant moi, le baffle tourné pile vers ma face ( je fais 1m85) des images :

Et tout ça sans percer le moindre trou dans le Laney original... et maintenant en répet, plus besoin de mettre l'ampli trop fort pour que je m'entende bien...

Alors n'hesitez plus... on peut bien sur améliorer le système pour le rendre réglable, de cette façon on à l'inclinaison que l'on veut...

Voilà

Merci
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Invité
  • Invité
Pas mal la manip...faudrait que je fasse un truc comme ça.
Bon, je cherche à l'orienter beaucoup moins horizontalement mais je retiens l'idée d'utiliser les trous/vis des coins en tout ca.
leau2001
j'ai calcule que pour le placer à une distance de 1m20 devant toi, il te faut une hauteur des pattes de 22cm, ici elles font 12cm seulement... mais c pas trop mal de l'avoir à ses pieds je trouve... ça rend super bien en repet...

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Invité
  • Invité
Ok.
Moi je pense que les mettrais sous la face avant de l'ampli (en diagonale de là ou tu les a placées) de sorte à avoir un angle assez faible.
Comme sur le Lionheart en fait :

Tu as pris quoi pour faire les pattes ?
leau2001
Pas mal aussi comme ça, mais le risque c'est que des que tu tapes dedans il bascule... et le cables qui sont derrière morflent...

J'ai pris de la tige en fer bien rigide...

AlienTiger
J'ai pris des joulies ( ou pas ) photos l'autre fois

APN : Sony Alpha 330
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Invité
  • Invité
leau2001 a écrit :
Pas mal aussi comme ça, mais le risque c'est que des que tu tapes dedans il bascule... et le cables qui sont derrière morflent...

J'ai pris de la tige en fer bien rigide...

Normalement, je ne devrais pas taper dedans...c'est pour jouer chez moi tout tranquille.
Ok, fer bien rigide, c'est noté, merci !

Edit : jolies, les photos
plus2guitare
salles a écrit :
bonjour
j'attend ma commande des usa: une "tech 21 SanSamp Blonde" qui est une simul d'ampli Fender.
En voici une idée

Le laney vc15 est très bien, entre autre pour son poids et le fait qu'il ne soit pas trop typé, disons pas typé comme cet ampli:
Voici un fender hot rod avec ce son si particulier et vraiment magnifique.

.........mais 20kg sur la balance !

Je me suis trompé. J'ai pris des ECC803 au lieu de ECC83.
J'ai fait des test de lampes en les passant de V1 à V3: les lampes ci-dessous correspondent à V1+V2+V3 :
ecc83 + ecc803 + 12ax7 =canal clean moyen et canal saturé bave
ecc83 + 12at7 + 12ax7 = canal clean joli son et canal saturé propre

12at7 + 12at7 + 12ax7 = canal clean joli son et canal saturé propre également.
D'autres essais me confirment qu'il ne faut pas de ECC803 sur le laney, mais des ECC83.
Je n'ai pas encore changé les lampes EL84. bias à régler ? quelle marque commander ?

J'espère que le choix de bonnes marques permet de faire "chanter" le son, un peu comme ce fender.
Du moins que cette pédale me permettra de le faire.

@kickmyass:
"....Je trouve ça tout de même assez farfelu de mettre un HP a plus haut rendement si ton habitude est d'utiliser l'ampli qu'à 3/3.5. ...."

j'ai changé de hp, parce que je voulai améliorer le son, maintenant, tant mieux s'il a un meilleur rendement.
Comme tous les vendredis, on a répété 2h, et j'ai poussé le vc15 avec son nouvel hp Eminence: le son est meilleur, tout en étant persuadé qu'il le serait plus avec des 12", mais les saturations (pédale barber direct drive) sont vraiment plaisantes. De plus il ne "siffle" plus. (sifflement même quand j'étais éloigné de l'ampli.)

"......Enfin, si tu es à 1.5 -2 en volume, tu auras toujours un son clair pourri, quelque soit ton HP, ....."
: à 1 / 1.5 / 2, le son n'est pas pourri . Mais alors pas du tout.
ATTENTION, je ne l'ai pas précisé mais je n'ai monté que des "bons" micros sur mes grattes:
Fender custom shop Nocaster sur ma télé, Fender custom shop '69 sur ma strat, "Gibson Bursbucker pro" sur ma les paul epiphone.
Ce n'est qu'une précision, mais comme je privilégie le son clean, exit les micros "épiphone" ou "tex mex" de ma télé mexicaine.

à suivre
salut à tous

Bonjour,
Attends toi à un choc !
Je joue sur le VC15 d'origine et cette tech21 blonde depuis plusieurs mois et c'est super génialisime...
Surtout l'émulation clean des Deluxe Reverb
Le crunch du bassman est impressionnant aussi.

Bonne gratte !
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Laney, le son s'est coupé net pendant que je jouais. J'ai pensé au fusible d'autant plus que certains d'entre vous ont eu ce souci. Mais en sortant le fusible, il m'avait l'air en parfait état.

Alors je me demande d'où ça peut venir ? Il n'y a eu aucun signe avant coureur, pas de grésillement, ni de perte de puissance, rien de tout cela. La led du transfo s'allume, les lampes sont bien "attachées".

Est-ce que ça vient forcément des lampes ? Est-ce que ça peut venir du HP ? Comment puis-je éliminer des causes toute simples avant de l'apporter à réviser ?

J'ai cet ampli depuis 1 an, tout est d'origine. Si quelqu'un peut me mettre sur une piste, ça m'intéresse !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...