Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Quand tu vois le prix des tubes actuellement ...
PDG association "Handizic"
Doug_Watson
Bah, un ou deux paquet de clopes !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
slash2808
Merci ... Bon à savoir ...
J'attendrai que les lampes soient usées sur mes Marshall Studio pour me poser les vraies questions, j'avais envie d'un peu tripoter les loupiotes ...
sam1366
J'ai acheté du TAD l'an dernier, 12AX7 et EL84, pas de soucis particulier de mon côté
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Après avoir dépanné un ampli Invaders, j'ai eu l'occasion de discuter avec le fondateur qui m'a dit avoir eu de gros soucis avec tout un lot de TAD l'année dernière.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
TheSoulsRemain
shaggy a écrit :
Après avoir dépanné un ampli Invaders, j'ai eu l'occasion de discuter avec le fondateur qui m'a dit avoir eu de gros soucis avec tout un lot de TAD l'année dernière.

Steve Fryette explique qu'il a des soucis de fiabilité avec un de ses fournisseur. (sans dire lequel)

Je mettrai presque ma main à couper que Shuguang a mis en vente trop tôt ses nouvelles productions.
Mikka Grytviken
TAD aujourd'hui c'est du rebadgé chinois et c'est rien d'autre. Y a pas vraiment de contrôle particulier derrière à mon avis. Le mec a quand même réussi un bon coup marketing là et a su s'imposer comme une référence juste avec un nom "Tube Amp Doctor" ... le truc bien ricain ... et on a tous tous plongé.

TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :
TAD aujourd'hui c'est du rebadgé chinois et c'est rien d'autre. Y a pas vraiment de contrôle particulier derrière à mon avis. Le mec a quand même réussi un bon coup marketing là et a su s'imposer comme une référence juste avec un nom "Tube Amp Doctor" ... le truc bien ricain ... et on a tous tous plongé.

Parle pour toi. TAD a refait de super Tubes STR et leurs tubes actuels sont aussi qualitatifs que les JJ pour pratiquement le même prix.

Le fait que c'est du rebadgé ça n'indique aucun critère de qualité.
Doug_Watson
N'empêche que mes trois derniers quartets (2 en EL34 et 1 en 7027A), à chaque fois j'ai eu un tube qui a claqué dans les heures suivantes... Heureusement à chaque fois ils ont réussi à me renvoyer un tube aux datas très proches. Avec les JJ jamais eu aucun souci...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Fév 2025, 12:46
effectivement y a eu un gros souci l'an dernier sur la série Red Base. Mais niveau service client ça va quand même.
Les CZ c'est pas JJ qui les fournit?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
TheSoulsRemain
NUFAN a écrit :
effectivement y a eu un gros souci l'an dernier sur la série Red Base. Mais niveau service client ça va quand même.
Les CZ c'est pas JJ qui les fournit?

Si
Doug_Watson
Si, CZ c'est JJ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Fév 2025, 13:05
non mais moi je savais hein
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mikka Grytviken
TheSoulsRemain a écrit :

Parle pour toi. TAD a refait de super Tubes STR et leurs tubes actuels sont aussi qualitatifs que les JJ pour pratiquement le même prix.

Le fait que c'est du rebadgé ça n'indique aucun critère de qualité.

Ca n'est pas TAD qui produit, ils achètent ailleurs chez les quelques rares fabricants. Comme ils ont pas mal de clients, ils peuvent obtenir des prix intéressants pour eux et éventuellement orienter quelques références, mais ils restent à 100% tributaires des quelques usines qui produisent pour le monde entier.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Fév 2025, 14:25
ils ont leurs specs pour les series STR.

un article qui replace le contexte d'y a qq années

https://www.tubeampdoctor.com/(...)tubes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...