Tom Stone a écrit :
gounzy a écrit :
Salut,
J'ai depuis peu un Triamp MKII.
Excellente machine, niveau fonctionnalités et sons.
Pour info, les sons higain, c'est pas ce que j'utilise le plus, je suis plus souvent en clean et toutes sortes de crunchs.
Je sais par expérience qu'il faut réserver son avis quand on vient de faire un achat mais cet ampli pourrait bien rester très longtemps chez moi !
Bienvenue à toi ! Ahhh... enfin un autre TriAmp
. Pourait tu nous faire des photos pour voir et décrire les sons des canaux (bien qu'ils soient pareil que la Mk1, un autre avis est toujours bon surtout que nous n'avons apparement pas la meme utilisation)
Voici une photo :
Au niveau des sons, il sait faire beaucoup de choses, évidemment ; Les indications que je donnent s'entendent avec les réglages de tonalité à 12h (sauf si je précise autre chose) :
- 1A : Style Fender Twin jusqu'à environ 1h, après ça commence à tordre imperceptiblement. Vers 3h, ça croustille. J'essaierai un de ces 4 de mettre une 12AT7 sur ce canal (et oui, c'est l'avantage d'avoir autant de lampes de preamp, on peut agir sur un canal et pas sur les autres) afin de voir si le seuil baisse un peu. Etant donné l'importance des sons clairs pour moi, je ne l'aurais pas acheté si ce canal était pas excellent. Il prend très bien les pédales ; avec un reglage de tonalité neutre, il est plutôt sombre mais dès qu'on touche un peu les potards de treble et de mids, ça peut devenir très bright.
- 1B : Je dirais vieux Marshall/Vox : absolument génial avec de micros simples en position intermédiaire par exemple : Esprit Bien marshall avec des HB.
A noter qu'il y a un switch "Tight" sur les canaux 1A et 1B qui permet de simuler sur un baffle 4x12 la réponse d'un combo ouvert 2x12 (pratique pour faire du fender et du vox
)
- 2A : Marshall ! Inspiration plexi sans être tout à fait ça. Pas enormément de gain mais du grain avec une dominante hauts mediums. Alors là j'ai une utilisation totalement hors norme de ce canal, je vous livre mon secret
:
Comme j'aime beaucoup Carlton et Ford, je suis toujours à la recherche de sons "Dumble-esques". J'ai trouvé quelque chose de très bon dans ce genre en metttant toutes les tonalités à 0 (juste un micro poil de mid et treble). Avec une guitare style 335 ou Les Paul, c'est monstrueux, ça chante, c'est gras mais pas brouillon, y'a pas de fréquences agressives et ça réagit trop bien aux potards de volume et tone. Bref, je vais surement le laisser comme ça celui là.
- 2B : Idem que 2A mais avec plus de gain et plus de corps, esprit plus sombre.
- 3A : là c'est très saturé dans un esprit marshallien, pas beaucoup de basses mais des médiums en pagaille. On dirait un plexi surboosté. Il sonne aussi bien avec des simples qu'avec des HB ainsi qu'au potard de volume.
- 3B : c'est le 3A version moderne avec un grain plus lisse et des basses impressionnantes. Attention cependant, cet ampli est typé anglais donc MEDIUM, pas question ici d'avoir un son de metal creusé à mort.
Bref, c'est une machine de rêve avec des super fonctionnalités en plus (2 excellentes boucles d'effet dont une programmable on/off ET série/parallèle, redbox pro intégrée, midi (optionnel), vrai switch 50w/100w qui désactive vraiment 2 lampes-->pas le pentode/triode habituel...).
Si vous cherchez un ampli haut de gamme polyvalent et typé plutôt British (au sens le plus large) que US, faut l'envisager.
Son défaut ce serait peut être de ne pas avoir de personnalité très affirmée et de ne pas aller "dans le sens du vent" des amplis higain actuels (encore que beaucoup de metalleux US semblent beaucoup l'apprécier) ; en ce qui me concerne, les amplis très typés, j'ai essayé et c'est pas pour moi car il me faut de la polyvalence.
voilà, j'ai pas été trop long ?