***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
s3b a écrit :
Je pensais également au 1990 en changeant sans doute les lampes d'origines.
Mais c'est sur que le 333XL avec son triple canal (clean-crunch et lead) a des atouts intéressants!

C'est sûr, rajoute aussi le fait que la 333XL a un Noise gate... Judge Fredd a fait le test ce mois ci...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 06 Juin 2010, 20:40
Je m'en vais regarder cela de suite alors
Merci pour l'infos!
malabarre
Hamer59 a écrit :
s3b a écrit :
Je pensais également au 1990 en changeant sans doute les lampes d'origines.
Mais c'est sur que le 333XL avec son triple canal (clean-crunch et lead) a des atouts intéressants!

C'est sûr, rajoute aussi le fait que la 333XL a un Noise gate... Judge Fredd a fait le test ce mois ci...

as tu à tout hasard le lien de ce test ?
j ai un ampli combo bugera 333xl!!!!
je l adore!!un ampli tres polyvante!je joue du megadeth metallica,et aussi je peu jouer tres clean!!!
Hamer59
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

voodoonightmare
Hamer59 a écrit :

Le 6262 est moins polyvalent que le 333XL et plus radical, ce qui ne l'empêche pas d'étre une super tête mais peut être un peu trop raide pour le style musical de notre ami.

oui et puis je n'ai jamais entendu le 333XL en vrai...mais je suis surpris par le 6262 qui est quand même assez polyvalent malgré tout et très dynamique. Même le pur son clair est sympa, rond et assez chaud (je ne sais pas si tu as vue la vid que j'ai faite page 33). Lorsque je l'ai acheté, je n'aurais pas parier un copec la dessus....
Et puis tout dépend aussi de la guitare que tu y branches, entre ma tele et ma LP, ben y a 3 mondes d'écart (en clean/crunch) après en high gain, y'a tellement de gain que si tu le mets a fond, ben ça lisse un peu les personnalités des guitares.
Enfin bref Bugera y font fort quand même
RK rule's
mes ventes:
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 07 Juin 2010, 12:03
Bugera v22 commandé !

J'entre bientôt dans le club...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
whitelion
Félicitations, on attend un petit CR.

Je suis très content de ma V55H et je me demande si je prend un V5 qui, pour le prix, est une vrai petite bête qui sature à tout volume avec cette sorte de powerscaling
(tous les amp devraient en être équipé de ce truc fabuleux).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
voodoonightmare a écrit :
Hamer59 a écrit :

Le 6262 est moins polyvalent que le 333XL et plus radical, ce qui ne l'empêche pas d'étre une super tête mais peut être un peu trop raide pour le style musical de notre ami.

oui et puis je n'ai jamais entendu le 333XL en vrai...mais je suis surpris par le 6262 qui est quand même assez polyvalent malgré tout et très dynamique. Même le pur son clair est sympa, rond et assez chaud (je ne sais pas si tu as vue la vid que j'ai faite page 33). Lorsque je l'ai acheté, je n'aurais pas parier un copec la dessus....
Et puis tout dépend aussi de la guitare que tu y branches, entre ma tele et ma LP, ben y a 3 mondes d'écart (en clean/crunch) après en high gain, y'a tellement de gain que si tu le mets a fond, ben ça lisse un peu les personnalités des guitares.
Enfin bref Bugera y font fort quand même

Le 6262 est un bon ampli c'est clair, y'a qu'à voir ta vidéo qui ne laisse aucun doute sur le sujet , mais quand on voit la polyvalence que le 6262 a, celle du 333XL est encore un cran au dessus, c'est assez impressionnant, cependant, le 333Xl n'a pas la saturation du 6262 que je trouve assez terrible. De beaux outils en gros, différent mais néanmoins complémentaires.

Valak, te voilà bientôt dans le club, il est prévu pour quand ?

Whitelion, le V55 est un ampli complet et aux sonorité assez Fenderienne, plaisante et chaude. Le petit V5 est, comme le AC4, une boite à crunch.
Poussé un ampli tout lampe à bloc totalement et sans déranger personne tout en profitant de la saturation des lampes grâce à son atténuateur de puissance. Je l'ai trouvé fabuleux quand il est branché dans un Greenback 12".
Ca se marie vraiment bien.

voodoonightmare
Hamer59 a écrit :
quand on voit la polyvalence que le 6262 a, celle du 333XL est encore un cran au dessus, c'est assez impressionnant,

bon alors je n'essaye pas le 333XL, c'est des coups finir avec les deux têtes l'une sur l'autre, le nombre de vid sur youtube que j'ai vu comme ça , et j'en ai carrément pas besoin

quand même j'aimerai bien essayer les autres de la gamme, par curiosité....les V5 22 et 55 ont l'air sympa
RK rule's
mes ventes:
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Juin 2010, 10:27
J'ai pu tester les deux, enfin un 6260 et le 333xl

Bon deja bien évidement les grains sont complètement différents, et le 333xl bien plus polyvalent (mais bon le 6260 est deja un peu moins polyvalente que le 6262)

Le 333xl va loin en gain tout le comme le 6260, mais y'a un petit quelques chose qui manque, j'ai trouvé que le 333xl avait moins de low end, des aiguës un peu plus agressifs mais un eq plus réactif que le 6260, disons il n'avait pas le PUNCH du 6260, qui sonne mieux à bas volume que le 333xl également. Je trouvais le 6260 plus dynamique. Le clean est vraiment pas mal également mais le clean est plus sympa sur le 333xl quand même, plus brillant (dans son ensemble le 333xl est plus brillant), bon euh biensur le 6260 c'est pas une boite a clean, mais l'ampli s'en sort pas mal du tout, y'a pas le coté sec du 5150. L'ampli reste donc polyvalent, mais on ne peux pas passer du clean au crunch au lead... (d'ailleurs un switch au pied pour activer le mode crunch du canal clean aurait été appréciable). Ah et le 6260 est relativement silencieux a haut volume et beaucoup de gain, ca souffle, mais ca ne buzz pas, c'est pas gênant pendant le jeu. Bref tout ca pour dire que le 6260 m'as bluffé quand même pour le prix, donc je vais prendre un 6262 sous peu. Bon ce qui me fait peur c'est la fiabilité par contre... deja le premier que j'avais essayé ne marchait pas du tout...
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Je crois que hamer avait dit que le 6260 et le 6262 étaient un peu différent ?
McburnUSA
Salut à tous,

j'suis utilisateur d'une tête 6262 avec son cab depuis un peu plus de deux ans maintenant, acheté en mars 2008 si je me souviens bien. Pas de problème de fiabilité pour ma part, il est partie une fois en SAV mais je crois que c'était du au fait que j'ai laissé mon matos à mon frère et qu'il a trouvé bon de mettre la tête sur un autre cab et de ne pas changer l'impédance ... bref.

Histoire de rentrer dans le club, voila une petite photo de mon cher matériel.

whitelion
Hamer59 a écrit :
...cependant, le 333Xl n'a pas la saturation du 6262 que je trouve assez terrible. De beaux outils en gros, différent mais néanmoins complémentaires.

Oui j'ai la même sensation, je voudrais la saturation du 6262 (que je trouve superbe) et les possibilités du 333Xl et éventuellement son clean.

Et la solution a été trouvée par beaucoup car au départ, je me demandais ce que tout ces types foutaient avec 2 têtes sur youtub :
voodoonightmare a écrit :

bon alors je n'essaye pas le 333XL, c'est des coups finir avec les deux têtes l'une sur l'autre, le nombre de vid sur youtube que j'ai vu comme ça , et j'en ai carrément pas besoin
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Question de gouts je pense, parce que j'ai les deux tetes dans mon local de repet, et je prefere de loin la 333XL en clean et disto. Elle reste beaucoup plus precise et disctincte en groupe alors que la 6260 envahit tout l'espace sonore et ça bouffe vite les autres instruments.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...