The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
je viens d'acquérir un H&K Studio 84. Un super petit 20 w tout lampes qu'il est possible de faire hurler en appart!

Si vous en saviez plus dessus ce serait cool!

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Avr 2007, 01:08
Robota a écrit :
Moi j'aimerais savoir c'est quoi cette barre au-dessus du "u" dans le logo. Ca fait partie du H, du u, ou c'est là par hasard (genre une représentation de l'absurde à travers une marque de l'unité transcendentale de la conscience de soi) ?

les allemands utilisent ca couramment quand ils écrivent à la main pour différencier le "u" du "n". ca m'avait surpris au début.
fouck
  • fouck
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouck
    le 07 Mai 2007, 00:57
Hello!
Voilà il y a queslques semaines, j'etais devenu heureux prorio d'une MKII, et je vous avais promis un Test, voilà qui est fait!

Alors attention, je ne suis pas john Petrucci
Je ne suis pas batteur et la cc sonne comme du carton, enfin ce n'est jamais qu'un premier test, bonne écoute!

http://www.megaupload.com/fr/?d=I4MJFDWM
Tom Stöne
Pas mal le sample, c'est vrai que la caisse claire est curieuse !!

Bon moi j'ai MKII-isé mon triamp :

J'ai acheté du papier brillant autocollant et un tube fluorecent bleu de tuningman et voila le travail :

Bon déja on sort la bête de sa carapace (et oui il est tout nu ... il fait petit du coup comme ca le monstre ) :

Ensuite j'ai collé le papier brillant sur l'interieur du boitié pour que ca reflette le plus possible de lumière à l'interieur de l'amplis et ainsi créer une ambience bleu plus ou moins uniforme :

On remet la bète dans sa boite :

Ensuite j'ai essayé de localiser un potentiel 12V dans l'amplis pour pouvoir brancher le néon mais j'ai pas réussi à en trouver (j'ai trouvé un peu de tout du +15V -15V, les AO surement, du 230V, du 2V et quelques et du plus de 600V !!!!). Alors j'ai essayé de mesurer la résistance du néon pour essayer de faire passer le 15V en 12V (un petit pont diviseur de tension quoi) mais le néon à une résistance infini ... donc je sais pas trop comment faire, si quelqu'un a une idée j'accepte tout aide :

Du coup j'ai rajouté une prise derière l'amplis pour pouvoir brancher un adaptateur 12V mais ca me rajoute une prise secteur pas cool quoi ...

Enfin voila quand même le résultat :

noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Yes ,un fan de gunther!!!!

pour celles et ceux qui ne connaissent pas!

sinon ,joli boulot!
Tom Stöne
noctua a écrit :
Yes ,un fan de gunther!!!!

pour celles et ceux qui ne connaissent pas!

sinon ,joli boulot!

T'a ca sinon ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour en revenir au sujet, personne n'a une solution pour ce probleme de 12V, je pense que c'est faisable un AO en linéaire et 2 résistances mais je suis pas sure !
fouck
  • fouck
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouck
    le 09 Mai 2007, 13:34
Moi serais pas t'aider, j'y connais rien en elec!

Pas mal le custom!
Merci pour le sample!
elladan666
Yo !

bon déja pour vous demander si je peux rentrer dans le club avec mon Blue 60 ??!?

puis ensuite : je suis tombé grave amoureux du Trilogy mais 100 watts c'est 2 fois trop puissant pour moi alors je cherche une combine pour reduire sa puissance a 50 watts. il faut enlever deux lampes sur les quatres non ? mais après y'a t'il d'autres chose a enlever ?
Tom Stöne
Splendora a écrit :
personne n'a plus d'info sur mon studio 84? cf. page 57

D'apres ce que je vois c'est un amplis de la période Attax et Tube 100 etc .

Ca doit etre une version equivalente au Tube 20 qui ressemble étrangement. Pas de doutes que ca doit envoyer... après n'ayant jamais essayé. Cet amplis est plus fait pour avoir un bon son à lampe tout en restant à faible niveau sonor, pour les maisons et apparts quoi .
Tom Stöne
elias ze a écrit :
Vive le boulet qui a confondu

Elric66
Hello
Je rejoins le club avec le preamp ACCESS acheté à Pbois.Excellente machine aux qualités sonores qui laissent mon prophesy à la traine!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 27 Mai 2007, 11:03
Elric66 a écrit :
Hello
Je rejoins le club avec le preamp ACCESS acheté à Pbois.Excellente machine aux qualités sonores qui laissent mon prophesy à la traine!!!

Je suis content que tu sois satisfait du préamp . C'est vrai que ca sonne vraiment tres bien !
Elric66
bon,,j'ai 1 peu galeré au debut par rapport aux bruits de fond.J'avais fait des reglages volume trop bas pour les sons,j'ai tout remonté ,baissé le master et hop,nickel...Et là,on est loin des sons acides du prophesy!!Super machine!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...