The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Même "problème" sur les Bruno : sonnent magnifiquement mais dégoulinants de gop et câblés à l'arrache. On est loin effectivement du travail de Fx... Ce qui m'étonne c'est le commentaire sur les TR : c'est pas mieux à l'intérieur ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est degueu les TR, ptet les amplis les plus sales du monde (du moins les premiers exemplaires, j'espere qu'il s'est ameliore depuis).
Limite dangereux,avec des fils sous tension qui trainent dans le chassis, des soudures degueulasses, ...
Oui, TR c'est du foutage de gueule
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Juin 2012, 21:10
fxdfxd a écrit :
le reste me semble pas mal, choix de composants judicieux, qq astuces de cablages, on sent que le bonhomme a une certaine experience.

-fx

je crois qu'on peut dire ça oui
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mick 5820
diezel einstein a écrit :
Voici un premier aperçu:

ouch!! quelle usine a gaz!! moi je dit bravo a ceux qui arrive a monter se genre d'ampli!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Attention, la majorité des Two-Rock et des Bruno est câblée de manière très correcte... Certes on a tous vus les mêmes photos mais elles ne sont pas représentatives.
En tous cas pour avoir passé la journée dans ce VW j'ai été surpris que ce soit aussi propre pour un one-off. Question son ça m'a fait pensé à ce que j'ai entendu chez VHM, un son crunch bien épais, un peu lissé et harmonique.
nabstud
nabstud a écrit :
A fond ça ma l'air bien crade tout ça ...

En tout cas, c'est bien moins crade que chez Two Rock, j'ai des photos à l'appui...

Sorry mais le mien n'est pas crade loin de la tu as du tomber sur un mauvais modèle tu n'as pas de chance avec le câblage
Et perso je n'y vois pas de foutage de gueule celui qui aime ce grain c'est tout bon !
Et suis d'accord également ce qui compte au final c'est le son qui en sort
diezel einstein
Bon, pas mal de nouveautés aujourd'hui ...

Voici donc les transformateurs.

Cet ampli date bel et bien de 1976.

Le câblage "d'origine".

Les outils du maitre.

L'ancien câblage à la poubelle.

Enlever la tresse Vovox, ce n'est pas une tache facile, ouf ...

C'est LE câble HP, je ne peux que vous le conseiller vivement.

C'est pas beau ça?

Bon, après on décide de virer les plaques avant et arrière pour les refaire à neuf, oui, mais il faut aussi dessouder certaines choses ...

Et voilà les deux plaques.

Ça fait bizarre, non?

Le choix des lampes de preamp qui a duré 3h30 environ ...

Un petit bilan:

Câblage Vovox Sonorus Drive: je sens une différence très nette, le son est beaucoup plus précis, plus chaud, plus pêchu, plus défini, aucune perte de fréquence et aucune fréquence débordante.

Je vais refaire à neuf les deux façades (avant et arrière), je vais changer les boutons, je virerai complétement le logo Marshall et je mettrai une plaque Van Weelden bien au centre, comme il se doit.
On a retubé la partie preamp avec Brimar, Siemens et Sylvania à la place des deux JJ et la TAD et j'ai gardé les deux JAN d'origine, le son est à tomber par terre ...
Une différence énorme au changement d'une seule lampe, même l’inventeur de phase influence le son.
fxdfxd
  • fxdfxd
Ah j'avais pas suivi, mais vous etes ensemble sur la modif de cet ampli ?
VOus faites ca chez toi, parce que ca ressemble pas trop a un atelier tout ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Une différence énorme au changement d'une seule lampe, même l’inventeur de phase influence le son.

Inverseur
Mais oui, l'inverseur influe pas mal mais c'est surtout avec un master post PI qu'on sent la difference, car la PI sature pas mal.
Mais il ne semble pas y avoir de master Post PI sur cet amp !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
diezel einstein
fxdfxd a écrit :

Inverseur
Mais oui, l'inverseur influe pas mal mais c'est surtout avec un master post PI qu'on sent la difference, car la PI sature pas mal.
Mais il ne semble pas y avoir de master Post PI sur cet amp !

-fx

Inverseur effectivement, c'est le correction automatique.
Je n'en ai aucune idée en ce qui concerne le master post PI?
fxdfxd
  • fxdfxd
Oui, mais on ne modifie que esthétiquement.
Pas de modification sur la partie électronique.

Certains ont un jardinier, mais un technicien en ampli a lampe personnel c'est quand meme autrement plus classe

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...