Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha intéressant, j'ai trouvé de la doc je ne sais plus ou -mais je n'ai rien compris Il faut que je la retrouve néanmoins.
Sinon je en demanderais pas hein
L'aspect protection, ok, mais tu m'avais parlé de l'influence sur le son, et ça ça n'est guére documenté en effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Si tu remets la main dessus, file moi un lien si tu veux bien, ça m'intéresse
kleuck
  • kleuck
Je crois bien que je lisais ça cette nuit en plus...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
vintageamps a écrit :
Oui, ce marquage m'intrigue aussi, car j'avais lu ici : http://www.cinetson.org/phpBB3(...).html que les marquages noirs de ce type n'existaient pas sur les vraies SED, mais après, je ne suis absolument pas sûr de l'information ... (on en parle à partir de la page 2 du topic, en bas de page et dans les pages suivantes)

Quand tu vas sur le site internet de SED et que tu consultes la liste des distributeurs officiels de la marque en Europe, il y a une boite qui s'appelle PM components au Royaume Uni, qui met un lien de shop en ligne ici : http://www.tube-shop.com/euro/(...)=147, et ces tubes ont bien le marquage noir ... Mais d'un autre coté, sur le forum dont j'ai mis le lien précédemment, ils parlent de probables tubes fabriqués par New Sensor pour ces logo noirs ...

Tout ça n'est vraiment pas clair, c'est vraiment troublant, et ce finalement à cause de cette foutue course à la rentabilité maximum de New Sensor, quels que soient les moyens employés ...

Si quelqu'un a d'autres infos sur ces SED logos noirs, ce serait intéressant

(les vieilles Svetlana qu'on trouve facilement en Russie par exemple avaient aussi des logos noirs, mais plus fins)

Ouais vintage, 100% d'accord avec toi. Et c'est pour ça aussi que j'ai lancé la question à Gillou...pour savoir si toutes celles qu'il vend sont marquées en noir (comme sur la photo d'illustration de son site, qui n'est peut être qu'une photo non représentative des lots qu'il vend) ou en doré, lui qui dit être très vigilant sur l'appro et le tri de ses tubes (ce que je ne remet pas en cause, juste je m'interroge... ).
Le 1er lien que tu donnes, ben je l'avais lu, et c'est comme ça que je me suis mis en quête de vraies SED, car sans être un mouton, Francis Ibres est très reconnu pour sa connaissance des tubes audio et s'il dit que c'est louche les noires (pour les mêmes raisons que tu cites, New Sensor, PM components etc) et que les vraies SED actuelles sont des dorées-orangées, ben moi je le crois. Et c'est grâce à ses conseils que j'ai choisi l'endroit où je les ai payées, et à un bon prix en plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
vintageamps
Oui, c'est vraiment pénible les soucis sur ces tubes ...
Peux tu nous dire STP où as tu acheté les tiennes ?
jerem37
  • jerem37
http://www.passion-audio-tube.com
Mec sérieux et sympa, plutôt audiophile que gratteux, mais il fait gaffe à ce qu'il vend et où il l'achète apparemment.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
http://www.passion-audio-tube.com
Mec sérieux et sympa, plutôt audiophile que gratteux, mais il fait gaffe à ce qu'il vend et où il l'achète apparemment.

il vend des trucs sympas
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour répondre à la question, je ne fais pas de SED, seulement de vraies Sveltana, triées et testées soit par Ruby, soit par un autre testeur, selon les arrivages.
Et New Sensor ne fait pas de contrefaçons de Svetlana logo C, ses Svets logo S ne peuvent pas être confondues avec de vraies Svets qui pèsent quasiment le double. Faut pas croire tout ce qui est écrit sur les forums...

Et je le répète, SED n'est que la marque utilisée par Svetlana pour le marché nord-américain. Partout ailleurs, ça s'appelle Svetlana !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vintageamps
Gillou a écrit :
Pour répondre à la question, je ne fais pas de SED, seulement de vraies Sveltana, triées et testées soit par Ruby, soit par un autre testeur, selon les arrivages.

Je pensais justement que Svetlana avait désormais transféré toute sa production de tubes audio à Svetlana Electron Device (SED), donc ce ne serait pas le cas ? Il y aurait plusieurs marquages différents pour les tubes produits aujourd'hui à St Petersburg, donc pour les Svetlana originale ?
Si tu regardes celle qui sont vendues en Europe chez Tube Town ou Tube Amp Doctor par exemple (entre autres), elles n'ont pas le marquage noir, mais le marquage doré

Gillou a écrit :
Et New Sensor ne fait pas de contrefaçons de Svetlana logo C, ses Svets logo S ne peuvent pas être confondues avec de vraies Svets qui pèsent quasiment le double. Faut pas croire tout ce qui est écrit sur les forums...

Oui, je ne doute pas que ce n'est pas New Sensor qui fait ces contrefaçons, ce sont des revendeurs de tubes ou des grossistes peu scrupuleux qui font un marquage qui ressemble à des SED sur des tubes produits par New Sensor ...

Gillou a écrit :
Et je le répète, SED n'est que la marque utilisée par Svetlana pour le marché nord-américain. Partout ailleurs, ça s'appelle Svetlana !

Comme je te le disais précédemment, je pensais vraiment que tous les tubes audio étaient aujourd'hui produits (et donc marqués) par la "filiale" SED, donc ce n'est pas le cas ?

Sinon, attention, ne prends rien de ce qui a été écrit précédemment comme une "attaque" personnelle ou une quelconque remise en cause de ton honnêteté quant aux tubes que tu vends, personne ici ne sous entend que tu fasses une quelconque arnaque !! Mais un de tes fournisseurs aurait pu le faire ...
C'était juste une interrogation quant au marquage de ces tubes, et à ce qu'on lit à ce propos à droite à gauche sur le net (et j'avais précisé pour ma part que j'étais bien incapable de vérifier la véracité de ces différents propos !!)

Sinon, tu donnes une info intéressante : les SED ou Svetlana originales seraient presque 2 fois plus lourdes que les New Sensor ?
jerem37
  • jerem37
Gillou,
1èrement je vais plussoyer vivement vintageamps. Il n'y a en aucun cas d'attaque ou de sous entendu quant à ton honnêteté dans les propos (si toutefois tu as pu le penser).
Mais comme l'a très justement dit vintage, tu as beau faire très gaffe, il se pourrait que tu te sois fais "avoir" par un fournisseur...(et ça peut arriver même quand on est honnête et qu'on fait gaffe hein).
Par exemple, sur les forums du style de ceux qu'a cité vintage (oui je sais encore un forum ), il est clairement dit par Ibres, à qui on peut quand même accorder un minimum de crédit sans passer pour un mouton je pense, (début de page 3 du topic du 1er lien cité par vintage, ici) que PM Components (distributeur officiel svetlana pour l'europe, j'ai été voir sur le site officiel svetlana) serait (je cite) "de mèche avec New Sensor"...
D'où les interrogations, qui me paraissent tout ce qu'il y a de plus légitimes vu la complexité de toutes ces histoires de droits, de noms déposés, de provenance etc
2èmement, si j'interprète bien ce que t'as dit, quand on achète des SED c'est qu'elles viennent du marché nord américain, sinon ça s'appelle toujours des svetlana en europe et pour le reste du monde c'est bien ça?
Donc moi j'ai acheté des svetlana initialement dédiées à aller sur le marché Nord US en France à un Français...vraiment pas simple tout ça...
Et sinon,puisque tu sembles bien maitriser ce sujet, comment expliquerais tu les 2 styles de marquage toi Gillou?
Un style pour chaque marché comme le pense aussi vintage (ça parait bien probable et ça pourrait faire coincider tout ça)?
kleuck
  • kleuck
Clairement ça n'est pas la même construction :

vintageamps
Salut

Oui Kleuck, ça n'a pas grand chose à voir ...
Mais ce n'est pas de ces tubes dont parle Francis Ibres, ce sont d'autres tubes qui selon lui seraient des copies des C logo originales, mais fabriquées à Saratov, distribuées un peu "sous le manteau" par New Sensor, et qui n'auraient pas du tout la qualité des "vraies" C logo ...
(D'ailleurs, désolé pour la confusion, je n'ai pas été assez clair dès le départ. Personnellement, depuis le départ, je parle de ces tubes avec logos noirs qui semblent être vraiment des copies (si ce ne sont pas les originales bien sures, ça reste toujours à clarifier) en terme de structure interne des SED)

Il en parle en bas de page ds le lien ci dessous, et dans les pages suivantes :
http://www.cinetson.org/phpBB3(...).html

Qu'en penses tu ?

Et toi aussi Gillou, si tu as 2 minutes, regarde STP le lien ci dessus, les photos des tubes, et lis ce qui est écrit à leur sujet. Qu'en penses tu ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bon, j'ai regardé mes Svets et leur logo est doré. De plus, elles sont bien plus légères que les logos noirs dont je me souvenais, ce n'est donc plus un facteur de différenciation.
Je vais poser la question à Ruby, savoir où il les achète, à St Petersbourg (vraies) ou à Saratov (fausses).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kleuck
  • kleuck
vintageamps a écrit :
Salut

Oui Kleuck, ça n'a pas grand chose à voir ...
Mais ce n'est pas de ces tubes dont parle Francis Ibres, ce sont d'autres tubes qui selon lui seraient des copies des C logo originales, mais fabriquées à Saratov, distribuées un peu "sous le manteau" par New Sensor, et qui n'auraient pas du tout la qualité des "vraies" C logo ...
(D'ailleurs, désolé pour la confusion, je n'ai pas été assez clair dès le départ. Personnellement, depuis le départ, je parle de ces tubes avec logos noirs qui semblent être vraiment des copies (si ce ne sont pas les originales bien sures, ça reste toujours à clarifier) en terme de structure interne des SED)

Il en parle en bas de page ds le lien ci dessous, et dans les pages suivantes :
http://www.cinetson.org/phpBB3(...).html

Qu'en penses tu ?

Et toi aussi Gillou, si tu as 2 minutes, regarde STP le lien ci dessus, les photos des tubes, et lis ce qui est écrit à leur sujet. Qu'en penses tu ?

Pas grand chose, d'autant que je n'en ai pas sous la main.
J'ai tendance à faire confiance à l'avis de Francis Ibre, à le considérer en tous cas
Et clairement NS a une politique puante avec les noms de marques dont ils ont pu s'emparer (ha les "Mullard" façon NS)
Quoique je m'interroge sur les N709 qui ont l'air d'avoir une structure à part

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Sep 2010, 11:03
pour info, voilà celles que j'ai achetées à Gillou y a pas longtemps:

vintageamps
Gillou a écrit :
Bon, j'ai regardé mes Svets et leur logo est doré. De plus, elles sont bien plus légères que les logos noirs dont je me souvenais, ce n'est donc plus un facteur de différenciation.
Je vais poser la question à Ruby, savoir où il les achète, à St Petersbourg (vraies) ou à Saratov (fausses).

Ok, c'est intéressant !! Si elles sont en logos dorées, il y a de grandes chances que ce soient des "vraies" ...
Si je peux me permettre de te donner un conseil, à ta place je mettrais à jour les images sur ton site Internet Car malheureusement, certaines personnes auraient pu se dire que des SED en logos noirs, c'était un peu bizarre, vu ce qui se lit à ce sujet à droite à gauche sur le net ... Donc dans le doute, perso je mettrais à jour, mais tu fais comme tu veux

kleuck a écrit :
Quoique je m'interroge sur les N709 qui ont l'air d'avoir une structure à part

Une structure à part en comparant avec quel tube ? Tu t'interroges sur quoi en fait ?

@NUFAN : quand je vois les photos que tu as postées, mon 1er réflexe est de me dire que ce sont de "vraies" SED, donc tout va bien

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...