- Publié par
flp le 11 Mai 2014, 22:06
Déterrage:
acheté il y a 6 ans, revendu par la suite pour m'acheter un ampli plus puissant, j'en ai repris un l'année dernière d'occase, pour jouer à la maison.
on n'en parle plus assez, le marché faisant passer toute nouveauté pour un nouveau Graal guitaristique... mais c'est vraiment un bon ampli, dynamique, avec un vrai grain, et qui accepte toutes les pédales.
le canal clean, quand on peut le pousser, crunche super bien, et réagit bien au potard de vol de la guitare ( ça envoie fort pour une utilisation domestique dans ce cas...). formidable avec une telecaster, une jazzmaster, ou des p90.
idem pour le canal crunch, vintage à souhait, et qui va bien assez loin à mon goût.
Enfin, je trouve cet ampli particulièrement malléable: la boucle d'effet en série et avec 2 niveaux fonctionne très bien, notamment pour y coller un looper ( défaut de mon exemplaire précédent).
on peut jouer doucement, à faible volume, avec un bon son, mais également fort, en faisant travailler les el84. les potards de volume sont très progressifs.
la reverb numérique fait son boulot, mais ne remplace pas une vraie bonne rvb à ressort. au moins, elle n'est jamais envahissante.
j'ai un autre ampli qui vaut largement 3 fois le prix neuf du vc15, et de fait il sonne vraiment bien, mais je branche finalement bien plus souvent le laney que je peux davantage exploiter 90 % du temps...