The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
c'est impossible que ca vienne de ta guitare ou de l'ampli ou de la carte son mais ca pourrai venir au niveau de la conversion des fichiers enregistrés sur ton ordi avec un logiciel.....
Sur tes videos ca s'entend surtout avec le crunch de l'ampli et les saturations....
Moi ca me le faisait avec mon eventide H7600 avec le réglage du wet et du dry ca faisait exactement le même son que toi avec les disto....Mais toi c'est différent tu n'utilises pas d'effets...
diezel einstein
J'aurai encore besoin de votre avis, s'il vous plait !

Encore un mp3 enregistré avec le Van Weelden, microphone Sennheiser E906 devant (j'ai changé la distance et la position), un zeste de reverb et c'est tout.

Trois clips consécutifs son clair (Strat-manche/manche+milieu) puis son saturé (Strat chevalet PAF) puis son saturé (à la fin) Gibson SG 1971 (chevalet-patent number).

http://spiraless.com/van_weeld(...)6.mp3
dwarfman78
C'est gagné !
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
mick 5820
Impecable todor!!!!il y a plus le probleme!!tres bon son!
benbenbenbenben
L'ampli est poussé? dans mes Haut parleur ça sonne vraiment plat, pas de dynamique
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
millenofx77
diezel einstein a écrit :
Oui, le problème était lié au positionnement micro (pendu et collé sur le baffle jusqu'ici).

Ben, l'ampli n'est pas tout à fait poussé à fond, peut être à 3/4 puis il est atténué fortement (-40dB).

Bon, maintenant je peux me concentrer et améliorer le son (je vais acheter des bons micros).

t as une idée de ce que tu vas prendre comme mic?
t as deja eu un royer 121 je crois ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
Tu auras un meilleur résultat avec un Royer R121 si tu veux du ruban regarde chez AEA c'est moins cher...
Sinon Beyer M88, MD421, Mojave MA201 (condensateur qui fonctionne bien sur les cabs), Audix I5 c'est très bien également ya le mordant du SM57 mais plus de corps moi j'adore!
Attention que ton cab doit bien sonner en reel mais avec un micro, j'ai deja eu la blague les greenbacks plus ancien c'est sourd, il manque d'air dans le son et le micro va capter un son trop sombre, plat et c'est ce que j'entends dans tes samples ici
millenofx77
nabstud a écrit :
Tu auras un meilleur résultat avec un Royer R121 si tu veux du ruban regarde chez AEA c'est moins cher...
Sinon Beyer M88, MD421, Mojave MA201 (condensateur qui fonctionne bien sur les cabs), Audix I5 c'est très bien également ya le mordant du SM57 mais plus de corps moi j'adore!
Attention que ton cab doit bien sonner en reel mais avec un micro, j'ai deja eu la blague les greenbacks plus ancien c'est sourd, il manque d'air dans le son et le micro va capter un son trop sombre, plat et c'est ce que j'entends dans tes samples ici

merci, tres bonne infos
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
dwarfman78
Citation:
Dimanche, il sera câblé entièrement en Vovox Sonorus Drive et je parle bien du câblage interne ...


Tu le trouves au mètre ? où ça donc ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
diezel einstein
Voici encore un mp3 enregistré ce soir.
Toujours le Sennheiser E906, j'ai pris en peu de temps pour trouver le sweet spot.
Guitare: Fender Stratocaster série L (micro manche puis manche milieu pour le son clair et PAF au chevalet pour le son saturé).
3 parties: deux sons clairs et un son saturé.
J'utilise deux pédales Marshall (délai et chorus/vibe sur le son clair, délai sur le son saturé).
Le voilà: http://spiraless.com/van_weeld(...)2.mp3
twistingcrow
diezel einstein a écrit :
Voici encore un mp3 enregistré ce soir.
Toujours le Sennheiser E906, j'ai pris en peu de temps pour trouver le sweet spot.
Guitare: Fender Stratocaster série L (micro manche puis manche milieu pour le son clair et PAF au chevalet pour le son saturé).
3 parties: deux sons clairs et un son saturé.
J'utilise deux pédales Marshall (délai et chorus/vibe sur le son clair, délai sur le son saturé).
Le voilà: http://spiraless.com/van_weeld(...)2.mp3



Superbe le sample, l'ampli sonne aussi bien en clean qu'en saturé, ce qui n'est pas toujours le cas!
Pour le Sennheiser E906 j'envisage justement de m'en acheter un pour me repiquer en concert. J'ai lu qu'il était meilleur que le SM57. Quel est ton avis là-dessus? Le laisser pendre devant le HP est-il satisfaisant?
diezel einstein
twistingcrow a écrit :

Superbe le sample, l'ampli sonne aussi bien en clean qu'en saturé, ce qui n'est pas toujours le cas!
Pour le Sennheiser E906 j'envisage justement de m'en acheter un pour me repiquer en concert. J'ai lu qu'il était meilleur que le SM57. Quel est ton avis là-dessus? Le laisser pendre devant le HP est-il satisfaisant?


Merci, l'E906 est un très bon choix (un poil mieux que le SM57).
Je suis très content du son clair, par contre, je pense que je peux encore améliorer le son saturé si je complète avec un micro à ruban.

Je n'étais pas satisfait du tout avec la position pendu devant le baffle, j'ai donc pris mon temps pour trouver la bonne distance (entre 30 et 45cm en jouant aussi sur la distance périphérie/centre et on/off axe).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...