Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Laney, le son s'est coupé net pendant que je jouais. J'ai pensé au fusible d'autant plus que certains d'entre vous ont eu ce souci. Mais en sortant le fusible, il m'avait l'air en parfait état.

Alors je me demande d'où ça peut venir ? Il n'y a eu aucun signe avant coureur, pas de grésillement, ni de perte de puissance, rien de tout cela. La led du transfo s'allume, les lampes sont bien "attachées".

Est-ce que ça vient forcément des lampes ? Est-ce que ça peut venir du HP ? Comment puis-je éliminer des causes toute simples avant de l'apporter à réviser ?

J'ai cet ampli depuis 1 an, tout est d'origine. Si quelqu'un peut me mettre sur une piste, ça m'intéresse !
plus2guitare
Bonjour à tous,

Dans l'idée de changement de HP pour améliorer le clean et le crunch, (déjà honnête d'origine, il faut le reconnaitre !)
Chez Celestion en 2009 ils ont sortie un 10 pouces Gold :
http://professional.celestion.(...)ID=33
Il est un peu cher (190 €), mais sur les forums, il semble très prisé en qualité "Vox alnico old school".

http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Quelqu'un l'a déjà essayé ou entendu ?
Pensez vous qu'il puisse passer en profondeur dans le VC 15 (il est donné à 135 mm de profondeur alors qu'un GreenBack est à 102 mm seulement...)?

Merci de vos avis
bonsoir
Tu voudrais changer de hp ? c'est vrai qu'il y a un choix énorme.
Je doute de la qualité du son propre à un 10" (rendu sonore ) je pense qu'un 12" est bien bien mieux.
J'ai essayé d'autres amplis: Marshall class5, fender hot rod et blues junior...Finalement , j'ai décidé de garder le laney vc15 (pour son magnifique clean), et d'incorporer l'electronique (6 vis) dans un combo ( fait maison ) pouvant accueuillir un 12", c'est à dire un combo légèrement plus haut.
Cela fait 2 ou 3 ans qu'un celestion G12 vintage 30 me sert de hp d'appoint pour un blackheart bh5, dans un premier temps je le mettrai dans ce nouveau combo.
Mais celui-ci sera une très bonne base pour accueillir un hp peut-être meilleur (greenback ...), à voir...
Tu pourrais dépenser 190euros pour un 10" ? refléchis bien, un 'bon' 12" avec son combo te coûteras parreil, voire moins:
Celestion G12M Heritage 12" / 20 W / 8 Ohm = 149euros chez tube-town.
salut
plus2guitare
salles a écrit :
bonsoir
Tu voudrais changer de hp ? c'est vrai qu'il y a un choix énorme.
Je doute de la qualité du son propre à un 10" (rendu sonore ) je pense qu'un 12" est bien bien mieux.
J'ai essayé d'autres amplis: Marshall class5, fender hot rod et blues junior...Finalement , j'ai décidé de garder le laney vc15 (pour son magnifique clean), et d'incorporer l'electronique (6 vis) dans un combo ( fait maison ) pouvant accueuillir un 12", c'est à dire un combo légèrement plus haut.
Cela fait 2 ou 3 ans qu'un celestion G12 vintage 30 me sert de hp d'appoint pour un blackheart bh5, dans un premier temps je le mettrai dans ce nouveau combo.
Mais celui-ci sera une très bonne base pour accueillir un hp peut-être meilleur (greenback ...), à voir...
Tu pourrais dépenser 190euros pour un 10" ? refléchis bien, un 'bon' 12" avec son combo te coûteras parreil, voire moins:
Celestion G12M Heritage 12" / 20 W / 8 Ohm = 149euros chez tube-town.
salut

Bojour,
Merci de ton idée.
Cela semble très intéressant mais tu n'a pas trop "galéré" pour construire ton combo ? J'ai quelques interrogations :
As tu des plans de construction à suivre ou tu l'a fait au feeling.
Y a t il d'après toi des systèmes en kit ou des adaptations (le prix du bois n'est pas donné chez casto ou brico...)?
A te lire
+2guitare
salut
je n'ai pas encore fait ce combo .
J'ai réalisé un caisson pour le Celestion 12" à partir de panneaux découpés chez M. Bricolage du coin, puis assemblés avec équerres métalliques et vis. Le second ( pour l' Eminence Copperhead 10" ) est un simple meuble conforama 54cm x 40cm auquel j'ai ajouté un panneau pour le devant, le tout consolidé intérieurement par équerres et vis.
Je voulais faire assez rapidement ce 2ème caisson, donc je ne me suis pas embêté.

Es-tu un peu bricoleur ? : reprend les mêmes dimensions du laney vc15 et ajoute de la hauteur pour le 12". Achète des panneaux en contre-plaqué ( pas les mélaminés...) reprend les 8 coins ainsi que la poignée du vc15...il faut penser à la finition. y'a du boulot ...

Un autre choix est de prendre un "corps guitares 1x12" :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
je pensai au: HARLEY BENTON G112
Mais ça risque de faire un "gros" caisson: 10cm de plus en hauteur et longueur et 6cm en profondeur.
....pour adapter l'électronique du vc15 , il faudra prévoir des découpes, ou alors tu ne t'embêtes pas, tu branches ce caisson sur la sortie du vc15 que tu ne touches plus.

Il suffit de changer le hp du caisson ... :

Pour le 12", mes recherches m'ont amenées au Jensen C12K :
Marque jensen pour garder ce son 'fendérien" magnifique qu'a le hp d'origine ( C10Q )

Je pense que si le laney vc15 a ce son magnifique, c'est parce qu'il a cet hp "typé" (fendérien) . Quand j'ai branché mon celestion G12V30, j'ai en partie perdu ce grain.

Le C12N a l'air légèrement moins bon que le C12K, d'après ce qu'on trouve sur Harmony central.. :

Le C12K est noté 9.4, et le C12N : 8.4 en qualité du "son"
Le C12K est légèrement plus cher que le C12N : 101e contre 95e

"....le C12K équipe les fender twin reverb !! c'est un des hp les plus dynamiques de chez jensen..."

il y a aussi le P12Q. Mais même qualité du "son" que le C12N

Si tu décides de rester en 10", il peut ( je ne les ai pas essayé ) y avoir de bons hp, je pense au P10R (puissance 25w) et au P10Q (puissance 35w) :
http://www.hp-guitare.com/jensen.html

Voila, réfléchis bien .
a+
plus2guitare
salles a écrit :
salut
je n'ai pas encore fait ce combo .
J'ai réalisé un caisson pour le Celestion 12" à partir de panneaux découpés chez M. Bricolage du coin, puis assemblés avec équerres métalliques et vis. Le second ( pour l' Eminence Copperhead 10" ) est un simple meuble conforama 54cm x 40cm auquel j'ai ajouté un panneau pour le devant, le tout consolidé intérieurement par équerres et vis.
Je voulais faire assez rapidement ce 2ème caisson, donc je ne me suis pas embêté.

Es-tu un peu bricoleur ? : reprend les mêmes dimensions du laney vc15 et ajoute de la hauteur pour le 12". Achète des panneaux en contre-plaqué ( pas les mélaminés...) reprend les 8 coins ainsi que la poignée du vc15...il faut penser à la finition. y'a du boulot ...

Un autre choix est de prendre un "corps guitares 1x12" :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
je pensai au: HARLEY BENTON G112
Mais ça risque de faire un "gros" caisson: 10cm de plus en hauteur et longueur et 6cm en profondeur.
....pour adapter l'électronique du vc15 , il faudra prévoir des découpes, ou alors tu ne t'embêtes pas, tu branches ce caisson sur la sortie du vc15 que tu ne touches plus.

Il suffit de changer le hp du caisson ... :

Pour le 12", mes recherches m'ont amenées au Jensen C12K :
Marque jensen pour garder ce son 'fendérien" magnifique qu'a le hp d'origine ( C10Q )

Je pense que si le laney vc15 a ce son magnifique, c'est parce qu'il a cet hp "typé" (fendérien) . Quand j'ai branché mon celestion G12V30, j'ai en partie perdu ce grain.

Le C12N a l'air légèrement moins bon que le C12K, d'après ce qu'on trouve sur Harmony central.. :

Le C12K est noté 9.4, et le C12N : 8.4 en qualité du "son"
Le C12K est légèrement plus cher que le C12N : 101e contre 95e

"....le C12K équipe les fender twin reverb !! c'est un des hp les plus dynamiques de chez jensen..."

il y a aussi le P12Q. Mais même qualité du "son" que le C12N

Si tu décides de rester en 10", il peut ( je ne les ai pas essayé ) y avoir de bons hp, je pense au P10R (puissance 25w) et au P10Q (puissance 35w) :
http://www.hp-guitare.com/jensen.html

Voila, réfléchis bien .
a+

merci de ta réflexion.
Je vais méditer la dessus.
@+
à ksandre

ton vc15 ne fonctionne toujours pas ?
les fusibles sont ok ?
Ca ne vient pas d'un de tes jacks ?
a+
J'ai apporté l'ampli en boutique pour voir : on a testé toutes les lampes, le HP, les fusibles, ça ne vient pas de là. On a testé sur les 2 entrées ainsi que sur les 2 canaux, ça ne vient pas de là non plus. On a également testé un autre cable d'alim, des jacks, bref tout ce qui était "testable", rien de rien qui explique le problème.
Du coup, ça fait quelques jours qu'il est parti en réparation chez un électronicien, j'attends le verdict.
salut.
C'est bizarre, vous avez testé tout ce qui peut l'être : transfo ?, les prises d'entrée jack guitare ? un composant électronique alors ? ....

Tiens-nous au courant de ton problème.
a+
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Lovic2 a écrit :
Voila un sample un peu à l'arrache:

http://www.mediafire.com/?kzg1ttzym2d

Strat CP 60 direct dans le laney

t'as un son du tonerre
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Bonjour à tous.
Je possède un laney VC15 depuis 4 ans environ. Ca va vous paraitre étrange, mais je n'ai jamais réellement apprécié cet ampli. Le son clair est effectivement très beau mais je ne trouve pas les crunchs ni l'overdrive à mon gout(les gouts et les couleurs...). Globalement je trouve la tonalité trop criarde et le grain ne me plait pas.
Pour essayer d'obtenir le son que je cherchais, j'ai recemment racheté quelques bonnes pédales dont une keeley fuzz head. En faisant quelques tests, je me suis rendu compte que le laney n'accepte aucune de mes pédales.
J'entends par là qu'il bouffe la tonalité et le gain de mes pédales. La Keeley qui me donne au casque via un boss micro Br, un fuzz assez gras avec pas mail de gain, ne me donne qu'un faible crunch une fois branchée sur le laney au point où j'ai cru que ma keeley était HS. J'ai essayé avec une big muff, avec une backstar, même topo. La blackstar dist-x me donnait l'impression d'avoir une simple pédale d'overdrive alors qu'avec les même règlages sur un autre ampli, elle était juste parfaite pour jouer du Metallica...
Est-ce vous avez eu aussi cette impression que votre laney ne s'accomode pas des pédales?
Florian669
abzalon a écrit :
Bonjour à tous.
Je possède un laney VC15 depuis 4 ans environ. Ca va vous paraitre étrange, mais je n'ai jamais réellement apprécié cet ampli. Le son clair est effectivement très beau mais je ne trouve pas les crunchs ni l'overdrive à mon gout(les gouts et les couleurs...). Globalement je trouve la tonalité trop criarde et le grain ne me plait pas.
Pour essayer d'obtenir le son que je cherchais, j'ai recemment racheté quelques bonnes pédales dont une keeley fuzz head. En faisant quelques tests, je me suis rendu compte que le laney n'accepte aucune de mes pédales.
J'entends par là qu'il bouffe la tonalité et le gain de mes pédales. La Keeley qui me donne au casque via un boss micro Br, un fuzz assez gras avec pas mail de gain, ne me donne qu'un faible crunch une fois branchée sur le laney au point où j'ai cru que ma keeley était HS. J'ai essayé avec une big muff, avec une backstar, même topo. La blackstar dist-x me donnait l'impression d'avoir une simple pédale d'overdrive alors qu'avec les même règlages sur un autre ampli, elle était juste parfaite pour jouer du Metallica...
Est-ce vous avez eu aussi cette impression que votre laney ne s'accomode pas des pédales?

J'avais cet ampli, et j'avais eu le même problème avec les pédales. Je branchais une pédale de disto Mad professor Myghty Red dessus, et le VC15 me bouffé toute la tonalité et donc le gain n'allais pas très loin, et "l'astuce" que j'avais pour contrer ça, c'était d'enclencher à chaque fois le bouton "Bright" quand j'activais la pédale . Donc en clair le bouton "bright" faisait un peu comme un trebble Boost, et le gain de la pédale allez alors beaucoup plus loin.

Moi je l'aimais bien cet ampli, j'aimais bien son clean, et son crunch, mais je l'ai revendu, je trouvais le son de l'ampli un peu trop neutre avec pas assez de caractère, mais ça c'est un avis personnel, ça reste néanmoins un très bonne ampli tout lampe .
à "plus2guitare"
Il y a une autre façon d'améliorer le son, c'est d'ajouter un équalizer. Là, tu sculpte ton son, ça améliore nettement le son. Le mien est une danelectro "fish and chips" : très très correcte.
Comme tous les vendredis, on a joué , j'ai amené mon laney vc15 avec un hp éminence "copperhead" ( en lieu et place de celui d'origine ) , ma lespaul épiphone, + overdrice "barber direct drive".
Et bien , je me suis régalé.
La lespaul est équipée de micros gibson "burstbucker pro" , le son bavait avec le hp d'origine, là c'est nickel, j'ai mis la saturation de l'ampli ( "drive" ) à moitié, ça me fait une distortion bien présente mais pas assez "hard" . Pour les solos, il suffit d'ajouter la barberDD et voilà.

Tu en es où avec ton laney ?
a+
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
quelqu'un possède le WH LIMITED??

j'ai rien vu sur le fofo à ce sujet et le look de cet ampli semble superbe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...