The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,
je fais partie à présent de la "famille" Markbass. J'ai reçu hier le traveler 102P en 8 ohms. La semaine prochaine je devrais recevoir la tête Little Mark 2. Par la suite je compléterai l'ensemble par un traveler 151p ou a ou un standard 151.
Bonne journée !
salut à tous... ravi de découvrir ce forum consacré entièrement à markbass...
j'en profite pour beneficier de vos connaissances certaines sur cette marque et me renseigner sur mon probable futur achat: le combo cmd 151 ( a moins que vos conseils me guident sur un autre modele ou composition).
d'abord une question essentielle: la tete d'ampli sur ce combo est elle la fameuse little mark 2??? (si c'est ça c'est fantastique...) si ce n'est pas le cas qu'elle est elle?
ensuite, de façon générale que pensez vous de ce combo?
je m'en remets à vous markbasseurs merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tous,
quelqu'un possède la Classic 300 et aurait un avis objectif à poser dessus ?
les spec semblent non pas flatteuses (c'est pas le genre de la maison) mais exceptionnelles. cependant, le truc du micro-processeur auto-régulateur me chiffonne un peu : de l'électronique (certes novatrice) au sein d'un système full-tube... et faut dire qu'il n'y a guère de recul là-dessus.
n'est-ce qu'un pauvre préjugé de ma part ?

à vos clavier, grazie mille !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
euh... personne n'a rien à dire sur cette tête ??

guy2506
  • guy2506
Vu le prix je ne pense qu'il y ait beaucoup de bassistes qui possèdent cette tête mais je suis aussi curieux que toi ; je ne dirais pas non pour un essai !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Tiré du FAQ Markbass :

Mr Markbass a écrit :

"What does the microcontroller on the Classic 300 do?

The Classic 300’s microcontroller operates the Amp Management System, to keep the amp and its tubes in optimal working conditions at all times, and to warn you about any malfunction or tube failure. It rebiases the tubes every time you turn on the amp, in either "High Fidelity" or "Long Life" mode. The former gives higher audio quality, but is more taxing on the tubes—the latter slightly compromises the sound quality for longer tube life. You can switch back and forth anytime. The microcontroller also warns you if the impedance of your cabinet is too low, if there is no cabinet plugged in, if you’re getting too much or too little power into the amp, and if the amps’ internal temperature is too high. It will tell you if a power tube is failing, and which one. When your amp is getting service, it can be connected to a computer for a full diagnostic report."

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Et hop, un de plus au club des petites têtes orange, j'ai depuis que le père noël est passé, la plus petite tête de chez nos amis d'Italie, la LM250.

Question son et par rapport à ma vieille tête Ampeg, la différence n'est pas si énorme, ça descend moins bas mais il y a surtout une meilleure définition dans les mediums ça c'est flagrant.
Test grandeur répète demain soir et en live mercredi mais déjà c'est assez impressionnant, l'équalo tout à midi et un quart de poil de VLE et le VPF à 0 et ça sonne du feu de Zeus, même plus besoin d'utiliser l'atténuateur de tweeter du baffle.

Par contre je ne pige toujours pas pourquoi certains disent que c'est froid transparent et stérile ... on doit pas avoir les mêmes oreilles parce que des machin bien froids y en a pas mal sur le marché mais là honnètement je vois pas ..

C'est certes très respectueux de ce qu'on met dedans pour le côté transparent mais il y a quand même une couleur sonore, qui à mon avis se rapproche pas mal d'une tète à lampes même si ça réagit pas complètement de la même façon.
Question puissance j'ai beau me creuser la tête je vois pas à quelle occasion je pourrais bien avoir besoin de plus ... pas encore eu le temps de tester les petits plus (D.I. , boucle) .

Bref c'est excellent et question rapport qualité prix c'est à peu près imbattable.
Le tout dans une tête 6 fois moins lourde que celle que j'utilisais jusque là ... ce qui fait que désormais je peux trimballer tout mon matos tout seul dans le métro, quand on habite Paris c'est pas rien quand même.
zoemix
  • zoemix
ça m'étonnait aussi qu'un jour où l'autre, tu n'y viennes pas, à c't'ampli.

guy2506
  • guy2506
C'est vrai que c'est du bon matos. J'ai utilisé pour la première fois en concert mon matos (LM2 + traveler 102p) et franchement c'est le pied... certains regardent d'un oeil amusé ce petit baffle et ce petit ampli mais dès les premières notes leur attitude change quelque peu. Etonnant, très étonnant...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Yes, avant je trimballais mon préamp aux répètes pour éviter de jouer sur des amplis trop nazes, maintenant j'amène la tête et je suis tranquille sauf en cas de baffle minable et encore ...
guy2506
  • guy2506
C'est clair que c'est bien pratique... de plus j'ai l'impression de redécouvrir mes instruments. J'ai une SUB que je touchais très rarement car je trouvais que mes autres basses sonnaient bien mieux. Depuis que j'ai le Markbass je me régale avec la SUB... comme quoi...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...