***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
salut, jamais testé de vrai plexi mais le 1960 sonne vraiment comme j'imaginait qu'un plexi sonnait! c'est ultra dynamique, réactif...vraiment hallucinant comme ça répond au jeu et comme le son est riche!
par contre, comme un plexi, c'est gros, lourd, et ça sonne très fort!! même si le ppimv de l'infinium est plutôt efficace!
du coup après 2 répètes (et surtout 2 transports!) je vais m'en séparer pour une petite tête jet city JCA20Hv plus adaptée à mon usage...mais c'était bien bon de goûter à ce 1960!
HereIam
Après avoir lu un avis intéressant sur ce forum, j'ai pu m'intéresser à cette marque.
Et, je m'apprête probablement à rejoindre très très prochainement le club !

Avant de faire le dernier pas, quelqu'un saurait-il m'indiquer le dernier prix intéressant du V22 et du V55?

Le V22 n'est déjà plus chez thomann (tout comme le V55), et le V55 a sur certains sites (mais pas de stock?) des prix qui donnent vraiment envie...

Je risque de pré commander un V55 infinium!
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 30 Janv 2016, 12:07
Salut à toi, effectivement en ce moment c'est pas évident de trouver du Bugera en vpc.
Le V55, woodbrass le référence en combo et en tête mais plus en stock, thomann et euroguitar eux ne le référence même pas tout court.

Peut être que leur envoyer un mail à tous pour leur demander quand ils seront de nouveau réapprovisionner serait pour toi le mieux pour avoir une visibilité à plus ou moins long terme.
Et si jamais c'est trop long à attendre, voir soit d'autres modèles, soit un constructeur concurrent.
Il y aussi le marché de l'occasion (leboncoin, audiofanzine, zikinf.....)
Pas de pitié pour les croissants !
HereIam
Merci pour ta réponse
Pour info: woodbrass c'est environ 2 mois de patience.
Et ils ne réapprovisionneront que si quelqu'un commande.
Ce sont les dernières pièces du constructeur (selon mon interlocutrice).
Par contre je trouve le prix vraiment intéressant pour du 55w.

J'ai trouvé une autre piste, j'attends encore un peu pour me décider.
Mais je doute trouver aussi bien pour ~300€ en neuf!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Bugera a traité avec Amazon global.... va falloir s'y faire. comme Gibson du reste
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 31 Janv 2016, 14:36
Comment ça ?
Tu veux dire qu'à terme c'est Amazon qui sera distributeur officiel de Bugera ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
jkd a écrit :
Comment ça ?
Tu veux dire qu'à terme c'est Amazon qui sera distributeur officiel de Bugera ?

Il l'est déjà, d'ou la chute des stocks pauvre Bugera ils n'ont pas augmenté leur capacité de production gare au retour de manivelle

http://www.amazon.com/s/ref=nb(...)ugera
HereIam
Je n'ai pas pu essayer mon futur v55, mais je vais certainement le commander lundi.
(j'ai un coup de cœur, la politique de retour est bonne, et il n'y en avait pas dans ma ville pour que je puisse l'essayer.)

Je sais déjà que le son va me plaire et correspond à mes attentes (au moins pour la partie clean). Mais j'aimerai un dernier avis concernant la "puissance" de la bête.
Ce sera ma première fois avec un tel engin. Je ne l'achète pas pour jouer seul dans une chambre, je joue toujours en groupe avec un batteur toujours présent.
En principe ça devrait donc aller (en plus il y a le mode 22w sur le V55).

Je suis compliqué, je souhaite beaucoup de headroom, et je veux pouvoir jouer quelques fois à bas volume. Illogique non?
(En fait, il m'arrive de jouer dans des petites salles. Le batteur adapte sa frappe et ses baguettes, il bidouille avec les vis etc ...)

Bref, j'aime être rassuré ! donc voici ma question:
TL;DR: Le V55 infinium: Est-ce un ampli que l'on peut jouer à bas volume lorsque la situation l'impose?
Ou est-il uniquement intéressant pour jouer dans une salle de concert avec un batteur puissance max?

Je sais que tout est relatif, les watts ne signifient rien. Je ne connais pas les gros amplis, 55w, mais je sais qu'un bon gros 10w peut déjà faire du bruit. Et peut-être que certains amplis s'expriment difficilement à low volume.
Donc je préfère poser mes questions bêtes et avoir honte !
masterbike
Le master du V55 est vraiment efficace, tu peux jouer chez toi à bas volume sans souci ;-)
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 01 Fév 2016, 11:58
Après avoir relampé mon G5, je m’aperçois ce matin qu'en mode 1w, le système infinium m'informe que ma lampe de puissance est cuite.
Sur le coup je suis passablement énervé parce que les lampes sont neuves du 20 janvier, à peine 2 semaines et surtout 2 utilisations seulement.....

Finalement je coupe tout, et je rallume en version 5w et la plus de voyant clignotant.....

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Pour infos, la lampe en puissance une TAD 12BH7
Oghkhood
Le switch on/off est peut etre une manip necessaire a pres le changement de lampe.

Vu que l'infinium est geré par un processeur, il est possible que ca agisse comme un reboot etc ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 01 Fév 2016, 14:10
Oki doki, je referais un essai demain, et par la même occasion je testerai le 0.1W.

Merci à toi
HereIam
Me voici donc heureux propriétaire d'un V55 infinium combo neuf...
Cet ampli est superbe ! Vraiment extra.
Le look vintage et les finitions font vraiment plaisir.
Et ça fait plaisir d'avoir une pédale utile (même si sans possibilité de varier l'expression, et aucun contrôle au niveau du mid boost) et une reverb incluse.

Le son est encore plus surprenant... Je savais déjà que c'était ce qu'il me fallait, mais c'est bluffant.

Avec la pentode/triode, le master volume, le dual channel et le dual input (normal/bright), la reverb et le mid boost on a vraiment beaucoup de possibilités...
Mais mieux encore, au niveau sonore j'ai l'impression d'avoir plusieurs ampli avec des sons type Fender.
En fonction des réglages, on a une sorte de tweed, une sorte de blackface etc...

Je vais essayer de voir si quelqu'un a rédigé un "guide" pour les différents réglages de l'ampli.

En tout cas, le clean est super ! l'Overdrive peut être pas mal (voire superbe!) en fonction de ce qu''on recherche.

J'ai hâte d'essayer une tubescreamer-like.

Enfin bref, difficile de croire qu'on peut avoir un tel combo pour environ (voire moins avec des codes ou du cashback) de 300€ neuf...

Par contre, vu les stocks très limités, va falloir être patient ou chanceux.

EDIT: Le master volume à 10 avec low volume c'est vraiment sublime.
Vraiment vraiment dommage de ne pas pouvoir activer le mid boost avec la pédale, c'est vraiment pas mal sur le canal clean pour ajouter un peu de pêche sur le refrain.

EDIT 2: Le Mid Boost est faisable au footswitch avec un mod: http://www.thegearpage.net/boa(...)2242/
Mais je pense laisser ça pour le moment...
Pas envie de bidouiller un ampli neuf. En jouant avec une tubescreamer et/ou un equalizer ça doit être au moins aussi intéressant...
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 04 Fév 2016, 18:22
Félicitations et bien content pour toi que cet ampli convienne à tes oreilles

Tu as fini par l'acheter ou finalement ?
HereIam
Merci ! Et merci à ce site pour les conseils/avis/tests.
Un site Allemand qui n'est pas Thomann! (c'est MusStore)
J'ai harcelé le service client pour des choses et d'autres et...

Un peu plus tard, j'ai reçu une info de source anonyme (!) qu'un des retours était encore réellement neuf mais a fait un petit trajet par "erreur".
J'ai tenté ma chance, ça fait 307€ le combo livré en 2 jours, avec possibilité d'ajouter un code promo/avantage client/carte cadeau...
Je sais qu'il reste au moins un autre en retour, mais lui a été essayé et le carton est bousillé.

En ce qui concerne mon V55, pour peu qu'il soit fiable, (normalement ça devrait aller, c'est la dernière série et au pire j'ai 30 jours de rétractation/ 3 ans de garantie) c'est un super investissement à ce prix !
Et je suis encore admiratif devant le look et le son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...