Mr. dickhead a écrit :
c'est pas PTP et ? au dernières nouvelles le PTP fait pas le son et encore heureux que ce soit pas du PTP , si le mec arrive a pondre un monstre comme les Bogner sur du PTP proprement on pourra l'appeller Dieu. Faudrait arrêter de fantasmer le PTP a un moment essayer d'etre objectif (je sais il y en a qui vont me dire entendre une différence avec du cable gaine tréssée....).
personnellement, je serais curieux de voire l'intérieur parce qu'avec tout les ajouts présents ont peut s'atteindre a un sacré paque de fillasse (et ca , par contre ça peut pourrir le son )
Le prix n'est en rien synonyme de qualité , c'est ce que les acheteurs sont prets a mettre dans ton produit et comme tu places ton produits sur le marché . Une Klon objectivement ca vaut pas 800euros , a moins que tu est des gens prets a y mettre cette somme.
3000 euros pour un cadavre de Marshall cannibalisé et avec une faceplate facon biactol ca fait cher (meme tres cher mais 4500euros pour du Bogner aussi) .mais je pense que le prix était accessoire.
Bon, on ne va pas entrer dans un débat stérile PTP versus PCB...
J'ai testé les deux, sur beaucoup de plateformes (des centaines d'amplis) et j'ai trouvé de conviction dans les deux sans problème, mais en ce qui concerne le PCB, je ne pense pas que Bogner soit Dieu, loin de là ...
Son modèle phare (XTC) n'est pas un ampli à la hauteur de mes attentes (subjectif donc) (qualité ressentie versus prix), je trouve le son trop compressé, non dynamique, sans chaleur, peu importe le canal utilisé et je me répète peut être, trop cher.
Je trouve qu'un Brunetti Mercury EL34 fait beaucoup mieux pour la moitié du prix et c'est un PTP.
En ce qui concerne l'intérieur, je ne posterai pas de photos ici, qu'on se le dise ...
Et si, le prix est un synonyme de qualité, dont je peux te donner plusieurs exemples, mais j'ai peur de te vexer grave, alors ... je te laisse deviner ...
Une Klon ne vaut pas 800 euros à l'heure actuelle (peut être la 2ème version avec beaucoup de chance?), elle vaut entre 1200 et 1300 euros et ça va continuer à grimper, forcement il y a beaucoup plus de demande que d'offre, donc ceci explique cela et je suis bien d'accord avec toi, c'est cher, très cher même pour une pédale d'OD.
Prenons aussi une Gibson LP de 1959, c'est du bois et du métal, hein et pourtant ça vaut presque une maison à Paris.
Mais qu'est-ce que l'argent?
D'où ce nom d'ailleurs?
Argent?
Il n'y a plus d'argent ni d'or, il n'y a que des chiffres sur un ordinateur, l'ordinateur de ta banque, de ma banque ... de la banque ...