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Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Henricuda a écrit :
je pensait a quelque chose de tous rikiki, histoire de ne pas faire trembler l'immeuble (appart au 3ème étage )


Même avec un 4x10 qui supporte 300W, il suffit de mettre le volume à 1 et tes murs ne bougeront pas d'un poil !!

Si tu veux économiser sur la place, le mieux c'est de trouver un 2x10, si tu veux économiser sur le prix, regarde hartke ou peavy.
Si tu veux investir, prend directement un baffle markbass, qui pourra te servir en concert ou même en répète
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
je pense que je vais opter pour un 2X 10 "low cost"

j'ai un 104HF en répète
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • #932
  • Publié par
    ched
    le 11 Oct 2008, 06:52
j'ai un mini cmd151p.
Avant cet été, je n'avais jamais depassé le 4 du master, meme sur certains concerts dans des bars je jouais entre 2 et3, mais sur une grande place de village en direct, il a du cracher ses tripes, presque à fond (8/10) la gamelle bougeait aussi pas mal c'est passé nickel le gars de la sono était sur le cul qu'un truc si petit face autant de bruit....
Juste pour dire que MB, en combo c'est top de chez top
flea_67
Hey je viens d'acquérir un Combo Markbass CMD 151P MINI ^^

Et justement quand on le pousse la galette bouge desfois pas mal, surtout quand on joue en slap quand ca claque sur les micros. des fois ... ça fait peur ...

Y'a pas de risque d'endommager l'enceinte ? j'imagine que c'est conçu pour non ?

En tout cas quel patate !
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
Salut, je viens de recevoir la SansAmp BassDriver programmable.
Je voudrais donc savoir s'il est POSSIBLE et s'il y a un interet de la brancher via l'entrée XLR de la tete.

Je pense que ça peut etre interessant d'utiliser l'entrée XLR pour les grandes scenes et eviter de poser mon pedalboard à coté de l'ampli.
Vous en pensez quoi ?

Si vous avez la meme config, vous vous branchez comment ?

je pense de toute façon passer par la tete puis utiliser la DI de l'ampli pour garder l'equalisation de la tete.

merci.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Jackbass
...je vois la vie en jaune...



Et ca me fait quelque chose...Bon ok, je
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
ricou.d a écrit :
Salut, je viens de recevoir la SansAmp BassDriver programmable.
Je voudrais donc savoir s'il est POSSIBLE et s'il y a un interet de la brancher via l'entrée XLR de la tete.

Je pense que ça peut etre interessant d'utiliser l'entrée XLR pour les grandes scenes et eviter de poser mon pedalboard à coté de l'ampli.
Vous en pensez quoi ?

Si vous avez la meme config, vous vous branchez comment ?

je pense de toute façon passer par la tete puis utiliser la DI de l'ampli pour garder l'equalisation de la tete.

merci.


Ben pour que ça se justifie faut vraiment une très grande scène pour que les pertes dans le jack deviennent significatives, genre plus de 10 m de jack entre les pédales et l'ampli...

J'ai jamais essayé le sansamp comme simple DI, je suis pas sur que ça marche en passif et si tu l'enclenches tu vas avoir le preamp de la pédale (pas spécialement transparent) en serie avec celui de l'ampli ce qui rend rarement très bien.
Si t'as une basse active ça se justifie même plus du tout.

Par contre tu peux utiliser une AB box pour choisir entre le préamp du sansamp (reglé sur line et envoyé dans le return de la boucle ) et celui de ton ampli, je crois que Zoemix fait ça.

et faudra que j'essaie cette pédale comme DI passive voir si ça marche mais je pense pas.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Envie de GAS de Noêl, une Little Mark 250, beaucoup ont une LM2 mais est-ce que la différence de puissance peut être gènante ? A mon avis non pour jouer sur des scènes petites ou moyennes ( Ma vieille tète Ampeg sort 120 W et j'ai jamais eu besoin de la pousser vraiment ... ), mais j'ai quand même un petit doute ...

(Je me surprends moi-même, moi qui ne jurais que par Ampeg et les vieilles têtes à lampes ... mais ces Little Mark on peut vraiment en faire ce qu'on veut, même du gros son rock dans moins de 3kg, je deviens un orangiste convaincu ...)
flea_67
Jackbass a écrit :
...je vois la vie en jaune...



Et ca me fait quelque chose...Bon ok, je


Han le pooooooooooooorc MAGNIFIQUE
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
klabur a écrit :
tu peux utiliser une AB box pour choisir entre le préamp du sansamp (reglé sur line et envoyé dans le return de la boucle ) et celui de ton ampli, je crois que Zoemix fait ça.
en effet.

klabur a écrit :
et faudra que j'essaie cette pédale comme DI passive voir si ça marche mais je pense pas.

en alimentant le sansamp, ça fait une excellente DI active (c'est quand même la moindre des choses) plutôt transparente si nu n'enclenches aucun preset.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nan.
c'est à dire si tu n'appuies pas sur le switch ON/OFF.
ou plutôt si tu le laisses sur OFF.
euh.... comment t'expliquer...



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur


Ben moi j'ai la version "basic" sans les presets ... donc ça marche la DI que quand la petite lumière est rouge ou même si elle est éteinte (en bête passif quoi ) En plus il me faudrait 2 mn pour vérifier mais pas envie de brancher quoi que ce soit ce soir.... surtout pas ma cervelle

Ou alors c'est une DI active qui tire sur la pile même si elle est éteinte, oula ça devient compliqué là ...

Question qualité pour la DI c'est aussi bon que les radial par exemple ?
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
j'ai essayé de rentrer par le return de l'ampli, mais l'equalisation reste presente. Il doit y avoir un switch pour changer ça.

Remarque l'equalisation reste utile pour s'adapter à l'acoustique de la sale.
c'est plus simple sur scene de regler la MarkBass que la sansamp (et je perds pas les reglages).

Je passe donc par le IN de l'ampli. Mais je trouve pas la SansAmp spectaculaire. Le son est plus couillu, plus chaud mais bon pas quoi ete aux anges.
ça fais pas mal resortir les clack de fretes aussi. j'ai peut etre pzs passé assez de temps dessus.
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En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...