J'ai cet ampli (333XL) depuis à peu pres 6 mois, je joue avec chez moi, dans la salle de repet, et j'ai pu faire un concert avec repiquage dans une sono par un sm57.
Ma foi je trouve que le son est très bon pour ce que j'en fais (metal prog). Le son est précis, ne bave pas du tout, très défini et l'égalisation marche à merveille. Niveau sonorité je trouve que ça se rapproche du mesa Boogie Dual Recto de l'autre gratteux de mon groupe, sauf qu'il bave vachement moins que le sien lol.
Perso je préfère le son de mon Bugera à sa tete Mesa avec laquelle on a un mal de chien à avoir un son propre et haut en gain...
Sinon ben j'ai comparé aussi à la simulation JSX sur Revalver mkIII, et c'est à peu de choses pres le même grain. Après je n'ai pas pu comparer à la vraie tête JSX donc j'en sais pas plus.
C'est vraiment une grosse grosse tete d'ampli super polyvalente avec un super son clean et des canaux disto suffisamment variés pour obtenir un peu tous les sons que l'on veut (dans la limite du grain de l'ampli quand meme).
Le seul défaut que moi je lui trouve c'est qu'il est assez neutre au niveau de son grain (un peu comme le recto ou la tete JSX). C'est propre, ça bave pas, ça restitue bien le jeu sans trop colorer le son mais par contre il n'y a pas le graou d'une Peavey 6505.