***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
clairement changer les lampes dans le 6262 , ca change le son en mieux

mais plutot d investir.... achete un haut parleur celestion vintage 30 a 100€ et met le a la place d un de tes bugera........la tu auras une sacrée différence
seb06700
ok je testerai ca merci
SickLameAndLazy
Bonjour à tous!

Avant tout, je précise que je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic depuis le début, et donc que les questions que je vais poser risquent d'avoir déjà été traitées (patapé patapé ).

Voila, j'ai pu tester un bugera v22, et j'ai été très agréablement surpris du rendu, à tel point que je pense fortement m'acheter un v55HD (j'ai déjà un cab de Fender Bassman avec lequel il risque de bien s'entendre ).

Déjà, le v55 est-il dans la digne lignée du v22 ou les rendus diffèrent-ils notablement?

De même, est-il équipé d'un atténuateur (même si je sais qu'il a un master, et au pire je compte lui mettre mon tonelab en façade donc y'aura toujours moyen de gérer la puissance mais un atténuateur permettra de mieux pousser les lampes je pense...)?

Enfin, j'ai pu lire deci delà que ces amplis souffraient de problèmes de conception (soudures et je ne sais quoi) et donc qu'ils avaient tendance à tomber en panne. Bien que je sais que maintenant le SAV consiste en un échange standard, c'est toujours un peu "gênant" d'acheter un ampli pour qu'il tombe toujours en rade. Ainsi, ces rumeurs sont-elles réellement fondées? De même, j'ai cru comprendre que cela concernait surtout les modèles de "première génération" (???), auquel cas les modèles actuels sont-ils réellement fiables et est-il possible de différencier ces génération par un quelconque moyen?

Je m'excuse de débarquer ainsi avec toutes ces questions sûrement déjà traitées et tout aussi sûrement assez floues, mais voila je ne maîtrise pas suffisamment le sujet pour être précis et c'est pourquoi je me tourne vers vous le users club

En vous remerciant d'avance

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
personne ?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
whitelion
J'ai un V55H et il y a une position triode qui atténue mais pas de moitié.

Le V55 est orienté plutot vers Fender, les clean sont terribles et le drive va bien. Il accepte les pédales sans problème. 50 W ça pousse très fort. sache que ça ne sonne pas (parait-il) comme le V22, il sonne plutot américain.

Le V22 d'après mes lectures (je ne l'ai pas) serait voicé Marshall/Vox style british.

Pour les pannes, je n'ai pas de problème (c'est une seconde main) mais pense que pour le prix et avec garantie, il ne faut pas avoir peur d'acheter bugera.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SickLameAndLazy
Merci beaucoup pour ta réponse!

C'est vrai que le v22 que j'ai pu tester sonnait bien plus crunchy que je ne l'aurai imaginé, plus couillu qu'un vox quand même avec le gain et le volume à fond (et le master sur 2 hein ).

Sinon oui, je sais que 50w ça pousse! Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, un 100w ne sonne que quelques décibels plus fort qu'un 50w (bien loin du double comme on pourrait le penser). Mais je joue en groupe et donc faut bien que je tape là dedans parce-qu'un 20w sera juste quand même...

Le drive du v55HD est-il digne de ce nom cependant ou est-il plutôt à oublier?
- Bobo Parisien -
whitelion
C'est une saturation qui sonne "style fender" avec du gain qui monte assez haut surtout si on enclenche le boost.

Elle n'est pas mauvaise cette saturation mais je ne l'ai pas acheté pour ce canal.
J'ai pris ce V55H pour le son clean et crunch typé fender et aussi parce que je l'ai touché à un super bon prix d'okaz.
Je préfère les saturations de mes Marshall.

Maintenant les goûts et les couleurs...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
SickLameAndLazy
Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse

Je suis tombé là-dessus:

Hamer59 a écrit :
C'est clair que le V5 ça ne le fera pas, il est destiné à du Studio et maison, d'où l'utilité de son atténuateur.
Le V22, par contre, le fera complet ! Puissant, complet et exploitable.
Le V55 est différent, avec un voicing à l'américaine alors que le V22 a un voicing à l'anglaise de part leur utilisation de lampes différentes.

Ce sont de bons amplis complets et de bon marché.

Qu'entends-tu par "leur utilisation de lampes différentes"? C'est que le v22 et le v55 ne sont pas montés avec les mêmes modèles de lampes?

Aussi, concernant la fiabilité apparemment aléatoire, est-ce réellement fondé ou non?

Je m'excuse d'insister autant mais je compte sérieusement m'acheter le v55HD, or tous les prix vont monter courant Juillet (baisse de l'€ et hausse du $ oblige!) et donc je voudrais finaliser cet achat rapidement si possible. Le seul hic étant que j'ai pu tester le v22 mais que le v55HD (ou v55) n'est disponible que sur commande dans mon mag, donc bon, si je lui fait commander j'aimerai autant ne pas lui laisser sur les bras (je m'entends bien avec le tollier donc ça se fait moyen!).

Merci d'avance
- Bobo Parisien -
whitelion
Ils n'ont pas les mêmes lampes.
Ca doit être de la EL84 pour le v22 (British)

et de la (je ne sais plus) 6L6 pour le V55 (california sound).

Maintenant va voir sur le site bugera et dans les pages précédentes pour confirmation et certitudes.

Dans toutes les marques la fiabilité est aléatoire :-)

Je répète que le V55 ça va très fort voire trop fort, pour une bonne exploitation dans une chambre par exemple :-) mais pas de problème pour toutes sortes de gigs y compris les open-air.
Hamer59
SickLameAndLazy a écrit :
Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse

Je suis tombé là-dessus:

Hamer59 a écrit :
C'est clair que le V5 ça ne le fera pas, il est destiné à du Studio et maison, d'où l'utilité de son atténuateur.
Le V22, par contre, le fera complet ! Puissant, complet et exploitable.
Le V55 est différent, avec un voicing à l'américaine alors que le V22 a un voicing à l'anglaise de part leur utilisation de lampes différentes.

Ce sont de bons amplis complets et de bon marché.

Qu'entends-tu par "leur utilisation de lampes différentes"? C'est que le v22 et le v55 ne sont pas montés avec les mêmes modèles de lampes?

Aussi, concernant la fiabilité apparemment aléatoire, est-ce réellement fondé ou non?

Je m'excuse d'insister autant mais je compte sérieusement m'acheter le v55HD, or tous les prix vont monter courant Juillet (baisse de l'€ et hausse du $ oblige!) et donc je voudrais finaliser cet achat rapidement si possible. Le seul hic étant que j'ai pu tester le v22 mais que le v55HD (ou v55) n'est disponible que sur commande dans mon mag, donc bon, si je lui fait commander j'aimerai autant ne pas lui laisser sur les bras (je m'entends bien avec le tollier donc ça se fait moyen!).

Merci d'avance

Ce que j'entends par "Lampes différentes" est le modèle de lampe le V22 utilise des EL84 (lampe anglaises de petites puissance, beaucoup utilisée par Vox par exemple) et le V55 est monté en 6L6 (lampes plus grosses, d'origine américaine comme les Fender) les sonorités de chacune est différents, l'EL84 est assez ronde et épaisse et la 6L6 est plus sèche.

voilà
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
SickLameAndLazy
Merci pour vos réponses respectives

Dernière question: au pire des cas, peut-on remplacer les 6L6 par les EL84?

je sais juste que les amplis à lampes utilisent deux types de lampes différentes, pour le préampli et pour l'ampli, maintenant je ne sais pas à quel type de lampe renvoient ces références donc bon... j'ai pas encore eu d'ampli à lampe perso pour vraiment me pencher sur le sujet
- Bobo Parisien -
Hamer59
SickLameAndLazy a écrit :
Merci pour vos réponses respectives

Dernière question: au pire des cas, peut-on remplacer les 6L6 par les EL84?

je sais juste que les amplis à lampes utilisent deux types de lampes différentes, pour le préampli et pour l'ampli, maintenant je ne sais pas à quel type de lampe renvoient ces références donc bon... j'ai pas encore eu d'ampli à lampe perso pour vraiment me pencher sur le sujet

il est impossible à ma connaissance de remplacer des 6L6 par des EL84 et pas dit que ça sonne. Par des EL34 peut être oui.

Mais bon, autant partir sur le bon modèle de lampe... quelles sont tes exigences ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

SickLameAndLazy
Tu veux connaitre mes attentes en terme de son?

Pour schématiser, les fender sont trop secs/maigres et les vox trop brouillons en fait, et le v22 m'est apparu comme un juste compromis: il m'a séduit par son côté chaleureux justement, cette rondeur tant en clair qu'en crunch mais avec assez de consistance pour bien marquer les nuances au médiator (avec l'utilisation du boost pour retrouver cette touche vintage).

Maintenant, comme dit plus haut, j'ai un tonelab que je compte utiliser pour gagner en gain.

Donc voila, grosso modo je veux ces mediums bien présents à l'ancienne avec cependant plus de gain et d'attaque que les amplis dits "reissue" (c'est là que je fait jouer mon tonelab en fait, lequel permet d'accroitre la saturation en ajoutant une simulation moderne qui offre plus d'attaque).

Tout ça pour dire que je recherche une bonne base vintage

C'est grave docteur?
- Bobo Parisien -
Hamer59
Je pense que le V22 te conviendra mieux au point de vue de tes attentes.

Plus Anglais et moins sec que le V55.

The Duke
Bonjour à tous

C'est quoi la différence entre la tête 333 et 333xl ?

Et niveau durée de vie... ça donne quoi ? Car l'une de ces têtes m'intéresse pas mal, mais j'ai pu lire que la fiabilité était ce qui était redouté le plus...
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
La 333 a des lampes 6L6 ( plutôt typé american ), une fonction damping ( sorte d'égalisation si j'ai bien compris )

Le le 333XL a des lampes EL34 ( typé british ), un potard de Presence, le switch XL ( boost des basses fréquences ), un noise gate, deux entrés ( high et low input )

Voilà à peu près

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...