Bon, retour d'expérience, ayant tourné avec ma Triamp cet été (orchestre de bal, répertoire principalement pop/rock, agrémenté de house, disco/funk et variète): j'ai remplacé les lampes de puissance (d'origine, elles étaient complètement rincées) par des SED Svetlana Winged C 6L6 et 2 des lampes de préampli (d'origine également, le reste va suivre) par des Teslovak E83CC HighGrade, et ait utilisé le bestiau avec un 1x12 Boogie en EVM12L.
Bilan ? Au départ, je pensais remplacer ma Triamp sitôt la saison finie, et au final...je la garde, jusqu'à nouvel ordre.
J'ai essayé pas mal de trucs (plusieurs CAA OD100, VHT Deliverance, Suhr Badger, et j'en passe), et je n'ai rien trouvé qui ait un aussi bon clean (j'ai eu des compliments sur mon clean venant de gens qui savent ce dont ils parlent) en même temps qu'un saturé typé Marshall hotroddé comme l'a le 3A, qui est un monstre de dynamique.
Seul reproche que je ferai à l'ampli, mais il m'agace un peu quand même: l'implémentation pourrave du MIDI, uniquement par PCs, c'est super nase
Donc à l'heure actuelle, il n'y a que 2 amplis qui pourraient potentiellement me faire lâcher ma Triamp: l'Egnater MOD50 et la Naylor SD60. Mais comme les deux sont pour ainsi dire introuvables, et que je ne sais pas où et comment les essayer, et qu'il est hors de question que j'achète un ampli sans l'avoir essayé 1 ou 2 fois avec au moins ma gratte (j'ai failli acheter un OD100 plus ou moins en aveugle, et je l'aurai regretté si je l'avais fait), jusqu'à nouvel ordre, et potentiellement pour un bout de temps, je garde la Triamp
Franchement, je n'ai pas entendu à ce jour UN SEUL ampli du marché (et à plus forte raison un channel switcher) qui ait un meilleur clean, rares sont ceux qui ont un meilleur saturé, et niveau polyvalence, ça reste un ampli énorme, j'adore les 1A, 1B, 2A et 3A.
Bref, la Triamp, ça car-tonne !