The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
ok,je surveille ça! et passerai te saluer bien sur si l'occasion se presente!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Tom Stöne
Nikk Dee a écrit :
Aaaalors, on a joué d'une part côté 06 jusqu'aux Alpes de Haute Provence, et d'autre part toute la région Gard/Hérault/Vaucluse, sachant que nous sommes basés sur Marseille. Je ne connais pas encore trop le calendrier de la saison prochaine, les seuls trucs qui sont déjà bookés en dur pour le moment le sont plus côté Nice et arrière-pays que de ton côté
L'orchestre s'appelle New Impact, sinon.
Mais si tu passes, viens me faire un coucou à la fin du set, je serai ravi de boire un godet !

Salut, moi aussi ca m'interesserai de te voir jouer, en plus on est du meme coins. Ton orchestre a un site web ?
Amsterdam
Petit message pour valoriser mon Edition Blue 60R.
Pour le prix et même un peu au-dessus, aucun autre ampli n'est capable de rivaliser avec la pureté de son canal clean. Clean qui devient léger crunch quand le volume du canal est au max...

Après, il est vrai que le canal saturation est controversé, je dirais en fait que c'est un peu de la fuzz à 2 balles, c'est marrant 5 minutes mais on s'en lasse.
On pourrait aussi critiquer le fait qu'il n'y ait qu'un equa pour les deux canaux ( mais vu qu'on utilisera uniquement le canal clean sur cet ampli on va lui pardonner )

Là, je viens de tester une TubeScreamer dans le canal clean, et une pédale d'equa dans la boucle d'effets. Vraiment hallucinant, ce son, cette chaleur. Pour pas très cher, on s'en sort, croyez-moi...

Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Salut à tous,,
Je vous rejoins aujourd'hui, je reprends la gratte après 15 ans d'arrêt (!).
Je lorgne sur un H&K pour remplacer mon antique Yamaha JX55 de "quand j'avais 20 ans" (je sais rien à voir).
Je vais jouer chez moi, avec une Strat Mex, du rock, blues, un peu de hard et parfois métal.
Je lorgnais sur l'Edition Tube 20 Anniversary, le rêve du tout lampes à budget raisonnable, et la deutschegrünlichkeitqualität
Mais voilà qu'un bonne occase se présente : un combo Zen, transitors à simul et 2 HP Celection 60W (en vérité je n'ai pas besoin de cette puissance).
Vous feriez quoi ?
Merci.
Nikk Dee
Tom Stöne a écrit :
Salut, moi aussi ca m'interesserai de te voir jouer, en plus on est du meme coins. Ton orchestre a un site web ?

Pas encore, ça va venir
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
salut à tous!
Voilà j'ai regardé un peu les avis, les samples... du Trilogy
J'aimerais avoir une petite précision, je joue dans un groupe de death Metal (Malevolent Creation, Cannibal Corpse... enfin du Brutal quoi!)
Et j'aimerais savoir si il serait capable de gérer ce genre de son, sachant que j'ai besoin du clean et crunch pour un projet perso, donc tout l'intérêt d'avoir une tête assez polyvalente!
Merci d'avance
A+
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai un pote qui joue dessus (pas dans ce registre par contre) et j'ai déjà plus l'essayer
le canal ultra lead sonne tres lourd et précis, bien chargé en basse. Par contre ca manque peut etre de gras pour du death je pourrais pas t'en dire plus, moi en tt cas j'ai adoré dans un contexte hardcore/metal (pas extreme)
Invité
  • Invité
Guiloop a écrit :
j'ai un pote qui joue dessus (pas dans ce registre par contre) et j'ai déjà plus l'essayer
le canal ultra lead sonne tres lourd et précis, bien chargé en basse. Par contre ca manque peut etre de gras pour du death je pourrais pas t'en dire plus, moi en tt cas j'ai adoré dans un contexte hardcore/metal (pas extreme)

Ok merci!
Donc genre avec une p'tite pédale en + ça le fait quoi!
Toute façon je cherche un son assez précis, enfin pas chirurgicale quand même quoi!
D'autres avis?
oh my god
Bonjour à tous,

Je compte faire partie du club, demain je vais me chercher une tête Triamp MK1 version 6L6.

Il me manquera un baffle je m'oriente sur un N.O.S. 2x12XL en V30.

Qu'en pensez-vous?

Quels sont les réglages de sons qu vous avez faîts pour cette tête?

a bientôt.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
oh my god
Rebonjour,

fan absolu de Dire straits j'ai parcouru les pages et j'ai trouvé ça de Tom Stöne "Pour ce qui est des sons j'ai reussi à me faire un petit son avec le canal 2A à la Mark Knopfler dans brother in arms magnifique"

Je t'en prie file moi les réglages c'est tout ce que j'aime.

Merci.
blackrandy
oh my god a écrit :
Bonjour à tous,

Je compte faire partie du club, demain je vais me chercher une tête Triamp MK1 version 6L6.

Il me manquera un baffle je m'oriente sur un N.O.S. 2x12XL en V30.

Qu'en pensez-vous?

Quels sont les réglages de sons qu vous avez faîts pour cette tête?

a bientôt.

tres bon choix
oh my god
Ok merci à vous deux,

Maintenant va falloir faire passer la pillule à ma femme.

Un gros clain et ça devrait passer .

J'ai eu gérard au téléphone ce lundi vraiment très sympa.

J'attends début janvier pour être assez en fonds et je vous tiens au jus.

Le plus terrible pour moi c'est que j'aurais mon Triamp MK1 6L6 jeudi soir et qu'il va falloir peut être attendre plus d'un mois et demi avant de jouer avec.

Mais bon je vais saliver et pleurer en la regardant tous les soirs et ça me donnera la force de patienter.

A+
oh my god
Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai ma tête triamp MK1 6L6 rien a redire.

J'aurais aimé savoir quels étaient vos réglages préférés sur les 3 canaux.

Merci à vous.
Nikk Dee
Actuellement je fais à peu près tout avec le 2A, basses à 10h, mid et aigus à 1h, gain à 2h, Tight enclenché, et volume réglé pour équilibrer avec les autres canaux.
Avec une OD (Maxon OD9), un clean boost (CAE/MXR MC401), et quelques autres pédales pour colorer, plus les positions de micros de ma Strat (monté en H-S-S Suhr), je peux jouer à peu près tout ce qui va du jazz au hard rock voire metal...
Sinon, sur le 1B, avec les mids assez hauts, les aigus très bas, et pas mal de gain, ya moyen de se faire un son à la Brian May, ou alors à la Dumble, plus que sympa.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
oh my god
Nikk Dee a écrit :
Actuellement je fais à peu près tout avec le 2A, basses à 10h, mid et aigus à 1h, gain à 2h, Tight enclenché, et volume réglé pour équilibrer avec les autres canaux.
Avec une OD (Maxon OD9), un clean boost (CAE/MXR MC401), et quelques autres pédales pour colorer, plus les positions de micros de ma Strat (monté en H-S-S Suhr), je peux jouer à peu près tout ce qui va du jazz au hard rock voire metal...
Sinon, sur le 1B, avec les mids assez hauts, les aigus très bas, et pas mal de gain, ya moyen de se faire un son à la Brian May, ou alors à la Dumble, plus que sympa.

Merci à toi,

Je testerais ça ce soir et je tiendrais au courant je te donnerais aussi les réglages que j'avais trouvé hier soir.

J'espère que ce topic va un peu se relancer, j'ai lu toutes les pages et j'y avais trouvé des infos sympas.

Pour ce qui est de ma tête je la trouve énorme dans tous les sens du terme, je l'ai eu pour 1000 € avec les tubes de préampli (6L6) tout neuf et une petite révision.

Franchement quand j'étais étudiant (il y a quelques années) elle me faisait baver mais j'avais pas assez de tunes pour me la payer, savoir qu'aujourd'hui eu égard a ses possibilités je puisse me la payer c'est pour moi un sacré clin d'oeil, ma Les Paul sonne du feu de dieu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...