The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Nikk Dee a écrit :
Tom Stone a écrit :
Pour le gain de la MkII ca me semble curieux que tu n'en ai pas autant que moi car comme tu l'a dis c'est justement le canal 3 qui a été modifié pour avoir un son un peu plus "moderne" donc plus de gain non ? En plus je n'etait meme pas à font sur le gain du canal 3B j'etait vers 15h !!! J'ai fait changé ma lampe de Highgrade par une tung-sol je ne sais pas si ca rentre beaucoup en jeu.

Déjà, oui, la Tung-Sol, il y a des chances que ça joue, elle a énormément de gain cette lampe. Et le gain à 15h, ça fait quand même un réglage que je considère comme extrême

Après, quand Gounzy parle de voicing plus moderne, je pense qu'il ne veut pas forcément dire plus de gain, mais une réponse différente à l'attaque, un son plus lisse et compressé (façon Bogner/VHT), plus sec et moins gras aussi, avec notamment un rendu très différent dans les mediums.

Ok je comprend mieux. J'aimerais vraiment tester une MKII un jour pour voir ce qu'elle donne. Personne ne veux faire un échange Mk1 Mk2 ?
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 14 Juin 2006, 20:52
Tom Stone a écrit :
Glob a écrit :
C'est certainement la faute de la webcam.... il n'y a pas moyen que nous fasse une prise ac un bon ptit micro type sm57 ou depuis la sortie XLR ?

Aprés je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que "plus moderne" = "plus de gain". Un son moderne est souvent associé à des fréquances basses / bas medium + creux dans les médium qu'à un gain élevé. Il n'y a qu'à voir les groupes dis moderne (korn, limp bizkit etc....), le gain n'est pas si élevé, c'est le mix avec la basse qui donne cette impression de puissance.

C'est exact pour ce qui est du son New métal, mais moderne inclu peut etre aussi les sons death et Black métal qui sont friant de gain non ?

Pour ce qui est du sample je vais vous refaire ca bien, il faut que j'aille chercher un micro correct car ceux que j'ai sont des micros chants et je doute qu'ils soient correct pour du repiquage... ou alors la red box aussi oui mais on aura pas le son du marshall en plus quoi.

Meme en death et black je pense. Beaucoup de gain = super soupe.... Un son avec beaucoup de gain c'est trés difficille a mixé, et plus ya de gain, - ya de dynamique je trouve. Ceci dit, je ne connais pas les réglages de tous les groupes...

Si t'a un micro chant, ça sera déjà beaucoup mieu que ta webcam. J'ai souvent enregistré avec un Sm58 sur mon amp et c'est toujours passé trés bien.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Tiré des FAQ de chez HK :

What distinguishes the TriAmp MkII from the TriAmp MkI?

The TriAmp MKII received a total makeover in terms of both visuals and sound. All three amps and six channels have been revamped from the bottom up and tweaked to satisfy 21st-century tastes in tone. With the optional MSM 1 module installed, the amps FX loop can be configured in series and in parallel via MIDI. The rear panel sports a handy Half-Power switch that halves its output power from 100W to 50W. The Power and Standby buttons are now on the front panel. In contrast to its predecessor, the TriAmp MKII is not equipped with reverb.

The Master Volume knob controls Amp 1 A directly, while Amp 1’s Volume knob exclusively controls Amp 1 B. This allows you to dial in and call up two different clean sounds with different volume levels.
steph
-----------------------------------
Tom Stöne
gounzy a écrit :
Tiré des FAQ de chez HK :

What distinguishes the TriAmp MkII from the TriAmp MkI?

The TriAmp MKII received a total makeover in terms of both visuals and sound. All three amps and six channels have been revamped from the bottom up and tweaked to satisfy 21st-century tastes in tone. With the optional MSM 1 module installed, the amps FX loop can be configured in series and in parallel via MIDI. The rear panel sports a handy Half-Power switch that halves its output power from 100W to 50W. The Power and Standby buttons are now on the front panel. In contrast to its predecessor, the TriAmp MKII is not equipped with reverb.

The Master Volume knob controls Amp 1 A directly, while Amp 1’s Volume knob exclusively controls Amp 1 B. This allows you to dial in and call up two different clean sounds with different volume levels.

Ils ont changé plus de choses que je pensait finalement... je trouve dommage qu'ils aient retirés la reverbe par contre car elle est vraiment très sympatique !

J'ai aussi une autre vidéo qui montre le son du TriAmp, je ne sais pas si le sons est meilleur car c'est tiré d'un caméscope mais bon... C'est une vidéo de mon groupe en live donc ne pas faire attention au reste du groupe car c'est plutot très bourin et donc ne plaira pas à tout le monde.
Bon le reglage de l'amplis n'est surement pas parfait non plus car ma tete a été deréglée pendant le voyage un peu et je n'ai pas pensé à la rerégler avant de jouer, c'est flagrant un moment je passe sur le canal crunch et quasiment aucun son ne sort et juste des basse molles sont perceptible (bon je reviens vite sur un autre canal mais quand meme).

voila :
http://nfc.15.100.free.fr/SITE(...)r.avi
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai une tete Tube 100 de H&K et quand je pousse beaucoup le gain (au 3/4 c'est déjà bien) je trouve mon son en disto trop brouillon, trop sale à mon goût

dans l'ordre jai : EH 12ax7, JJ ecc83s et Sovtek 12ax7wa en préamp. Et 4 EH el34 en puissance.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour arranger ça??
Sag addict
J'ai longtemps hésité a prendre un triamp, puis finalement bien trop polyvalent et complexe pour moi !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 16 Juin 2006, 14:54
Guiloop a écrit :
j'ai une tete Tube 100 de H&K et quand je pousse beaucoup le gain (au 3/4 c'est déjà bien) je trouve mon son en disto trop brouillon, trop sale à mon goût

dans l'ordre jai : EH 12ax7, JJ ecc83s et Sovtek 12ax7wa en préamp. Et 4 EH el34 en puissance.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour arranger ça??

Sur quel canal ?

Essai de baissé un peu la présence et évite les EQ extreme (style medium a 0 et basse et aidu a 10)

Peut etre les micros de ta gratte aussi
Guiloop
  • Guiloop
Ben en fait y a que le clean qui est vraiment nickel, à partir du crunch je trouve que ça devient vachement crado.

j'ai un EMG 81 et je pense pas que ça vienne de ma gratte puisqu'elle marche bien sur mon petit ampli.

et niveau réglage rien d'extreme : bass + 2, mid + 3, trebble + 1, gain au 3/4 ( sur le canal lead) en mode B et présence +2
Tom Stöne
Guiloop a écrit :
Ben en fait y a que le clean qui est vraiment nickel, à partir du crunch je trouve que ça devient vachement crado.

j'ai un EMG 81 et je pense pas que ça vienne de ma gratte puisqu'elle marche bien sur mon petit ampli.

et niveau réglage rien d'extreme : bass + 2, mid + 3, trebble + 1, gain au 3/4 ( sur le canal lead) en mode B et présence +2

Tu pourais pas nous faire un petit sample de la tube 100 car j'aimerais vraiment voir ce qu'elle donne!

Apres pour ton son crade baisse le gain genre vers la moitié pour les rythmioque et c'est tout de suite beaucoup plus propre surtout avec un 81... Sinon pour les solo avec la présence très faible à n'improte quel gain ca devien propre aussi ... Pour le canal lead je parle.
Guiloop
  • Guiloop
@ Glob :
ben avec la présence vers - 2 on sort pas du mix mais c vrai que c'est plus propre

@ Tom stone :
Si je baisse le gain j'en ai plus assez pour faire du metal

et le truc que je comprend c'est que quand j'ai eu la tete (y a 3 mois) ça sonnait propre, et mes réglages n'ont pas changés... et les lampes sont neuves au fait.

EDIT : j'ai rien pour enregistrer, désolé.
Tom Stöne
Guiloop a écrit :
@ Glob :
ben avec la présence vers - 2 on sort pas du mix mais c vrai que c'est plus propre

@ Tom stone :
Si je baisse le gain j'en ai plus assez pour faire du metal

et le truc que je comprend c'est que quand j'ai eu la tete (y a 3 mois) ça sonnait propre, et mes réglages n'ont pas changés... et les lampes sont neuves au fait.

EDIT : j'ai rien pour enregistrer, désolé.

Essai de mettre ton EQ sur le reglage que tu souhaite (creusé j'imagine si tu cherche un son métal, genre 5 pour les basses, 4 pour les aigus et -2 pour les médium ca sonne plutot bien) tu met ta présence sur -5 et tu augmente progressivement ton gain jusqu'a ce que tu trouve qu'il devien correct mais pas trop sale, ah oui aussi vire la reverbe si il y en a une, et apres tu monte ta presence pour que ca accroche un peu plus ... je ne peu pas trop t'aider plus!
Guiloop
  • Guiloop
ok je vais essayer de cette manière merci pour les conseils

j'ai bien envi aussi de intervertir les lampes de préamp histoire de tester et peut etre trouver un son moins brouillon
Tom Stöne
Guiloop a écrit :
ok je vais essayer de cette manière merci pour les conseils

j'ai bien envi aussi de intervertir les lampes de préamp histoire de tester et peut etre trouver un son moins brouillon

Ah oui j'ai deja fait ca une fois et j'ai été étonné du resultat , j'ai échangé la lampe drive de reverbe avec celle du canal lead et ca a tout changé bien que les lampes soient exactement les memes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...