The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Ok en gros le tubeman c'est un amplis quasi complet sauf que il n'y a pas la martie puissance ni les enceintes... C'est vrai que le canal lead a l'air bien plus bourin que sur le tube factor... et je savais pas que ces pédales integraient la red box elle sont bien concues pour l'enregistrement donc.

En parlant de la red box qu'ece quelle vaut comme simulateur d'HP ? Car elle est plutot connue, je l'ai mais je ne l'ai jamais comparée à d'autre simu de HP et je ne sais donc pas si elle est mieux ou moins bien !
@rnowood
Tom Stone a écrit :
Ok en gros le tubeman c'est un amplis quasi complet sauf que il n'y a pas la martie puissance ni les enceintes... C'est vrai que le canal lead a l'air bien plus bourin que sur le tube factor... et je savais pas que ces pédales integraient la red box elle sont bien concues pour l'enregistrement donc.

En parlant de la red box qu'ece quelle vaut comme simulateur d'HP ? Car elle est plutot connue, je l'ai mais je ne l'ai jamais comparée à d'autre simu de HP et je ne sais donc pas si elle est mieux ou moins bien !

Pour le tubeman c est vrais que cest vraiement bien foutu pur les prise de son avec un minimum d'emcombrement. et un son ma fois surper sympa (certains ampli ont aussi une soretie mix avec redbox non ?)

Apres pour la red box j'en avait une que j'ai vendue, c est bien foutu comme bestiole.. mais je pourrai pas trop te comparer ca a d'autre simu czar j'en connais peu, sauf en soft, mais c est encore un autre truc ca lol.

T es sur triamp alors? c est quel vbersion ?
Tom Stöne
@rnowooD a écrit :
Tom Stone a écrit :

Pour le tubeman c est vrais que cest vraiement bien foutu pur les prise de son avec un minimum d'emcombrement. et un son ma fois surper sympa (certains ampli ont aussi une soretie mix avec redbox non ?)

Apres pour la red box j'en avait une que j'ai vendue, c est bien foutu comme bestiole.. mais je pourrai pas trop te comparer ca a d'autre simu czar j'en connais peu, sauf en soft, mais c est encore un autre truc ca lol.

T es sur triamp alors? c est quel vbersion ?

Oui sur TriAmp la Mk1 6l6 GC et elle a la red box intégrée comme tu l'a fait remarqué mais j'ai du mal à comparer les simmu HP j'en ai 3 : la red box, ceux d'un V-amp 1 et ceux d'un Gt6 et je sais pas trop lequel est mieu, je sais que celui du Gt6 est celui qui me plait le moins.
Pour ce qui est du triamp c'est vrai que c'est franchement sympa et tu peut faire de tous les style avec ce qui me convient tout à fait car je joue un peu de tout.
J'essayerai de mettre une video du son que j'ai avec en live dès que je reussi à avoir cette video pour vous donner une idée de la bete...
FredEsp
Est ce que il y aurait un ampli a lampes H&K qui sonnerait metal pour pas trop cher (-1000€)?
Tom Stöne
FredIbanez a écrit :
Est ce que il y aurait un ampli a lampes H&K qui sonnerait metal pour pas trop cher (-1000€)?

à moins de 1000€ tu trouvera difficillement une tete tout lampe neuve chez H&H la gamme de prix étant dans les 1200€ à ce prix la tu peut avoir :
-La Trilogy (bien polyvalente et sonnant tres bien métal sur les canaux lead) -> 1300
-La nouvelle Switchblade (qui est pareil assez typé métal dans les canaux lead) -> 1200€
-La Warp X (faite pour le métal extreme) ->1400€

ces trois tetes sont dans la meme gamme de prix en tout lampe et sont au dessus de 1000€ mais si tu arrive à les avoir d'occasion tu tombe tout de suite sous la barre des 1000... Donc tout dépend si tu veux du neuf ou du occasion.
FredEsp
Pas forcement neuve
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
la TUbe 100 est pas trop mal, la trilogy d'occaz mais attention t'auras pas non plus un son metal style powerball ou truc dans ce genre extreme... Mais c déjà pas mal !
FredEsp
Ouai, donc en fait, vaut mieux que je reste sur Peavey.
Tom Stöne
Ah oui c'est vrai j'avais oublié la Tube 100 qui est aussi une tres bonne tete et qui a l'avantage de bien se trouver d'occasion par contre impossible de l'avoir neuve celle la !!! Apres si tu te débrouille bien d'occasion tu peux trouver un Triamp Mk1 pour mille euro, j'en ai que trop cité les avantages, mais attention car la tete monte beaucoup à l'argus en ce moment ... Tu peut peut etre aussi trouver une tete duotone pour moins de mille en occase mais je ne sais pas si elle conviens pour le métal ... avis aux possesseurs!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
J'ai depuis peu un Triamp MKII.
Excellente machine, niveau fonctionnalités et sons.
Pour info, les sons higain, c'est pas ce que j'utilise le plus, je suis plus souvent en clean et toutes sortes de crunchs.
Je sais par expérience qu'il faut réserver son avis quand on vient de faire un achat mais cet ampli pourrait bien rester très longtemps chez moi !
steph
-----------------------------------
Tom Stöne
gounzy a écrit :
Salut,
J'ai depuis peu un Triamp MKII.
Excellente machine, niveau fonctionnalités et sons.
Pour info, les sons higain, c'est pas ce que j'utilise le plus, je suis plus souvent en clean et toutes sortes de crunchs.
Je sais par expérience qu'il faut réserver son avis quand on vient de faire un achat mais cet ampli pourrait bien rester très longtemps chez moi !

Bienvenue à toi ! Ahhh... enfin un autre TriAmp . Pourait tu nous faire des photos pour voir et décrire les sons des canaux (bien qu'ils soient pareil que la Mk1, un autre avis est toujours bon surtout que nous n'avons apparement pas la meme utilisation)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
houla la Tube 100 est pas facile à trouver d'occaz, regarde le forum des ventes ça fait mongtemps qu'il n'y en a pas eu, ça va devenir collector

Mais moi je vais peut-etre essayer d'échanger la mienne, à suivre...
Tom Stöne
Bah je sais pas mais deja juste je regarde sur AF et y en a 3 !
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

dont une à 390€ !!!!!!!!!!!!!! Le gars il n'y connais rien ou ? Faut sauter dessus moi j'ai meme pas les sous mais si je les avait je pense que je la prendrait juste pour tester et la revendre plus cher apres !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...