salles a écrit :
bonjour
j'attend ma commande des usa: une "tech 21 SanSamp Blonde" qui est une simul d'ampli Fender.
En voici une idée
Le laney vc15 est très bien, entre autre pour son poids et le fait qu'il ne soit pas trop typé, disons pas typé comme cet ampli:
Voici un fender hot rod avec ce son si particulier et vraiment magnifique.
.........mais 20kg sur la balance !
Je me suis trompé. J'ai pris des ECC803 au lieu de ECC83.
J'ai fait des test de lampes en les passant de V1 à V3: les lampes ci-dessous correspondent à V1+V2+V3 :
ecc83 + ecc803 + 12ax7 =canal clean moyen et canal saturé bave
ecc83 + 12at7 + 12ax7 = canal clean joli son et canal saturé propre
12at7 + 12at7 + 12ax7 = canal clean joli son et canal saturé propre également.
D'autres essais me confirment qu'il ne faut pas de ECC803 sur le laney, mais des ECC83.
Je n'ai pas encore changé les lampes EL84. bias à régler ? quelle marque commander ?
J'espère que le choix de bonnes marques permet de faire "chanter" le son, un peu comme ce fender.
Du moins que cette pédale me permettra de le faire.
@kickmyass:
"....Je trouve ça tout de même assez farfelu de mettre un HP a plus haut rendement si ton habitude est d'utiliser l'ampli qu'à 3/3.5. ...."
j'ai changé de hp, parce que je voulai améliorer le son, maintenant, tant mieux s'il a un meilleur rendement.
Comme tous les vendredis, on a répété 2h, et j'ai poussé le vc15 avec son nouvel hp Eminence: le son est meilleur, tout en étant persuadé qu'il le serait plus avec des 12", mais les saturations (pédale barber direct drive) sont vraiment plaisantes. De plus il ne "siffle" plus. (sifflement même quand j'étais éloigné de l'ampli.)
"......Enfin, si tu es à 1.5 -2 en volume, tu auras toujours un son clair pourri, quelque soit ton HP, ....."
: à 1 / 1.5 / 2, le son n'est pas pourri . Mais alors pas du tout.
ATTENTION, je ne l'ai pas précisé mais je n'ai monté que des "bons" micros sur mes grattes:
Fender custom shop Nocaster sur ma télé, Fender custom shop '69 sur ma strat, "Gibson Bursbucker pro" sur ma les paul epiphone.
Ce n'est qu'une précision, mais comme je privilégie le son clean, exit les micros "épiphone" ou "tex mex" de ma télé mexicaine.
à suivre
salut à tous
Je joue sur le VC15 d'origine et cette tech21 blonde depuis plusieurs mois et c'est super génialisime...