Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
El Phaco a écrit :
Les anciens de chez Shuguang, c'est Psvane.

Merci pour la précision.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Ah oui exact. J'ai subi le redplate il y a quelques temps c'est pour ça.

Merci pour le retour !

Ca sonne sensiblement pareil, mais un peu plus "solide dans le bas" en ce qui concerne les 6L6....... Mais il était 3 Karmeliet de l'après midi....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2024, 09:43
manulonch a écrit :
https://www.enjoythemusic.com/magazine/manufacture/0609/
Ah ouais, ce n'est pas la même ambiance que ça :
corto30
Vieux ou pas

Slt,
Est ce que les marquages 15 09 et 15 12 donnent une idée de l'age de ces EL84EH ?
Nutrisco et Extinguo
Doug_Watson
Ben oui, 2015... Mais l'âge n'a aucun rapport avec l'état, ya pas de DLC !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
corto30
Doug_Watson a écrit :
Ben oui, 2015... Mais l'âge n'a aucun rapport avec l'état, ya pas de DLC !

Mmm, ils sont dans un ampli qui date de 2016, soi disant retubé en 2020 sans facture... J'ai qq doutes sur le retubage d'autant plus que les 3 tubes correspondent exactement à ce qui est monté d'origine.. (et à chaud ça sonne pas super net).

P.s je viens de remonter le bias qui etait à 18 mV pour 23, je testerai
Nutrisco et Extinguo
Doug_Watson
Aujourd'hui temps gris avec averses intermittentes... J'en profite pour mettre mon nez dans deux Ampeg 100W (V4B et VT22). En fait ce sont quasi les mêmes, l'un prévu pour la basse et l'autre pour la guitare. C'est sur les lampes de puissance que je voudrais vos avis éclairés. Il y a quatre 7027A dans ces amplis et c'est pas donné...Ces lampes sont de la famille 6L6, et sont prévue pour des tensions largement supérieures à 500V. En fait j'ai 535V anodes et G2 dans les deux amplis. J'ai mis quatre 7581A et ça semble fonctionner... En Tung Sol le quartet est 20€ moins cher que leurs 7027... Et les TAD, bien plus cher, ne sont pas dispo en quartet !

Donc 7581A ça vous semble OK si vous avez déjà eu à faire cette substitution ? Et pas de souci avec les pins 4 et 6, inutilisées dans les Ampeg.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
slash2808
Je ne sais pas si je formule bien ma question...
Mais comment se porte l'offre chez TAD en ce moment ... Mon dernier grand besoin de lampes remonte à la période de pénurie ...
A-t-on constaté du changement dans la qualité ? Ils se fournissent toujours de la même manière ? Etc etc
TheSoulsRemain
L'offre se porte bien puisque l'usine de Shuguang fonctionne a nouveaux. D'après les photos du net une grande partie des TAD seraient des Shuguang justement.
manulonch
Il reste grosso merdo 3 constructeurs sur la planète, les indiens n'ayant toujours pas rapatrié l'ancienne usine Ei (et surtout remontée et remise en marche).
Tout dépendra de comment les tubes sont triés à la sortie de l'usine et chez les revendeurs.
Plus de nouvelles de chez GE qui voulait ré-ouvrir leur usine fermée y'a " un certain temps ".
Maxcreed
Ils refont de la Pi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Perso, depuis le coco, j'ai effectué pas mal de changement et achat de tubes pour éviter les grosses spéculations.
Des nouvelles production chez TAD, j'ai pas mal de perte, j'en suis à 2 quartets qui sont devenus très bruyants (le genre de bruit qu'on a quand un des 4 tubes n'est plus équilibrés avec les autres).

Sur les modèles préamp, j'ai vraiment le sentiment que c'est moins bons qu'avant que ce soit sur le trie ou même la qualité intrinsèque de fabrication.

Attention, cet avis est très subjectif et ne reflète que mon expérience.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gonefull
J'ai acheter le mois dernier une TAD (RT005) ECC82 /12AU7A Premium Selected en remplacement de la lampe de puissance ECC82 de mon petit Marshall JTM1.
Elle "craque" et fait des bruits suspect... J'ai remis la lampe d'origine qui n'est pas en fin vie et ne fait aucun bruit.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies

En ce moment sur ampli et préampli guitare...