- Publié par
asecos le 12 Janv 2008, 18:23
Voilà j'ai depuis qques semaines acquis un SOLDANO SP77.
Je m'amuse bien avec le son est sympa mais pas assez de gain e pas assez méchant je trouve !! Vous allez me répondre " déjà dans quoi tu le branche??" ben sur un PALMER PDI09 directe en console ou dans l'insert d'un VAMPRO pour avoir juste les effets et la simu de HP.
Vous l'aurez compris, j'ai une utilisation HomeStudio pour l'instant only !!
Alors comment lui donner un peu de pêche ???
Déjà quand je l'ai reçu j'avais la config suivante :
X1 et X2 : J.J. ECC83S
X3 : MARSHALL ECC83
X4 : SOVTEK 12AX7LPS
Après plusieurs essais aujourd'hui avec des lampes que j'avais sous la main : SOVTEK 12AX7WB, MARSHALL ECC83 et DARIO 12AX7S, et celles actuellement dedans, je suis arrivé à un compromis déjà plus dans le bon sens, ainsi :
X1 : SOVTEK 12AX7WB
X2 : SOVTEK 12AX7LPS
X3 : JJ ECC83S
X4 : JJ ECC83S
En parcourant à l'instant ce forum j'ai vu qu'il y avait pas mal de SOLDANO et SP77 addict, donc j'aimerais avoir vos retours sur des configs bien mechante.
J'ai jeté un coup d'oeil aux schémas du SP77 ( ca ressemble beaucoup à une JCM800 je trouve) et aussi regardé vite faire la config du SLO.
pour les plus bidouilleurs d'entre vous, qu'elles sont les customisations les plus diaboliques que vous ayez faite sur ce préamp !! changement de certains composants ? modifications des schémas ???
Je suis près à tout essayer, je n'ai peur de rien dans ce domaine étant ingénieur en électronique.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER