SickLameAndLazy a écrit :
Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse
Je suis tombé là-dessus:
Hamer59 a écrit :
C'est clair que le V5 ça ne le fera pas, il est destiné à du Studio et maison, d'où l'utilité de son atténuateur.
Le V22, par contre, le fera complet ! Puissant, complet et exploitable.
Le V55 est différent, avec un voicing à l'américaine alors que le V22 a un voicing à l'anglaise de part leur utilisation de lampes différentes.
Ce sont de bons amplis complets et de bon marché.
Qu'entends-tu par "leur utilisation de lampes différentes"? C'est que le v22 et le v55 ne sont pas montés avec les mêmes modèles de lampes?
Aussi, concernant la fiabilité apparemment aléatoire, est-ce réellement fondé ou non?
Je m'excuse d'insister autant mais je compte sérieusement m'acheter le v55HD, or tous les prix vont monter courant Juillet (baisse de l'€ et hausse du $ oblige!) et donc je voudrais finaliser cet achat rapidement si possible. Le seul hic étant que j'ai pu tester le v22 mais que le v55HD (ou v55) n'est disponible que sur commande dans mon mag, donc bon, si je lui fait commander j'aimerai autant ne pas lui laisser sur les bras (je m'entends bien avec le tollier donc ça se fait moyen!).
Merci d'avance
Ce que j'entends par "Lampes différentes" est le modèle de lampe le V22 utilise des EL84 (lampe anglaises de petites puissance, beaucoup utilisée par Vox par exemple) et le V55 est monté en 6L6 (lampes plus grosses, d'origine américaine comme les Fender) les sonorités de chacune est différents, l'EL84 est assez ronde et épaisse et la 6L6 est plus sèche.