The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dogfly a écrit :
il y a une erreur dans le mode d'emploi, à vous (possesseur de SA450 ou SD800) de la trouver .

j'ai jamais lu la notice... faut dire que cette tête est tellement intuitive.

sinon, le VLE et le VPF sont tous deux des filtres fréquentiels.
le premier (Vintage Loudspeaker Emulator) se veut comme son nom l'indique un émulateur d'enceinte : plus tu vas vers le max, plus tu chopes un son des 70's. il agit donc sur les high.
le second (Variable Pre-shape Filter) booste les low et les high tout en atténuant les mid. l'outil ultime des slappeurs, mais pas seulement...

c'est clair qu'en jouant rien que sur ces deux-là avec l'EQ à plat, c'est bien plus simple en live.
perso,n je les utilises surtout en opposition, avec 3 positions favorites :
VLE et VPF au centre avec la fretless
VLE à 10h et VPF à 14h avec la G&L
VLE à 14h et VPF à 10h avec la Precision

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Perso j'utilise plutot soit l'un soit l'autre, j'aime pas trop le son avec les 2, j'ai l'impression que chacun annule les effets de l'autre
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • zoemix
prends le temps de bien les tripatouiller, tu constateras qu'il n'en est rien...

Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
Un grand merci Zoemix et Dododeparis, malgré toutes mes recherches pour tenter d'avoir un mode d'emploi en français sur l'utilisation de ces 2 potars, c'est vous qui me fournissez les renseignements les plus complets!
Dodo13
  • Dodo13
Alors Zoem il a droit à un grand merci, et moi j'ai rien ?

Ca m'apprendra à rendre service
Dodo13
  • Dodo13
Je t'en veux pas t'inquiètes
Si ça peut te rassurer, je suis un marseillais exilé à Paris pour le boulot ...
La petite erreur à laquelle je faisais référence dans le manuel c'est quand il est dit : " Les têtes SA450 et SD800 sont des têtes [...] avec preampli à lampes ."

Alors soit c'est le cas mais je ne le savais pas... soit il y a une petite erreur .

Voila pour la p'tite anecdote !

A+
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain
Tégé
  • Tégé
J'ai pas pu te répondre, j'ai une LMk..(sans lampes)

Ehh Dodo, pas trop dur de bosser à Paris pour un gars du sud? Le pastis, les boules, la place du village sous les platanes et son bal du sam'di soir...(euh y a ça à Marseille? )
Tégé
  • Tégé
Bon maintenant que j'ai pu tester tout en comprenant ces VLE VPF (oui ça marche! ) j'ai une autre question.
Avec la LMK on a donc 2 entrées A ou B (avec la B on a pas de VPF il me semble)
Donc en se branchant sur A on met donc le petit curseur sur le ...A (yes!) et les potards basse aigue etc se règlent sur ' rien à gauche et à fond à droite' , normal quoi.
Maintenant toujours en étant branché sur le A, tu mets le petit curseur sur ' mix' (y a les led A et B qui s'allument) et là les potards se règlent sur ' rien à midi et tu corrige le son soit à gauche soit à droite, avec plus de grave d'un côté et même le volume d'entrée est sur midi et à 10h t'as pas le même son que sur 14h.
Je sais pas si quelqu'un me suis...
Mais il sert à quoi ce mix? moi je contrôle pas vraiment cette option, et je met le curseur sur A avec des réglage normaux, mais j'ai peur de passer à côté d'un truc génial avec ce 'mix'...
salut,

quel cabinet metteriez-vous sur une little mark II , et ce dans le but de s'entrainer a faible volume à la maison .

Je sais que c'est pas le role de cette petite tête et qu'un micromark ferais bien l'affaire, mais il y a 2 but a mon idée :

1) prix de reviens "raisonable"

2) pouvoir chercher des réglage de sons et d'effets avec le même ampli qu'on utilise en groupe. (bien sur cela ne concernera pas le sub grave)
zoemix
  • zoemix
Henricuda a écrit :
quel cabinet metteriez-vous sur une little mark II , et ce dans le but de s'entrainer a faible volume à la maison ?

voir mon message juste au dessus, voisin !

ou sinon, un 121h, plus maniable.

il y a du Markbass dans le Nord-est !

je pensait a quelque chose de tous rikiki, histoire de ne pas faire trembler l'immeuble (appart au 3ème étage )
zoemix
  • zoemix
même avec du tout riquiqui, en MB, ton immeuble tremblera de toute façon !!!

jette un oeil sur le minimark...

Dodo13
  • Dodo13
Henricuda a écrit :
je pensait a quelque chose de tous rikiki, histoire de ne pas faire trembler l'immeuble (appart au 3ème étage )

Même avec un 4x10 qui supporte 300W, il suffit de mettre le volume à 1 et tes murs ne bougeront pas d'un poil !!

Si tu veux économiser sur la place, le mieux c'est de trouver un 2x10, si tu veux économiser sur le prix, regarde hartke ou peavy.
Si tu veux investir, prend directement un baffle markbass, qui pourra te servir en concert ou même en répète

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...