KongLeChinois a écrit :
j'en ai deux : le 1960 (clone de spl59) et le 1960 Infinium (clone de spl59 avec le mode cascade RR)
Entre le 1960 non infinium monté avec des JJ et un original Marshall 1959 SLP (celui sur CI) le son est strictement identique. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un 1959 SLP Hand Wired a ce jour .
J'ai comparé les deux schémas et les valeurs des composants sont strictement identiques.
Je note une différence de son quand j'active la boucle d'effet sur le 1960 (légère perte de certaines fréquences) mais c'est infime.
Quelques temps après j'ai enlevé le Bright cap et je trouve le son meilleur mais c'est perso
Pour ce qui est de l'infinium, il est cablé d'origine avec les entrées en cascade (Mode RR) donc c'est déjà différent de l'original et cela modifie donc le son.
Je l'utilise depuis 4 ans sans aucun problème et j'ai eu l'occasion de le tester avec des 6L6 et des KT88 sans problème. Je me suis amusé faire un relevé de valeur avec mon bias tester et les valeurs appliqués par l'infinium etaient vraiment dans les clous donc no problem
"Il réagit bien avec le volume de la guitare ?" ben j'ai pas trop de référence; je te dirais oui comme l'original et comme mon ceriatone Trainwreck 50w .
J'ai monté moi meme sur le 1960 non infinium un master PPIMV et sur l'infinium c'est d'origine. Je me suis également monté un atténuateur à rhéostat maison vraiment top pour 60 euros ( schema en mail privé)
Pour moi le meilleur compromis pour avoir le meilleur son c'est 30% de PPIMV et 40 % d’atténuateur
Franchement pour 200 euros d'occase le 1960 et 300 le 1960 infinium je ne suis pas deçu; Je vais les utiliser jusqu'a la corde le jour ou ils tomberont en panne je vire tout les CI et je me fais une turret board Hand Wired maison.