***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malabarre
Moi je joue essentiellement en appart (@ hlm) et à bas volume ça sonne impeccable.

J'ai pu le tester une seule fois à bon volume (4-5/10) en clean et en crunch et ça déménage....

Je suis assez surpris qu'il soit si peu médiatisé tant son prix semble imbattable et sa qualité très bonne.

Par contre je suis un newbie, j'aimerais connaitre la différence entre le canal crunch et le lead ?
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
J'ai cet ampli (333XL) depuis à peu pres 6 mois, je joue avec chez moi, dans la salle de repet, et j'ai pu faire un concert avec repiquage dans une sono par un sm57.

Ma foi je trouve que le son est très bon pour ce que j'en fais (metal prog). Le son est précis, ne bave pas du tout, très défini et l'égalisation marche à merveille. Niveau sonorité je trouve que ça se rapproche du mesa Boogie Dual Recto de l'autre gratteux de mon groupe, sauf qu'il bave vachement moins que le sien lol.

Perso je préfère le son de mon Bugera à sa tete Mesa avec laquelle on a un mal de chien à avoir un son propre et haut en gain...

Sinon ben j'ai comparé aussi à la simulation JSX sur Revalver mkIII, et c'est à peu de choses pres le même grain. Après je n'ai pas pu comparer à la vraie tête JSX donc j'en sais pas plus.

C'est vraiment une grosse grosse tete d'ampli super polyvalente avec un super son clean et des canaux disto suffisamment variés pour obtenir un peu tous les sons que l'on veut (dans la limite du grain de l'ampli quand meme).
Le seul défaut que moi je lui trouve c'est qu'il est assez neutre au niveau de son grain (un peu comme le recto ou la tete JSX). C'est propre, ça bave pas, ça restitue bien le jeu sans trop colorer le son mais par contre il n'y a pas le graou d'une Peavey 6505.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Juin 2010, 15:12
Mochi a écrit :
Bon merde c'est quand qu'ils sortent ce trirec ?! :'(

Je me réponds, mail reçu de dv247 qui pensent livrer pour la fin du mois.
rollroll
s3b a écrit :
A mon tour d'entrer dans le club BUGERA avec la version V5... histoire de tester cette marque.

Si le test est concluant, je passerai à la tête 1990 car elle me fait bigrement de l'oeil!

Wlecome Seb
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 03 Juin 2010, 01:05
rollroll a écrit :
s3b a écrit :
A mon tour d'entrer dans le club BUGERA avec la version V5... histoire de tester cette marque.

Si le test est concluant, je passerai à la tête 1990 car elle me fait bigrement de l'oeil!

Wlecome Seb

thx RollRoll.... en plus je l'ai eu gratos, elle est pas belle la vie
Derfatot
Merci Mochi ! C'est une question qui m'intéressait aussi !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
rollroll
s3b a écrit :
rollroll a écrit :
s3b a écrit :

Wlecome Seb

thx RollRoll.... en plus je l'ai eu gratos, elle est pas belle la vie

Veinard!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
Welcome S3b...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 04 Juin 2010, 14:07
Pour avoir un son du style metallica, slash et bonamassa... vous me conseiller quel ampli?
Le 1990, ou 333(XL?), le 6260 ou un autre de la gamme Bugera?
Hamer59
s3b a écrit :
Pour avoir un son du style metallica, slash et bonamassa... vous me conseiller quel ampli?

Je te conseillerai bien un 333 pour ce style de son ou prochainement le Trirec...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 06 Juin 2010, 18:39
Hamer59 a écrit :
s3b a écrit :

Je te conseillerai bien un 333 pour ce style de son ou prochainement le Trirec...

Merci pour ta réponse Hamer59

En fait, pour être un peu plus précis, je recherche surtout un son se rapprochant des Marshall type JCM800 tout en ayant une versatilité pour pouvoir obtenir un son bluesy, blues rock et taper de temps à autre sur du métal 80's et un peu plus
Hamer59
s3b a écrit :
Hamer59 a écrit :
s3b a écrit :

En fait, pour être un peu plus précis, je recherche surtout un son se rapprochant des Marshall type JCM800 tout en ayant une versatilité pour pouvoir obtenir un son bluesy, blues rock et taper de temps à autre sur du métal 80's et un peu plus

Une 333XL alors, un son plus british…

voodoonightmare
Hamer59 a écrit :
s3b a écrit :
Hamer59 a écrit :
s3b a écrit :

oui, ou un 6262 en EL34 aveec le gain à midi et bien equalizer, car le JC800 à une bonne dynamique quand on le pousse, ce que possède le 6262 même à faible volume
et puis en poussant le gain bha métal is back
RK rule's
mes ventes:
Hamer59
voodoonightmare a écrit :
Hamer59 a écrit :
s3b a écrit :
Hamer59 a écrit :
s3b a écrit :

oui, ou un 6262 en EL34 aveec le gain à midi et bien equalizer, car le JC800 à une bonne dynamique quand on le pousse, ce que possède le 6262 même à faible volume
et puis en poussant le gain bha métal is back

Le 6262 est moins polyvalent que le 333XL et plus radical, ce qui ne l'empêche pas d'étre une super tête mais peut être un peu trop raide pour le style musical de notre ami.

Un 1990 sinon...

s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 06 Juin 2010, 20:19
Je pensais également au 1990 en changeant sans doute les lampes d'origines.
Mais c'est sur que le 333XL avec son triple canal (clean-crunch et lead) a des atouts intéressants!
Hamer59
s3b a écrit :
Je pensais également au 1990 en changeant sans doute les lampes d'origines.
Mais c'est sur que le 333XL avec son triple canal (clean-crunch et lead) a des atouts intéressants!

C'est sûr, rajoute aussi le fait que la 333XL a un Noise gate... Judge Fredd a fait le test ce mois ci...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...