gounzy a écrit :
Tom Stone a écrit :
gounzy a écrit :
Tom Stone a écrit :
ok et ca donne quoi ces enceinte vu que tu t'y connais un peu?
Bon moi de mon coté je viens de faire une petite vidéo démo du Triamp pour ceux qui veulent avoir une idée de cette tête. Bon ils auront du mal à ce la faire car j'ai fait la vidéo avec une webcam donc son + vidéo de tres mauvaise qualité (en plus je joue n'importe quoi et je fait plein de faute mais faut pas regarder ca...).
J'ai montré le canal 1A très clean avec un peu de reverb (celle de l'ampli bien entendu) et le canal 3B avec reverbe au debut et présence au minimum avec un peu de médium et sans reberbe à la fin avec presence au maximum et médium au minimum pour montrer que le triamp peut cracher... Bon ici c'est les sons extremes que je montre, il y a bien entendu entre le ultra clair et le ultra bourin une palette énorme de sons dont je suis incapable d'en exploiter la majoritée...
http://nfc.15.100.free.fr/Grat(...)p.wmv
voila.
Je ne saurais pas te dire ce qu'elle vaut cette enceinte car je n'ai aucun autre 4x12 pour comparer. Ce que je peux te dire c'est qu'elle sonne bien à mes oreilles et qu'elle a des basses (pas à outrance) et qu'elle ne vibre pas. J'ai eu par le passé un baffle Rivera Lukather mais l'ampli n'etait pas le même. C'est impossible de comparer dans ces conditions et je me demande comment font certains pour comparer l'ampli qu'ils ont devant eux avec un truc qu'ils ont joué y'a 15 jours dans un magasin
Sinon pour ta video, je ne reconnais pas le son du mien mais c'est normal, le tien est un MK1 en 6L6 et les samples sont des samples. Ton son me parait bien chimique quand même...Tu passes par quelque chose d'autre ou c'est le son de la webcam qui fait ça ?
Ah non j'ai pris ma guitare et je l'ai branché directe dans l'amplis ... pas d'intermédiaire, si le sons sonne chimique c'est surement la webcam qui electronise tout ca. C'est curieux que tu ne reconnaisse pas le sons de ta tete car normalement c'est juste le disign et les options genre boucles d'effet et compagnie qui change, les cannaux restant les memes (bien que la mienne soit en 6L6 GC mais je ne sait pas si ca influe sur le son à ce point la)!
Sur le MK2, certains canaux ont été voicé differemment (le 3A et B c'est sur, les autres je ne sais pas) et le master du canal 1 n'agit plus sur le 1A afin de pouvoir facilement équilibrer avec le 1B.
Par ailleurs, j'ai déjà essayé un MK1 EL34 et je ne reconnais pas trop non plus par rapport au tien.
Nikk Dee a raison, il y a énormement de gain, je ne pense pas en avoir autant sur la mienne...Bref, bizarre mais ce sont des samples.
...trop de gain c'est vrai, je referais surement un sample un de ces jours avec une vrai prise de son et en m'attardant un peu plus sur ce que je vais jouer car la c'est très brouillons et pas très varié.
Pour le gain de la MkII ca me semble curieux que tu n'en ai pas autant que moi car comme tu l'a dis c'est justement le canal 3 qui a été modifié pour avoir un son un peu plus "moderne" donc plus de gain non ? En plus je n'etait meme pas à font sur le gain du canal 3B j'etait vers 15h !!! J'ai fait changé ma lampe de Highgrade par une tung-sol je ne sais pas si ca rentre beaucoup en jeu.
J'ai aussi fait un peu expres de monter la présence à font pour montrer aux métaleux que on peut avoir un son bourin avec cette tete car la question m'a souvent été posée, réponse ... bas si vous appellez ca bourin ...oui.