The Setlaz a écrit :
La vraie question à poser à Manu : sur les ampli que tu récupère dans cet état, est-ce que les tubes sont morts ou pas ?
On voit parfois qu'ils ont chauffés, mais comme je vois toujours ces amplis qui ont morflés je ne sais pas si les tubes sont vieux ou pas, donc je ne sais pas si les traces de chauffes sont dus à l'usure normale ou à une surchauffe. Je ne sais pas encore comment faire pour voir la différence (j'ai pas un œil bionique).
C'est toujours super complexe car je ne connais pas le vécu de l'ampli, et je ne fais en général que peu confiance à ce que la personne qui m'amène l'ampli me raconte (car souvent, soit il n'en sait rien, soit il minimise sa faute de peur de passer pour une quiche, il minimise en espérant que par magie la réparation coute moins cher, j'en passe et des meilleures), soit.
Faut pas non plus oublier que le transfo de sortie est une des plus belles saloperies que l'humain à inventé... UNE SELF !!!
Mon prof d'atelier en électronique nous disait toujours de nous méfier des self car elles n'en faisaient toujours qu'a leur tête et étaient imprévisible quand on en faisait pas ce dont elles étaient prévues... je commence à le croire avec l'expérience. ( grosso modo pour les noob, une self, tu veux lui donner du courant elle n'en veut pas, ensuite elle se dit "boh allez pourquoi pas", et quant tu lui retires elle fait la gueule donc elle commence à créer du courant d'elle même avant de se dire que c'est fatiguant et d'arrêter )
Citation:
Non non, on parle bien en présence de signal en entrée avec des réglage en position de jeu
Quand on te dis de ne pas rouler en bagnole les yeux bandés... tu le fais ?? Ici c'est la même chose, on le dit et les mecs s'en tapent, puis ca crame. Ben voilà.
Et quand t'as pas de son qui sort de l'ampli, tu coupes tout et tu vérifies si le cable HP est branché, faut pas avoir faire les polytechnique pour comprendre