Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Gillou a écrit :
Bon, j'ai regardé mes Svets et leur logo est doré. De plus, elles sont bien plus légères que les logos noirs dont je me souvenais, ce n'est donc plus un facteur de différenciation.
Je vais poser la question à Ruby, savoir où il les achète, à St Petersbourg (vraies) ou à Saratov (fausses).

Ok, c'est intéressant !! Si elles sont en logos dorées, il y a de grandes chances que ce soient des "vraies" ...
Si je peux me permettre de te donner un conseil, à ta place je mettrais à jour les images sur ton site Internet Car malheureusement, certaines personnes auraient pu se dire que des SED en logos noirs, c'était un peu bizarre, vu ce qui se lit à ce sujet à droite à gauche sur le net ... Donc dans le doute, perso je mettrais à jour, mais tu fais comme tu veux

kleuck a écrit :
Quoique je m'interroge sur les N709 qui ont l'air d'avoir une structure à part

Une structure à part en comparant avec quel tube ? Tu t'interroges sur quoi en fait ?

@NUFAN : quand je vois les photos que tu as postées, mon 1er réflexe est de me dire que ce sont de "vraies" SED, donc tout va bien

à+
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Sep 2010, 11:52
@Gillou: je suis d'accord au sujet de la photo sur ton site, même si je n'y connais pas grand chose, ça m'avait quand même interpellé. J'imagine que pour quelqu'un qui ne passe pas par le forum ça peut le freiner....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Vous avez bien fait d'en parler, je vais les changer.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
vintageamps a écrit :

kleuck a écrit :
Quoique je m'interroge sur les N709 qui ont l'air d'avoir une structure à part

Une structure à part en comparant avec quel tube ? Tu t'interroges sur quoi en fait ?

à+

Elles ne ressemblent pas aux EH ou Sovtek, donc je me demande si la structure est bien différente, si ça ressemble réellement aux Genalex, s'ils ont fait un nouveau tube, ou récupéré du matériel ancien comme GrooveTube et ses 6L6, si ces tubes ont un intérêt quoi, car ils sont très très chers.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
Il ne faut pas avoir peur des SED logo noir qui sont vendues d'ailleurs dans la même boite que les autres et qui ont la même conformation anodique pour ce qu'on peut en voir.
Francis dit avoir des doutes mais suite à la description de lampes vendues par Annette Klunish.
Le problème vient d'Annette qui vend des lots pourris.
Je lui en ai commandé une paire et l'une des lampes est arrivée avec le mica inférieur cassé ainsi que le filament de chauffage. Pour l'autre pas de problème.
Elle m'a baragouiné que c'était impossible car les lampes étaient testées avant d'être expédiées....puis m'a remboursé.
J'ai pu comparer dans un single ended il n'y a pas de différence avec la version logo doré. A mon avis c'est une question d'époque.

Au risque de me répéter et pour contredire Buttshaker (après avoir aussi comparé avec des Mullards) les SED sont une alternative tout à fait valable aux Mullards pas besoin de dépenser 300 euros(tant mieux pour nous). C'est un fait connu depuis longtemps sur les forums américains.
kleuck
  • kleuck
Citation:
In trademark disputes, enough to justify protracted and expensive litigation, as in the case of New Sensor Corporation v. CE Distributing, LLC, heard recently in US District Court in New York. At issue: the use of the name "Svetlana" on vacuum tubes distributed by both companies, but sourced from different factories.

In certain audiophile circles, Svetlana tubes have almost mythical status. Until four years ago, there was no doubt about their authenticity because the brandname applied only to tubes made in the Svetlana plant in St. Petersburg, operated by a Russian corporation known as JSC Svetlana, and distributed from 1992 until 2000 outside the countries of the former Soviet Union by Svetlana Electron Distributors (SED), an American company incorporated in Alabama. Since then, a competing brand using the same name (and according to court documents, built to "equivalent specifications") has been made at the Xpo-pul factory in Saratov, home of Stereophile's man in the Russian heartland, Leonid Korostyshevski. New Sensor Corporation distributes Xpo-pul-built tubes.

In the lawsuit, New Sensor sued CE Distributing, the current distributor of JSC Svetlana devices, over the use of the name, charging it with trademark infringement and unfair competition, and asserting that consumers could be confused by the existence of competing products with the same name (also, incidentally, a common Russian female name, roughly translated as "luminosity" or "luminary," similar to "Dawn" or "Stella" in English). Original Svetlana tubes were marked with a "stylized S" logo and the words "Svetlana Electron Devices."

Both marks were registered with the US Patent and Trademark Office in 1997 by SED, and sold to New Sensor in 2001. For marketing purposes in North America, the name belongs to New Sensor. Despite this, JSC sued New Sensor over the use of the name. In 2003, both parties signed an agreement giving New Sensor the exclusive right to the use of "Svetlana" and giving JSC the exclusive right to use the "winged-C" logo (C being the Cyrillic S).

CE Distributing now handles St. Petersburg–built Svetlanas. In the 2003 agreement, New Sensor released CE and other customers of JSC "from any claims arising out of the use of the Svetlana mark in connection with the sale of inventory manufactured by JSC and purchased by CE and other customers before March 4, 2003." With New Sensor's approval, JSC sent a letter to its customers stating that tubes formerly branded Svetlana would henceforth be sold under the Winged-C logo, using the new brand name, "SED St. Petersburg, Russia."

So which Svetlana is the tube that is true? If you are talking about "new old stock" (NOS)—tubes made before 2000—the words "Svetlana Electron Devices" and the stylized S are what to look for. For recent issues, look for the "winged C." The name Svetlana is still on Saratov-made devices.

Is this case about clearly defining the brand or about lawyers generating billable hours? Several readings of the court documents leave that question unanswered. In his February 3 ruling, Judge J. Glassner found in favor of CE Distributing and granted a summary judgment. No consumer confusion was likely to arise, he decided, because both companies sell only to "professional buyers" who presumably know one tube from another.

Svetlana vs Svetlana Bookmark and Share By Barry Willis
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

totoleheron
En photo :

A gauche logo noir récente, au milieu une ancienne le =C= est plus petit et soit grisâtre ou doré, à droite une Mesa qui est une Svetlana triée pour Mesa. Elle n'est plus disponible sauf en reste de stocks.
vintageamps
Salut

totoleheron a écrit :
Il ne faut pas avoir peur des SED logo noir qui sont vendues d'ailleurs dans la même boite que les autres et qui ont la même conformation anodique pour ce qu'on peut en voir.
Francis dit avoir des doutes mais suite à la description de lampes vendues par Annette Kunning.

En lisant Francis Ibres, j'ai plus l'impression qu'il parle des logos noir en général, avec l'inscription TM en bas à droite du logo C (qu'on semble voir sur les photos que tu as postées, mais je ne suis pas sûr du tout car on voit vraiment limite, c'est pil poil dans le reflet, mais j'ai bien l'impression qu'elle est là ...)

D'autre part, les getters du tube logo noir dont tu as posté la photo sont inclinés, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas des 2 autres ? (là encore je ne vois pas assez bien)

à+
kleuck
  • kleuck
vintageamps a écrit :
Si tu remets la main dessus, file moi un lien si tu veux bien, ça m'intéresse

mea culpa : c'était en fait sur le calcul des PP en auto-split

vintageamps
kleuck a écrit :
vintageamps a écrit :
Si tu remets la main dessus, file moi un lien si tu veux bien, ça m'intéresse

mea culpa : c'était en fait sur le calcul des PP en auto-split

You're welcome Et merci d'avoir regardé !!
à+
Invité
Salut Vintageamps,
si ca peux faire avancer les choses ..
les lampes Svetlana logo C que je t'ai remis viennent de chez Gillou
vintageamps
Ok astrodoubs
Ce sont bien des logos dorés, tout va bien
(Et les getters sont horizontaux, pas inclinés)

à+
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
vintageamps a écrit :
Salut

totoleheron a écrit :
Francis dit avoir des doutes mais suite à la description de lampes vendues par Annette Kunning.

En lisant Francis Ibres, j'ai plus l'impression qu'il parle des logos noir en général, avec l'inscription TM en bas à droite du logo C (qu'on semble voir sur les photos que tu as postées, mais je ne suis pas sûr du tout car on voit vraiment limite, c'est pil poil dans le reflet, mais j'ai bien l'impression qu'elle est là ...)

D'autre part, les getters du tube logo noir dont tu as posté la photo sont inclinés, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas des 2 autres ? (là encore je ne vois pas assez bien)

à+

+1 (une fois de plus ) avec vintage
Je voyais pas bien sur mon mac @home (réglé en luminosité faible pour les yeux), mais il y aurai bien un TM sur celle de gauche. Or c'est précisément celles là que Ibres trouve "louches"...
De plus, tu dis que celles au logo noire sont "récentes", je ne pense pas que ce soit le cas. Que tu les ais acheté récemment OK, mais comme on le suggérait plus haut la couleur, selon moi hein, n'a rien à voir avec l'année mais plutôt (si c'est vraiment ça...) avec le marché auquel les lampes sont destinées (en tous cas, c'est ce qui paraissait le plus plausible pour coincider avec les propos de Gillou et de Ibres comme je l'ai dit plus haut).
Concernant les époques, il me semble (encore une fois ce n'est que mon idée, même si confirmée par mon fournisseur...) que le datecode fonctionne comme suit (cf les photos des miennes un poil plus haut): exemple: 0937: fabriquée en semaine 37 de l'année 2009.
Je sais pas si je suis dans le vrai, mais en tous cas c'est vraiment compliqué ces histoires de SED-Svetlana-New Sensor
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
En même temps les Svets ont-elles un intérêt particulier pour nous ?

vintageamps
kleuck a écrit :
En même temps les Svets ont-elles un intérêt particulier pour nous ?

Tu parles desquelles Kleuck ? Des Svets New Sensor dont tu avais posté une image ? Perso, je ne les ai jamais écoutées ... On lit sur le net qu'elles sonnent moins bien que les SED, si quelqu'un ici les a déjà comparées avec les SED ?

Par ailleurs, le truc vicieux, c'est que selon Francis Ibres, il semble y avoir une copie quasi conforme visuellement des SED originales, les fameuses logos noirs avec inscription TM dont on parle depuis plusieurs pages, et c'est là dessus que c'est délicat ... Même structure interne (à part peut être l'orientation des getter ?), mêmes anodes soudées entre elles comme pour les SED (ce qui n'est pas le cas des Svetlana New Sensor)

Bref, il pourrait y avoir 3 tubes différents, la Svetlana New Sensor officielle, la SED originale, et une copie de la SED, mais de moins bonne qualité, avec logos noir et inscription TM (selon Francis Ibres initiée par New Sensor pour "torpiller" la réputation de SED ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...