***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Je trouve assez bizarre que l'on t'ai dit de contacter behringer !
Logiquement, c'est plutôt au revendeur que l'on doit s'adresser...
J'avais eu un soucis avec mon 1960, il a été renvoyé illico chez Thomann, et eux se sont occupé de tout... même des frais de renvoi.

Surprenant... t'en sauras plus à l'avenir.
"Who says you need to buy a guitar ?"
je pense bien que music store reprend que 14 ou 16 jours après la réception en cas de problème technique

Mais je trouve sa quant même dingue qu'il ne veulent pas le reprendre , c'est pas de ma faut au final si je n'est pas pus le tester plus tôt (vue qu'il m’ont envoyer le Cab 1mois plus tard) ... de plus Behringer ne pourras probablement pas me le remplacer vue que sa fais plus de 30jours que je l'est , se qui veux dire que au final je me retrouve un peux dans la M.... dans tout les cas je devrai le faire réparer ... mais par qui ? et surtout combien sa va encore me couter ?

Je vous jures que je commence déjà a être désespérer ...
alexdreamx
Il faudrait que ton ampli soit tester avec 2 lampes de puissances soit celles à l'opposé aux 2 extrémités ou que celles des 2 du milieu pour voir si cela vient des lampes de puissances Bugera.

Les lampes estampillées Bugera sans généraliser c'est de la daube ayant plusieurs Bugera 6262 ou trirec, des lampes JJ ou autres c'est bien mieux.

Je ne dis pas que cela vient de la mais le bruit gros ploc que tu as l'air de décrire me fait penser à mon ancienne tête Diezel pourtant 10x plus chère m'avait fait cela et une à 2 lampes de puissances Ruby n'étaient pas bonne et pourtant lampes neuves stock.

Musicstore c'est pas le mieux quand il y a une merde la dessus Thomann est bien meilleur.

Déja il faudrait vérifier tes lampes donc sous garantie Musicstore devrait faire un geste!!!

En te souhaitant que tu trouves une solution.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
alexdreamx a raison c'est généralement un problème de lampe de puissances.

J'ai eu les mêmes symptômes sur un 1960 et c'était les broches femelles du support de lampes qui faisaient mauvais contact. En ayant sorti et replacé la lampe à fond plus de problème.
Le mauvais contact crée des arcs electriques et explique les claquements

De toute façon il n'est pas normal de voir des broches lorsque les lampes sont en place (la totalité du culot touche toujours le socket en porcelaine).

Sur un ampli neuf c'est rare que les broches des sockets soit déjà élargies (il t'aurais pas refilé un stock B par hasard).

Sinon une lampe défectueuse n'a rien à voir avec la joie d'avoir un Bugera car des lampes qui se détériorent durant un transport (rupture filament, verre fendu, etc...) c'est classique chez toutes les marques

Maintenant pour mon cas musicstore c'est une commande, une embrouille (ils continuent à afficher des articles disponibles alors qu'il ne les ont pas en stock!!!) En comparaison Thomann 72 commandes 0 problemes.
FAB8200
  • FAB8200
Au fait, je me rappelle un truc

Lorsque tu auras enlevé les lampes vérifie que les trous des broches femelles du socket ne contiennent pas un bout de métal et sont totalement vides.

J'ai vus ce probleme une fois sur un ampli d'une autre marque :

Une lampe ayant claqué, un bout d'une des broches s'est detaché par l'arc electrique et etait resté collé au fond d'une des broches femelle du socket. Et donc impossible d'enficher la nouvelle lampe à fond et donc mauvais contact
merci de vos réponse !

J'ai surtout commander chez music store car au moment de ma commande il était encore noté disponible sur le Cab et que j'ai thomann le HB Vintage 30 ne l'était pas (et pour finir j'ai recu un banane de chez music store et j'ai quant même du attendre :/) en plus j'ai deja acheter une guitare sur place il y a 2ans et sa me sembler être un bon magasin ... (m'enfin une fois le coup , pas deux ! )

La lampe dont je parle laisse dépasser les broches de seulement 2mm grand max , j'aurai bien tenter de la remettre moi même mais j'ai un peux peur de faire une mauvaise manipulation (puis la garantie saute si on l'ouvre , non ?)

Et toi aussi le bruit était comme un pétard et ensuite le son venait de loin (j'ai aussi oublier de préciser que au moment ou sa péter , la lumière dans les lampes bougé un peux ! )

En tout cas toujours pas de mail de Behringer
Oghkhood
Et au cas ca n'aurait pas ete deja dit : les lampes sont assez fragiles quand elles sont chaudes, donc apres avoir joué, il faut laisser l'ampli tranquille au moins une 10aine de minutes avant de le manipuler
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FAB8200
  • FAB8200
Oui un claquement et mauvais son exactement identique

Comment le fait de reajuster tes lampes et de l'enfoncer si elle à bougé durant le transport peut il influer sur la garantie !!!

nota : pense à retirer le cordon secteur si tu touche le lampes. Ta prudence excessive semble indiquer que c'est pas ton domaine.

Oghkhood a raison pour les lampes chaudes mais même froide une casse du filament ou d'une plaque lors du choc de l'ampli c'est du déjà vu notament avec les transporteurs
J'essayerai sa demain , et je vous dis quoi !

Et effectivement je suis assez prudent , j'ai comme certains dirai , 2mains gauches x)
Puis pour les lampes , je peux les prendre avec mes doigts sans problème ? , il suffit d'appuyer dessus et sa rendre direct ou bien il y as une manipulation a faire ? (désoler d’être aussi chiant x) )
FAB8200
  • FAB8200
Non bonne question

le deuxième lien est plus clair encore
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 12 Oct 2014, 10:57
Hello tout le monde,

certains d'entres-vous on testé le Bugera G5 Infinium au fait? Il semble super complet pour le prix quand même comme petit ampli à la maison.

C'est un gros clone de la HT5RH ?

Alic
Bon voila après avoir renfoncer les lampes , rien a malheureusement changer :/

Toujours se boom , suivie de sifflement et craquement , je pense que la seul solution c'est de le renvoyer mais faut-il déjà que j'ai une réponse un jour x)
gillesmassart
Bonjour, si tu n'a pas les connaissances requises, je pense que tu ne vas pas t'en sortir ,même s'il s'agit d'une panne simple.
J'ai eu une panne qui ressemble à ce que tu décrit sur mon v22 en fait il s'agissait d'un faux contact sur un soquet de lampe ( phase invert) les soquet sur ces amplis sont de mauvaise qualité, on démonte 2 fois les lampes et les parties mâle des soquet prennent du jeux et bonjour les faux contacts!

Pas facile à visualiser, mais cela se voit une fois les lampes démontées.
Il faut resserrer les contacts mâle avec un petit tourne vis.
Opération à réaliser par quelqu'un de compétant il vas sans dire!
Il vaut mieux faire contrôler ton ampli par une personne qui maitrise le sujet.

Et mon ampli était neuf et en panne !
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous, bon j'ai reçu y a 10 jours un combo 6262, tout se passait bien...

Mais là le drame, les leds de stand-by et on/off ne s'allument plus, les lampes elles s'allument, mais pas de son à part un gros huuuum qui augmente jusqu'à faire mal aux oreilles...

J'ai beau chercher, je vois pas ce qui peut en être la cause

Au secours?
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Neuf, acheté sur Thomann :/
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...