The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
twistingcrow a écrit :

Superbe le sample, l'ampli sonne aussi bien en clean qu'en saturé, ce qui n'est pas toujours le cas!
Pour le Sennheiser E906 j'envisage justement de m'en acheter un pour me repiquer en concert. J'ai lu qu'il était meilleur que le SM57. Quel est ton avis là-dessus? Le laisser pendre devant le HP est-il satisfaisant?

Merci, l'E906 est un très bon choix (un poil mieux que le SM57).
Je suis très content du son clair, par contre, je pense que je peux encore améliorer le son saturé si je complète avec un micro à ruban.

Je n'étais pas satisfait du tout avec la position pendu devant le baffle, j'ai donc pris mon temps pour trouver la bonne distance (entre 30 et 45cm en jouant aussi sur la distance périphérie/centre et on/off axe).
twistingcrow
OK, super! Bon je crois que j'achèterai un pied aussi, je comptais éviter cet achat et le pendre devant le baffle, mais si c'est beaucoup mieux à 30cm le pied sera de rigueur! En avant pour un E906!
Amuse-toi bien avec ta bête de course!
millenofx77
twistingcrow a écrit :
OK, super! Bon je crois que j'achèterai un pied aussi, je comptais éviter cet achat et le pendre devant le baffle, mais si c'est beaucoup mieux à 30cm le pied sera de rigueur! En avant pour un E906!

tout depend de tes gouts et du type de so que tu cherches.
un e906 couplé à un sm 57 donne de tres bon resultat mais ne se reglera pas du tout comme un e 906 seul
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
diezel einstein
twistingcrow a écrit :

Attention, je disais que pour ma part le son est mieux à force d’éloigner un peu le micro, cependant, ça dépend de beaucoup de choses: le gout de chacun, le baffle, le(les) HP, la pièce d'enregistrement, la guitare, les câbles, le preamp, les effets, le style recherché, le jeu etc.

Merci, cet ampli est une pure merveille.
diezel einstein
millenofx77 a écrit :

un e906 couplé à un sm 57 donne de tres bon resultat mais ne se reglera pas du tout comme un e 906 seul

Quel intérêt de combiner deux dynamiques si proches?
On aura des différences sonores, c'est certain, mais est-ce que ce couple apportera quelque chose supplémentaire?
Moi, je vois plutôt une paire de dynamique+ruban ou dynamique+statique ou un trio de dynamique, ruban et statique.
Des avis?
D'ailleurs, je pense que je vais partir sur un Mojave MA-201FET (statique) plus un Beyerdynamic M160 (ruban).
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est pour isoler les differentes parties du circuit, pour eviter les perturbations. D'ailleurs tu vois elles sont reliees a la masse pour cette raison !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah, hormis le fait que je trouve ca cable comme un cochon, mais c'est frequent , le reste me semble pas mal, choix de composants judicieux, qq astuces de cablages, on sent que le bonhomme a une certaine experience.
C'est quoi les transfos, tu sais ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nabstud
A fond ça ma l'air bien crade tout ça ...
Pour un ampli sensé être cable par le maître van weelden c'est bizarre ...
Quand on voit le travail Dun certain FX a cote ça fait réfléchir
Comme quoi faut pas toujours avoir d'idées préconçues !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...