***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Une chtite question en passant : comment agit le Tone du V5 ? C'est un LPF passif ou autre chose ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
whitelion
Qui a déjà tenté d'enlever 2 tubes de puissance dans une 6262?
Le son est-il toujours aussi bon?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Mochi a écrit :
Hamer59 a écrit :
Roma!n a écrit :
Je crois que hamer avait dit que le 6260 et le 6262 étaient un peu différent ?

2 égalisations distinctes sur la 6262 et une commune sur la 6260, les lampes de puissances ne sont pas les mêmes et une lampe de préamp j'ajoute au 6262…

Les lampes de puissance sont les même, c'est sur le 333 et 333xl où ca diffère, respectivement en 6l6 et el34.
Par contre ouaip y'a un preamp en plus pour la 6262, peut être a cause du 2nd EQ. Quelqu'un sait ce que la 6eme lampe drive ?

Le 6262 est une "adaptation"du 6505+, la 6eme lampe sert au canal clair.
Contrairement au 6260/5150/6505 le 5150II/6505+/6262 on un vrai canal clair indépendant. Il me semble également que le Crunch passe aussi par cette lampe. Raison pour laquelle le Crunch est moins bestiale que sur un 6260/5150/6505.

Pour ce qui est de retirer des lampes de puissance je rappellerais quand même que ça ne fait que diviser par 2 la puissance ELECTRIQUE. D'un point de vue audio on ne perd que 3dB, soit pratiquement rien. Donc retirer des lampe me parait futile sauf si cela a une incidence sur le son.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Hop je viens de gagner un V5 au show Bugera
C'est un petit ampli sympa avec un son très chaud. Personnellement je le prefere avec des micros simples. Le gain ne monte pas très haut mais bon je m'en fiche ça me sert juste en léger crunch
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
dhaiphi
  • dhaiphi
Quelqu'un a-t-il changé le HP d'origine du V5 et pour quel HP, avec quels résultats ?
rollroll
Féloch Jef T'aura pas fait le déplacement pour rien

@Dhaiphi: je pense pas qu'il y ai quelqu'un qui l'ai changé, la lampe oui, mais le HP
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
dhaiphi
  • dhaiphi
rollroll a écrit :

la lampe oui, mais le HP

Tu crois donc qu'il n'y a pas à attendre d'amélioration du changement du HP d'origine par un Celestion par exemple ?
rollroll
dhaiphi a écrit :
rollroll a écrit :

la lampe oui, mais le HP

Tu crois donc qu'il n'y a pas à attendre d'amélioration du changement du HP d'origine par un Celestion par exemple ?

C'est une bonne question en fait Je ne sais pas, les HP celestion ont bonne réputation, de là à dire que ça changera radicalement le niveau de sortie ==>

Tu possèdes le V5 ou tu veut savoir avant d'acheter quelles modifs tu pourrais faire dessus? Parce que pour moi, d'origine il est déjà bien chouette
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
whitelion
Connait-on déjà des mods pour le V5?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
Si vous revenez quelques posts au paravent ou sur l'ancien topic, quelques personnes ont fait la modif' du HP sur le V5. Visiblement, ça apporte beaucoup.

J'ai testé celui d'un ami qui est modifié, c'est assez net la différence. Plus équilibré, plus profond, plus propre, plus musical et surtout, plus ouvert.

Voilà quoi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
dhaiphi
  • dhaiphi
Hamer59 a écrit :

J'ai testé celui d'un ami qui est modifié, c'est assez net la différence. Plus équilibré, plus profond, plus propre, plus musical et surtout, plus ouvert.

Tout cela est fort intéressant.
Tu ne saurais pas, par hasard, pour quel type de HP il a opté (Eminence peut-être...) ?
seb06700
salut les gars !

a mon tour de vous donner mes impressions.
j'ai reçu mon 6262 ( tete) + son baffle 2x12 vintage bugera et je suis ravi du son !!!!!! le son clair laisse a désirer dans la confif lampe d'origine mais la disto avoine severe !! mme à 0.5/10 c'est impressionnant d'ailleurs.

moi qui affectionne le gain, je trouve mon bonheur a 7/10.
le tout laisse une impression de qualité non pas extraordinaire mais très suffisante et tres exceptionnelle si on compare au prix.

quelqu'un a t'il changé les lampes de puissance pour une meilleure marque ???
idem pour les lampes de preamp, lesquelles sont celles du drive et du son clair ???

MERCI
Hamer59
dhaiphi a écrit :
Hamer59 a écrit :

Tout cela est fort intéressant.
Tu ne saurais pas, par hasard, pour quel type de HP il a opté (Eminence peut-être...) ?

Deux modèles ont été testé :

Celestion Super 8 et Jensen P8R.

Convaincu des deux...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
glassjail
clairement changer les lampes dans le 6262 , ca change le son en mieux

mais plutot d investir.... achete un haut parleur celestion vintage 30 a 100€ et met le a la place d un de tes bugera........la tu auras une sacrée différence

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...