bonjour tout le monde
bien voilà, cela fait quelques mois que j'ai un Laney vc15, et je voulais vous donner mes impressions.
J'ai 2 pédales overdrive: Boss sd1 et barber direct drive, un compresseur: Boss cs3, reverb berhinger...
J'ai reçu aujourd'hui le remplaçant du hp d'origine (Jansen C10Q 8 ohms) : un EMMINENCE Copperhead.
Avant le changement de hp, j'avais un son saturé très baveux, qui ne m'apportait aucun plaisir.
Sur internet, j'avais lu qu'un guitariste avait ce problème quand il passait aussi d'une guitare simple bobinage à des doubles (humbucker).
Et il a changé le jansen par ce copperhead.
J'ai commandé ce hp en croisant les doigts pour que ce miracle d'avoir un joli son saturé arrive enfin, et bien c'est réussi !
Je me suis surpris aujourd'hui à rebrancher mon laney 3 ou 4 fois dans la journée pour le plaisir de ce son, avec mes guitares: Fender télécaster mexicaine équipée de micros Fender Nocaster (pour moi le summum pour la télé), une épiphone les paul standard équipée de Gibson Bursbucker pro, une strato (corps et manche achetés séparés sur le net aux usa) équipée de Fender custom shop ' 69 , gretsch avec des gfs ( son magnifique....)
Le copperhead à un rendement énorme par rapport au jansen, 99,--db contre 95,--.db. Ce qui fait que je suis obligé de baisser le volume à 1.5 / 2 au lieu de 3 /3.5 auparavant.
La dynamique est bien plus importante, et bien sûr, la raison première du remplacement du hp est la qualité du son saturé (à fortiori du son clean).
Je peux vous assurer du changement apporté.
J'ai également acheté sur le même site (tube-town) des lampes de préampli: 2 ECC803S pour V1 et V2, et 12ax7 en V3 (les 3 de marque JJ), et je n'ai pas acheté de lampes d'ampli pour le moment (j'ai gardé les TAD).
Malheureusement une ECC803S est arrivée brisée (j'ai mis en attendant une 12ax7) donc je ne peux pas donner un avis sur la "chaleur" des 3 lampes JJ.
Pour apporter un plus au son, j'ai mis la pédale de compression Boss CS3 , et modifiée avec un kit 'big jack mod" de chez "MSM workshop".
En jouant avec le bouton sustain, j'ai un effet vraiment plaisant.
Avant de changer vos lampes, changé de HP, celui d'origine n'est pas à la hauteur de son boulot, il le fait mal.
J'ai payé le copperhead 65 euros, ce qui n'est pas excessif.
C'est à partir de là que vous pouvez changer les lampes pour des JJ, tung sol, gt....
a+