The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
AnomIa a écrit :
hoy j'ai vraiment du mal ! j'parlais du attax

...on y arrive !!! En fait non je vend pas le Attax alors je le garde pour les repetes et les endrois ou j'ai pas besoin du Triamp car ce triamp c'est vraiment la merde à trimballer ... il pese vraiment mais vraiment très lourd !!! Il faut etre 2 pour porter la tete et en plus elle est fragile ... Pour vous donner une idée la tete pese plus lourd que le 4 * 12" Marshall.
LonelyShark
Tom Stone a écrit :
AnomIa a écrit :
hoy j'ai vraiment du mal ! j'parlais du attax

Pour vous donner une idée la tete pese plus lourd que le 4 * 12" Marshall.

la vache...moi qui trouvais le Trilogy lourd
"Bad decisions make good stories"
Tom Stöne
Bah alors on laisse couler le topic c'est quoi ca ...?

@LonelyShark : Ouais cette tete est abusément lourde, bon faut dire que y a 2 enormes transfo dedans qui concentre tout le poid. Il servent à créer la haute tension pour les lampes je crois (600V mais je suis pas sure).
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 07 Juin 2006, 11:00
Je me joins a votre club H&K!
Recent proprietaire d'un Edition Blues 60R depuis deux ou trois mois.
Ampli réellement bluffant!
Bon malgré son unique canal il s'en tire plutot pas mal.
En clean surtout, où H&K on integré une puce qui permet a mis course d'emuler le crunch d'un fulltube. C'est chaud, ca reagit impecc' a l'attaque du mediator et ca envoi le bois comme on dit! Gain au taquet et master a peine a 3/4 sur 10 ca suffit pour les repet'.
Petit bémol concernant la disto, je la trouve un peu trop ronde, beaucoup trop de basses et l'equal n'y change pas grand chose. C'est chiant en groupe notamment puisque dans un mix ca sort pas toujours comme on voudrait... C'est le genre de disto excellente chez soi, où on degaine les solos de tueur facilement mais en groupe elle est finalement trop "discrete".
J'ai decidé du coup de booster le clean avec une Maxon D&SII, j'ai hate!
200€ d'occas' il me fallait cette amplard, mon Laney ne me convenait plus, je cherchais quelquechose de plus bluesy plus rock old school. SATISFAIT !!
J'y branche ma Hamer USA SS1 monté en Virtual Vintage et Pearly Gates.

Voilà!
@rnowood
alor smoi je suis ampli fender the twin ..
vous allez me dire mais que fait tu ques tu fou ici donc ?

Et bien simple !
J'utilise une tubefactor en pedale principale (et dailleur quasi unique pedale lol)
j'utilise un tubeman pour mao
et j'utilise le plug warp sur cubase...

Donc ben son tube h&k quoi !
slyoux_56
Je me permets d'intégrer votre club, étant propriétaire d'un edition blue 15-R.
Alors forcément, vu ce que j'ai vu das ce topic avant, ca fait un peu short mais bon.

Il a un excellent son clair qu'on peut faire cruncher en montant le volume. Le canal disto me convient moyennement, je l'utilise essentiellement avec le gain au mini, et là c'est pas mal.

Pour être tout à fait honnête je ne m'en sert plus beaucoup puisque je vient d'acheter un vox AC155CCX qui est une tuerie. Du coup, mon p'tit H&K ne me sert que pour deux choses:
- pour jouer le soir (il a pas besoin d'être poussé pour sonner).
- pour passer les backing tracks (grâce à l'entrée CD très pratique). Quant à ceux qui se demandent pourquoi je ne passe pas les backing tracks dans ma chaine hifi ou mon PC, euh ben j'en sais rien! Pour pas vexer mon H&K? ou tout simplement parce que mes deux amlis sont côte à côte et que comme ca, je contrôle tout sans me déplacer.
Tom Stöne
Bah bienveunu à vous les gars, je ne sais pas ce que fait l'editeur du sujet mais il devrait vous rajouter sous peu...

slyoux_56 tu dis que ca fait un peu short mais il n'y a pas de limite, tout ce qui est H&K se doit d'etre accépté, tout le monde n'ayant pas les moyens de se payer une Triamp MKII ou autre abusément cher à mon gout...

Sinon j'aimerais bien savoir ce que donne la pedal Tubefactor ?
@rnowood
Tom Stone a écrit :
Bah bienveunu à vous les gars, je ne sais pas ce que fait l'editeur du sujet mais il devrait vous rajouter sous peu...

slyoux_56 tu dis que ca fait un peu short mais il n'y a pas de limite, tout ce qui est H&K se doit d'etre accépté, tout le monde n'ayant pas les moyens de se payer une Triamp MKII ou autre abusément cher à mon gout...

Sinon j'aimerais bien savoir ce que donne la pedal Tubefactor ?

ujne tuerie a mon gout mdr.

PAs dure coté pedale j ai fait: boss sd1, ds1 boost, et autres, snarling dog, gunv nor shredmaster, ts 5, 7 et 9 tubeking et enfin le tubefactor..

difficile de dire meiux pour moi rien a voir qualité du son... les sample du site h&k sont bien fait.. d un vrais crunch a un super lead... rien a voir avec une warp ou consort.

le tout brancher sur mon twin et ! baston !!!!!!!!!
Tom Stöne
Ok ca a l'air bien péchu, j'viens d'ecouter les samples du site H&K on retrouve toujours ce petit gain si particulier à H&K je trouve, ca ressemble un peu au gain du canal 3A de mon triamp avec moins de basses...
J'ai vu aussi la tubeman elle a l'air encore plus complete et recouvre tous les style on dirait qu'en pense tu ?

Sinon elle est pas belle cette photo?
Joe Penguin
C'est bon c'est actualisé, je suis désolé je pensais que le topic était mort ! Mais bienvenue aux nouveaux.

Au fait je suis d'accord avec toi Tom Stonne les H&K ont vraiment un graion particulier qu'on reconnait tt de suite quand on écoute les samples du site.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
FredEsp
Ayant un 30 Watts Edition Blue, je peux faire parti du Users Club H&K?
Ca fait un an et demi que je l'ai, et en transistor, il sonne bien mieux qu'un 30 MGDFX Marsh....(Malo)
Ceci etant dit, je compte acheter une grosse tete a lampes, mais pas une H&K, mais je garde le 30 W, histoire d'en faire un ampli de voyage.(en plus je l'aime cet ampli).
Tom Stöne
ET bien bienvenue à toi FredIbanez ... Que conte tu prendre comme grosse tete à lampes ?

Joe Penguin, pourquoi veux tu que le le topic meurt ? Si on l'entretien il n'y a pas de raisons ...
Pour ce qui est du grain H&K tout les commentaires ont beau dire qu'ils ont un son plutot neutre je ne trouve pas du tout, du moins pour la classe custom et pro... leur grain est tres reconnaissable contrairement à d'autres marque aux gain quasi équivalent.
FredEsp
Je compte prendre soit une Peavey XXX ou une 6505 neuve ou une 5150 d'occasion.
@rnowood
Tom Stone a écrit :
Ok ca a l'air bien péchu, j'viens d'ecouter les samples du site H&K on retrouve toujours ce petit gain si particulier à H&K je trouve, ca ressemble un peu au gain du canal 3A de mon triamp avec moins de basses...
J'ai vu aussi la tubeman elle a l'air encore plus complete et recouvre tous les style on dirait qu'en pense tu ?

Sinon elle est pas belle cette photo?

Ben en faite le tubeman cest un peu particulierC est un preamp.
donc en gros tu as trois canal
1 clair
1 crunch
1 baston
+ 1 sortie ampli et une sortie redbox pour home studi ou sono etc.

En bref il vau mieu le mettre vers la booucle.. il marche super bien direct sur baffles dans l'ampli tout depend si tu uitilise dans la boucle (et donc out les reglage du preamp de ton ampli, soit dans les effets et la comme une pedale normale.

Gros avantage le volume par canal + le master general.
La grosse disto est plus baston que sur la tubefactor.

PErso je l'utilise a 80% pour les prise son, et la jeretrouve ikel le grain du tubefactor et de mon ampli.
Tom Stöne
Ok en gros le tubeman c'est un amplis quasi complet sauf que il n'y a pas la martie puissance ni les enceintes... C'est vrai que le canal lead a l'air bien plus bourin que sur le tube factor... et je savais pas que ces pédales integraient la red box elle sont bien concues pour l'enregistrement donc.

En parlant de la red box qu'ece quelle vaut comme simulateur d'HP ? Car elle est plutot connue, je l'ai mais je ne l'ai jamais comparée à d'autre simu de HP et je ne sais donc pas si elle est mieux ou moins bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...