The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Guiloop a écrit :
oui ça je sais sinon c vraiment moche, je suis jamais monté à plus de 3. Mais je monte beaucou le poweramp

Alors tu as reussi à resoucre ton probleme ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Ben j'ai repeter hier et j'ai réglé de la façon dont tu m'as conseillé, le son était un peu moins brouillon (mais toujours trop) mais par contre moins évident de sortir du mix.

Mais cette semaine je suis en congé alors je vais avoir le temps de tester toute les positions de lampes possible j'ai meme envie de réessayer avec mes lampes usées pour voir, parce-que je trouvais plus propre avec les anciennes lampes (préamp)

Mais sinon à la repet j'ai bien tendu l'oreille et ce que je trouve crade dans la disto c qu'elle est très très grasse en fait, d'où le rendu que je trouve dégueulasse... Mais ce que je comprend pas c qu'avant elle était pas aussi grasse
Tom Stöne
Bah tien nous au jus ca peut etre utile...
Tom Stöne
Voila on est demain lol alors ca donne quoi ce changement de lampes sur les preamp ?
Guiloop
  • Guiloop
ben tu tombe bien je viens juste de foutre la tete à poil

j'ai plus qu'à tester les changements de lampe alors résultats en début de soirée je pense
Tom Stöne
Fait attention à bien les faires refroidir avant chaque changement car ca peut etre dangereux pour toi tout comme pour l'amplis ...
Guiloop
  • Guiloop
heu ça commence bien, ma lampe en V1 ne brille pas

reste à voir si c cette lampe (EH 12ax7) qui merde ou si c le V1 lui meme!

j'aurais du démonter tout ça bien plus tot
Tom Stöne
Guiloop a écrit :
heu ça commence bien, ma lampe en V1 ne brille pas

reste à voir si c cette lampe (EH 12ax7) qui merde ou si c le V1 lui meme!

j'aurais du démonter tout ça bien plus tot

Aie, tu a combien de lampes dans cette tete ? 4 puissance (EL34 j'imagine), la highgrade et une par canal ?
Guiloop
  • Guiloop
oui 4 el 34 en puissance et 3 en préamp (eh, JJ et sovtek)

une lampe qui ne brille pas c une lampe foutu on est bien d'accord?? parce-que j'ai interverti la v1 et v2 et la EH ne brille toujours pas
Tom Stöne
Guiloop a écrit :
oui 4 el 34 en puissance et 3 en préamp (eh, JJ et sovtek)

une lampe qui ne brille pas c une lampe foutu on est bien d'accord?? parce-que j'ai interverti la v1 et v2 et la EH ne brille toujours pas

ban si c'est des marques differentes pas forcement... elle ne brille pas du tout ?
Ce qui est bizare c'est que tu ai quand meme du son !!!
Guiloop
  • Guiloop
elle ne brille pas du tout du tout, et ce qui est bizarre cque je la mette en V1 ou en v2 le son ne change pas ou quasiment pas.

là je vais faire le test avec une des anciennes lampes ( une sovtek usée mais qui brille elle au moins) à la place de la EH.
Tom Stöne
Alors le verdicte sur tes changements de lampes ?

J'ai moi meme échangé quelques lampes dans l'amplis pour voir si il y avait une différence (j'ai l'avantage d'avoir du choix... 9 lampes de préamp !!!). Et j'ai trouvé le son différent parfois mais pas forcement mieux donc j'ai laissé comme c'etait à l'origine. Il y a juste la lampe du font (celle qui apparement drive la reverbe) qui donnait un son mou sur les canaux lead. Voila voila.

J'ai une petite question pour gounzy si il est encore la ... A tu éssayé de mettre differentes marque sur les lampes de preamp suivant les canaux pour encore mieux optimiser les possibilité du TriAmp ?
Guiloop
  • Guiloop
Alors là lampe ne brille pas mais d'apres Manulonch si elle chauffe c qu'elle est bonne' apparemment il y a certaine lampe comme ça qui ne brille pas...

Alors j'ai mis tout ça un peu dans tout les sens et j'ai vraiment senti peu de différence Mais je suis rester sur v1 JJ, v2 Sovtek et v3 EH, je trouve le son plus net comme ça et surtout plus péchu J'attends de pouvoir essayer ça a haut volume

Par contre moi qui cherche du gros son net et précis, on me propose un ADA MP-1 super pas cher et il parait que c une tuerie, je sens que je vais craquer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...