Me voici donc heureux propriétaire d'un V55 infinium combo neuf...
Cet ampli est superbe ! Vraiment extra.
Le look vintage et les finitions font vraiment plaisir.
Et ça fait plaisir d'avoir une pédale utile (même si sans possibilité de varier l'expression, et aucun contrôle au niveau du mid boost) et une reverb incluse.
Le son est encore plus surprenant... Je savais déjà que c'était ce qu'il me fallait, mais c'est bluffant.
Avec la pentode/triode, le master volume, le dual channel et le dual input (normal/bright), la reverb et le mid boost on a vraiment beaucoup de possibilités...
Mais mieux encore, au niveau sonore j'ai l'impression d'avoir plusieurs ampli avec des sons type Fender.
En fonction des réglages, on a une sorte de tweed, une sorte de blackface etc...
Je vais essayer de voir si quelqu'un a rédigé un "guide" pour les différents réglages de l'ampli.
En tout cas, le clean est super ! l'Overdrive peut être pas mal (voire superbe!) en fonction de ce qu''on recherche.
J'ai hâte d'essayer une tubescreamer-like.
Enfin bref, difficile de croire qu'on peut avoir un tel combo pour environ (voire moins avec des codes ou du cashback) de 300€ neuf...
Par contre, vu les stocks très limités, va falloir être patient ou chanceux.
EDIT: Le master volume à 10 avec low volume c'est vraiment sublime.
Vraiment vraiment dommage de ne pas pouvoir activer le mid boost avec la pédale, c'est vraiment pas mal sur le canal clean pour ajouter un peu de pêche sur le refrain.
EDIT 2: Le Mid Boost est faisable au footswitch avec un mod:
http://www.thegearpage.net/boa(...)2242/
Mais je pense laisser ça pour le moment...
Pas envie de bidouiller un ampli neuf. En jouant avec une tubescreamer et/ou un equalizer ça doit être au moins aussi intéressant...