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Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
pbois a écrit :
J'utilise depuis peu un preamp H&K Access et j'en suis tres satisfait. Il donne de trés bons sons clairs et saturés pour aller du blues au Heavy des 80's .

Photo :


et samples :

http://perso.orange.fr/mr_o/samples.htm


Bienvenu au club ! Je ne connais pas du tout tout ce qui est préamp et autres racks de H&K, je ne les ai meme pas trouvé sur le site officiel (il ne contient surement pas tout). Je trouve ca un peu dommage que tout ce materiel ne soit pas plus connus, bon la concurrence est rude mais tout de meme je n'avais jamais entendu parlé de ce Access... Il a l'air vraiment sympas en plus. A tu réussi à le comparer avec ceux d'autres marques (j'ai deja testé un Peavey et Marshall en rack qui ne m'avaient guere satisfaient, je prefere les bonnes vieilles tetes...)
pbois
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  • Publié par
    pbois
    le 13 Juin 2006, 19:49
Je n'ai vraiment utilisé que le JMP1 de Marshall avant l'Access. Et ce dernier est quand bien au dessus. Les possibilité de reglage sont bien plus importantes qu'avec le JMP1 et je trouve qu il est plus transparent aussi. Du coup le JMP1 va prendre un congé d'une durée indeterminée
Tom Stöne
pbois a écrit :
Je n'ai vraiment utilisé que le JMP1 de Marshall avant l'Access. Et ce dernier est quand bien au dessus. Les possibilité de reglage sont bien plus importantes qu'avec le JMP1 et je trouve qu il est plus transparent aussi. Du coup le JMP1 va prendre un congé d'une durée indeterminée




Sinon j'ai fini par le trouver sur le site H&K mais il n'est plus trouvable en neuf c'est pour ca. Je trouve ca dommage qu'ils arretent des gammes de produit comme ca surtout si tu dis qu'il n'est pas mal du tout...
gounzy
  • gounzy
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Tom Stone a écrit :
gounzy a écrit :
Salut,
J'ai depuis peu un Triamp MKII.
Excellente machine, niveau fonctionnalités et sons.
Pour info, les sons higain, c'est pas ce que j'utilise le plus, je suis plus souvent en clean et toutes sortes de crunchs.
Je sais par expérience qu'il faut réserver son avis quand on vient de faire un achat mais cet ampli pourrait bien rester très longtemps chez moi !



Bienvenue à toi ! Ahhh... enfin un autre TriAmp . Pourait tu nous faire des photos pour voir et décrire les sons des canaux (bien qu'ils soient pareil que la Mk1, un autre avis est toujours bon surtout que nous n'avons apparement pas la meme utilisation)


Voici une photo :


Au niveau des sons, il sait faire beaucoup de choses, évidemment ; Les indications que je donnent s'entendent avec les réglages de tonalité à 12h (sauf si je précise autre chose) :

- 1A : Style Fender Twin jusqu'à environ 1h, après ça commence à tordre imperceptiblement. Vers 3h, ça croustille. J'essaierai un de ces 4 de mettre une 12AT7 sur ce canal (et oui, c'est l'avantage d'avoir autant de lampes de preamp, on peut agir sur un canal et pas sur les autres) afin de voir si le seuil baisse un peu. Etant donné l'importance des sons clairs pour moi, je ne l'aurais pas acheté si ce canal était pas excellent. Il prend très bien les pédales ; avec un reglage de tonalité neutre, il est plutôt sombre mais dès qu'on touche un peu les potards de treble et de mids, ça peut devenir très bright.

- 1B : Je dirais vieux Marshall/Vox : absolument génial avec de micros simples en position intermédiaire par exemple : Esprit Bien marshall avec des HB.
A noter qu'il y a un switch "Tight" sur les canaux 1A et 1B qui permet de simuler sur un baffle 4x12 la réponse d'un combo ouvert 2x12 (pratique pour faire du fender et du vox )

- 2A : Marshall ! Inspiration plexi sans être tout à fait ça. Pas enormément de gain mais du grain avec une dominante hauts mediums. Alors là j'ai une utilisation totalement hors norme de ce canal, je vous livre mon secret :
Comme j'aime beaucoup Carlton et Ford, je suis toujours à la recherche de sons "Dumble-esques". J'ai trouvé quelque chose de très bon dans ce genre en metttant toutes les tonalités à 0 (juste un micro poil de mid et treble). Avec une guitare style 335 ou Les Paul, c'est monstrueux, ça chante, c'est gras mais pas brouillon, y'a pas de fréquences agressives et ça réagit trop bien aux potards de volume et tone. Bref, je vais surement le laisser comme ça celui là.

- 2B : Idem que 2A mais avec plus de gain et plus de corps, esprit plus sombre.

- 3A : là c'est très saturé dans un esprit marshallien, pas beaucoup de basses mais des médiums en pagaille. On dirait un plexi surboosté. Il sonne aussi bien avec des simples qu'avec des HB ainsi qu'au potard de volume.

- 3B : c'est le 3A version moderne avec un grain plus lisse et des basses impressionnantes. Attention cependant, cet ampli est typé anglais donc MEDIUM, pas question ici d'avoir un son de metal creusé à mort.

Bref, c'est une machine de rêve avec des super fonctionnalités en plus (2 excellentes boucles d'effet dont une programmable on/off ET série/parallèle, redbox pro intégrée, midi (optionnel), vrai switch 50w/100w qui désactive vraiment 2 lampes-->pas le pentode/triode habituel...).
Si vous cherchez un ampli haut de gamme polyvalent et typé plutôt British (au sens le plus large) que US, faut l'envisager.
Son défaut ce serait peut être de ne pas avoir de personnalité très affirmée et de ne pas aller "dans le sens du vent" des amplis higain actuels (encore que beaucoup de metalleux US semblent beaucoup l'apprécier) ; en ce qui me concerne, les amplis très typés, j'ai essayé et c'est pas pour moi car il me faut de la polyvalence.
voilà, j'ai pas été trop long ?
steph
-----------------------------------
Joe Penguin
Hey bienvenue tout le monde, ca se rempli bien didonc !!

Bon moi j'hésite pour un prochain ampli, mon Matrix 100 me convient vraiment, mais je voudrait du tout lampes ( pas pour tout de suite ), avec le grain H&K, la polyvalence du Matrix 100, qui soit plus métal en lead, et avec des superbes sons clairs, je suis pas trop difficile ?

Vous me conseillez quoi ? La tête trilogy pourrait me convenir, parce que les samples sont convaicant mais bon...
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Joe Penguin
Tiens une nouveauté :

Le Switchblade

http://www.hughes-and-kettner.(...)=prod



Existe en Tête tout lampes, en combo 50 et 100W ( lampes aussi ).

Je vous conseille d'aller voir la démo flash, cet ampli promet, ce qu'il peut faire en Warp autant qu'en Clean, ca donne envie, je viens peut etre de trouver mon prochain bijou !!

Maintenant le prix, qui a l'ai rde rester dans les tarif H&K

100W head: 1199,00€
100W combo: 1399,00€
50W combo model: 1199,00€
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Tom Stöne
gounzy a écrit :
Tom Stone a écrit :
gounzy a écrit :
Salut,
J'ai depuis peu un Triamp MKII.
Excellente machine, niveau fonctionnalités et sons.
Pour info, les sons higain, c'est pas ce que j'utilise le plus, je suis plus souvent en clean et toutes sortes de crunchs.
Je sais par expérience qu'il faut réserver son avis quand on vient de faire un achat mais cet ampli pourrait bien rester très longtemps chez moi !



Bienvenue à toi ! Ahhh... enfin un autre TriAmp . Pourait tu nous faire des photos pour voir et décrire les sons des canaux (bien qu'ils soient pareil que la Mk1, un autre avis est toujours bon surtout que nous n'avons apparement pas la meme utilisation)


Voici une photo :


Au niveau des sons, il sait faire beaucoup de choses, évidemment ; Les indications que je donnent s'entendent avec les réglages de tonalité à 12h (sauf si je précise autre chose) :

- 1A : Style Fender Twin jusqu'à environ 1h, après ça commence à tordre imperceptiblement. Vers 3h, ça croustille. J'essaierai un de ces 4 de mettre une 12AT7 sur ce canal (et oui, c'est l'avantage d'avoir autant de lampes de preamp, on peut agir sur un canal et pas sur les autres) afin de voir si le seuil baisse un peu. Etant donné l'importance des sons clairs pour moi, je ne l'aurais pas acheté si ce canal était pas excellent. Il prend très bien les pédales ; avec un reglage de tonalité neutre, il est plutôt sombre mais dès qu'on touche un peu les potards de treble et de mids, ça peut devenir très bright.

- 1B : Je dirais vieux Marshall/Vox : absolument génial avec de micros simples en position intermédiaire par exemple : Esprit Bien marshall avec des HB.
A noter qu'il y a un switch "Tight" sur les canaux 1A et 1B qui permet de simuler sur un baffle 4x12 la réponse d'un combo ouvert 2x12 (pratique pour faire du fender et du vox )

- 2A : Marshall ! Inspiration plexi sans être tout à fait ça. Pas enormément de gain mais du grain avec une dominante hauts mediums. Alors là j'ai une utilisation totalement hors norme de ce canal, je vous livre mon secret :
Comme j'aime beaucoup Carlton et Ford, je suis toujours à la recherche de sons "Dumble-esques". J'ai trouvé quelque chose de très bon dans ce genre en metttant toutes les tonalités à 0 (juste un micro poil de mid et treble). Avec une guitare style 335 ou Les Paul, c'est monstrueux, ça chante, c'est gras mais pas brouillon, y'a pas de fréquences agressives et ça réagit trop bien aux potards de volume et tone. Bref, je vais surement le laisser comme ça celui là.

- 2B : Idem que 2A mais avec plus de gain et plus de corps, esprit plus sombre.

- 3A : là c'est très saturé dans un esprit marshallien, pas beaucoup de basses mais des médiums en pagaille. On dirait un plexi surboosté. Il sonne aussi bien avec des simples qu'avec des HB ainsi qu'au potard de volume.

- 3B : c'est le 3A version moderne avec un grain plus lisse et des basses impressionnantes. Attention cependant, cet ampli est typé anglais donc MEDIUM, pas question ici d'avoir un son de metal creusé à mort.

Bref, c'est une machine de rêve avec des super fonctionnalités en plus (2 excellentes boucles d'effet dont une programmable on/off ET série/parallèle, redbox pro intégrée, midi (optionnel), vrai switch 50w/100w qui désactive vraiment 2 lampes-->pas le pentode/triode habituel...).
Si vous cherchez un ampli haut de gamme polyvalent et typé plutôt British (au sens le plus large) que US, faut l'envisager.
Son défaut ce serait peut être de ne pas avoir de personnalité très affirmée et de ne pas aller "dans le sens du vent" des amplis higain actuels (encore que beaucoup de metalleux US semblent beaucoup l'apprécier) ; en ce qui me concerne, les amplis très typés, j'ai essayé et c'est pas pour moi car il me faut de la polyvalence.
voilà, j'ai pas été trop long ?


Toi au moins tu sais de quoi tu parle, j'aurais été incapable de décrire les canaux aussi bien que toi car je n'ai pas trop de référence avec les autres marque pour bien comparé je ne connais que le son Mesa et un peu Marshall et je suis incapable de dire si un son est proche d'un plexi ou autre ...

Tu dis que le canal 3B est très Médium mais en mettant les basses et le gain à font, les aigus et la présence vers 15h et les médium assez faible je peut t'assurer que j'ai un son hyper bourin et suffisament creusé genre gros son US, apres je baisse souvent la présence car justement trop bourin à mon gous. D'ailleurs tu n'a pas parlé de ce bouton présence ... comment l'utilise tu ?
Tom Stöne
Joe Penguin a écrit :
Tiens une nouveauté :

Le Switchblade

http://www.hughes-and-kettner.(...)=prod



Existe en Tête tout lampes, en combo 50 et 100W ( lampes aussi ).

Je vous conseille d'aller voir la démo flash, cet ampli promet, ce qu'il peut faire en Warp autant qu'en Clean, ca donne envie, je viens peut etre de trouver mon prochain bijou !!

Maintenant le prix, qui a l'ai rde rester dans les tarif H&K

100W head: 1199,00€
100W combo: 1399,00€
50W combo model: 1199,00€


Pour ce genre de materiel je ne trouve pas ca execivement cher personnelement! C'est vrai que cette tete n'a pas l'air mal du tout sur le papier ... Bon beaucoup vont dire "oui mais les effets intégrés c'est de la merde!" moi je dis franchement pourquoi pas, il n'est équipé que des effets de base dont je me sert, et je fait confience à H&K pour la qualité de ces effets. La demo du site est plutot bien fait et bien complete et le son n'a pas du tout l'air mauvais c'est domage qu'on ne le trouve pas encore dans les magasin (du moins chez moi) pour pouvoir l'essayer, j'aurais bien voiulu voir ce qu'il donne.

Si tu veux un amplis tout lampe en voila un qui pourait surement convenir... mais par contre a toi de faire ton propre avis car les utilisateur de cette tete doivent etre assez rares pour l'instant .
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Oui on peut avoir un son de bourrin avec le 3B, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'on ne pourra pas aller dans les extremités scooped de certaines marques et tant mieux d'ailleurs car le son n'a alors plus aucun corps...L'avantage du HK et de son voicing général medium, c'est que quel que soit le reglage, il y a du corps.
Et même si c'est pas mon son principal, j'adore faire le bourrin de temps en temps
steph
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Nikk Dee
gounzy a écrit :
Voici une photo :

Tiens, c'est marrant, on dirait qu'il y a dans cette photo un truc que je commence àtrès bien connaître

Sinon, il a l'air vraiment sympa cet ampli, j'ai dans l'idée que c'est le genre de choses qui seraient susceptibles de me plaire... Enfin bon, on en a déjà discuté un peu
Le Trilogy m'a l'air bien sexy aussi. A tester.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Tiens, c'est marrant, on dirait qu'il y a dans cette photo un truc que je commence àtrès bien connaître


ouais Le rack ne contient plus que le powerstation (à virer peut être...), le g-system et les pédales. Le tout avec juste un petit cable RJ45 qui va vers le pédalier et un jack vers la guitare
steph
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Tom Stöne
Tien autre chose aussi le baffle c'est un H&K dont t'a viré le logo ? C'est quel modele ?

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