[Théorie] Les questions existentielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le master c'est juste un potentiométre de volume, le standby n'a pas pour vocation de couper le son -même si de fait il le fait- mais d'économiser les tubes en les mettant (partiellement) hors-service.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
en fait, le volume n'agit pas sur la valeur de la HT contrairement au stand by? il agit sur la tension qui attaque les grilles?
manulonch
Hell_Rider a écrit :
en fait, le volume n'agit pas sur la valeur de la HT contrairement au stand by? il agit sur la tension qui attaque les grilles?

Le volume agit sur la pourcentage de signal venant de l'étage précédent.

Hell_Rider a écrit :
oui, mais le rapport avec le master.. car j'ai toujours pris la précaution de le baisser avant de passer en stand by..

Rien à voir, ca ne sert à rien.
Hell_Rider
ok, merci pour les infos

c'est à se demander alors pourquoi tout les constructeurs ne mettent pas de master sur tout leurs amplis..
The Setlaz
Hell_Rider a écrit :
c'est à se demander alors pourquoi tout les constructeurs ne mettent pas de master sur tout leurs amplis..

Hell_Rider