***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est vraiment du delire la 2eme video, je trouve le Trirec legerement meilleur que le le Mesa
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonjuur à tous.

Est-ce que quelqu'un aurai déjà bidoullier son pédalier FSB104 ou fabriquer un adaptateur afin d'utiliser un autre footswitch?

Je m'explique: je viens de faire l'acquisition d'un FXL8-Pro qui peut changer les canaux de l'ampli (part trigger ou par midi). Je possède un 333XL (vielle version) avec une prise midiDin 5 Pin a l'arrière de mon ampli.

Après info auprès de Bugera, le contrôle des canaux de l'ampli n'est pas du midi mais juste un switcher. De plus, ils me disent que c'est uniquement le FCB104 qui m=permet de piloter l'ampli.

Ma question: quelqu'un a-t-il déja essayé de facbriquer un cable adaptateur ou trouvé une solution quelconque afin de piloter l'ampli avec un autre footswitche que le FSB104 et bien sur, si c'est le cas me passer la méthode à siuvre.

Merci
bon je me suis attelé à la tache. c'est bien le cable entre mon pédalier et la prise de l'ampli qui merde. plus qu'a changer le cable un peu de soudure et hop terminé!

Par contre, j'ai beau chercher, vu qu'il s'agit uniquement de relai, existe-t-il un moyen de fabriquer un adaptateur qui permettrait de contrôler cette tete avec uniquement un jack STEREO (je n'ai besoin que de trois cannaux, vu que la FX LOOP est toujours enclenchée)?

Quelqu'un a-t-il déjà réussi ?
philling
blackstorm90 a écrit :
Hello,

Quelqu'un aurait des infos sur le nouveau T50 ? Moi qui cherche un nouvel ampli, et qui regrettait la disparition du Night Train 50w, cet ampli tombe à pic !

Une question au passage : Ce genre d'ampli match mieux avec un baffle Bugera ou avec un baffle Harley Benton en V30 ?

Merci !

Y'a une review sur AF et une nouvelle vidéo sur Y.T.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
J'ai eu un V22, et maintenant j'ai cab HB 112 V30 sous une tete Ampeg a la maison : le cab HB est tres bien construite et fini. Presque au niveau de la tete Ampeg ( les deux vont tres bien ensemble dans tous les sens du terme), et mieux fini avec un tolex plus solide que le combo V22.
Donc sur le plan visuel, aucune inquietude, et pour le son, ca fait plutot bien le taf, aux dire des gens avec qui je joue

La seule prevention que j'ai avec ce cab, c'est la poignée que je trouve un peu legere ... ca se change facilement si il faut

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blackstorm90
philling a écrit :
blackstorm90 a écrit :
Hello,

Quelqu'un aurait des infos sur le nouveau T50 ? Moi qui cherche un nouvel ampli, et qui regrettait la disparition du Night Train 50w, cet ampli tombe à pic !

Une question au passage : Ce genre d'ampli match mieux avec un baffle Bugera ou avec un baffle Harley Benton en V30 ?

Merci !

Y'a une review sur AF et une nouvelle vidéo sur Y.T.

Franchement ça sonne bien je trouves !!

La question c'est avec quel cab le prendre ? Le Bugera, ou un HB en v30 ? C'est pour jouer du rock:hard et du métal principalement
Oghkhood
Je connais pas le HP du Bugera, mais le V30 est parfait pour le hard rock. Et au prix ou est le HB, et la qualité de la bete ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blackstorm90
Oghkhood a écrit :
Je connais pas le HP du Bugera, mais le V30 est parfait pour le hard rock. Et au prix ou est le HB, et la qualité de la bete ....

C'est exactement ce que je pensais

Bon et bien je crois que j'ai trouver mon prochain GAS !
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 09 Janv 2016, 20:56
Est ce que certains parmi vous ont pu tester des lampes 12AY7 ou 12AT7 en lieu et place de 12AX7 ?
Pas de pitié pour les croissants !
stefan74
jkd a écrit :
Est ce que certains parmi vous ont pu tester des lampes 12AY7 ou 12AT7 en lieu et place de 12AX7 ?

Je profite de cette question pour rentrer aussi dans le bugera user's club!
Donc j'ai déjà installé des 12ay7 à la place de 12ax7 dans un orange or-15 pour rendre le gain plus progressif et c'était vraiment très efficace! J'obtenais un super clean sur toute la premier moitié de la course du potar de gain (clean un peu sale à midi contre 9/10h avant!) sans perdre des qualités de la bête en crunch et saturax!
Du coup je viens de refaire la même chose sur ma tête bugera 1960 infinium fraîchement acquise! J'ai profité d'un relampage complet pour changer la v1 pour une 12ay7 mais pas encore eu le temps de tester! (Au passage j'ai donc changé les 4EL34 pour un quartet tube-town et en preamp une 12ax7 tung-sol en V2 et une ecc83s JJ en v3!)
J'essaie de faire un petit retour là dessus très vite!
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 11 Janv 2016, 13:48
stefan74 a écrit :
jkd a écrit :

Je profite de cette question pour rentrer aussi dans le bugera user's club!
Donc j'ai déjà installé des 12ay7 à la place de 12ax7 dans un orange or-15 pour rendre le gain plus progressif et c'était vraiment très efficace! J'obtenais un super clean sur toute la premier moitié de la course du potar de gain (clean un peu sale à midi contre 9/10h avant!) sans perdre des qualités de la bête en crunch et saturax!
Du coup je viens de refaire la même chose sur ma tête bugera 1960 infinium fraîchement acquise! J'ai profité d'un relampage complet pour changer la v1 pour une 12ay7 mais pas encore eu le temps de tester! (Au passage j'ai donc changé les 4EL34 pour un quartet tube-town et en preamp une 12ax7 tung-sol en V2 et une ecc83s JJ en v3!)
J'essaie de faire un petit retour là dessus très vite!

Merci beaucoup voisin (je suis dans le 73).
Je suis équipé en G5 infinium, et je voulais le relamper de manière à ce qu'il soit plus malléable.
Allez hop je commande
stefan74
Ah, un ex-voisin, j'ai émigré dans la Drôme maintenant, mais je fais régulièrement des pèlerinages dans nos belles montagnes!!
Pour les 12ay7, fais des essais quand tu auras reçu ta commande pour voir combien de 12ax7 il faut changer pour obtenir le supplément de headroom voulu...sur l'or-15 qui est plutôt orienté gros crunch, j'avais du changé v1 et v2 pour obtenir un changement significatif par exemple!
Neµtrinos
Bonjour,
Si une personne a une Bugera G5 Infinium a vil prix en IDF, j'etudie sa proposition.

Bonne journée
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 16 Janv 2016, 10:05
Pas évident à trouver le G5 en occas :/

J'en avais vu un sur leboncoin y a qqs semaines à 170 ou 190€ je crois bien, mais depuis plus rien.
Regarde voir sur zikinf, audiofanzine etc...

Sinon y a les soldes chez woodbrass, 206€ en ce moment, paiement en 3 fois sans frais si ça peut aider.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...