***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est pas le choix qui manque. Regardes par la, ca pourrait t'aider :

http://www.hp-guitare.com/

Mais ne te prends pas trop la tete. Sauf choix vraiment extreme, un hp conviendra pour pas mal de styles.

Vu les musiques que tu cites, tout hp a tendance vintage conviendra : pour ce que j'en connais, je te conseillerais le Celestion V30, qui encaissera sans probleme la peche du Bugera V22, et a l'avantage d'etre tres abordable.
C'est ce que j'ai en cab 1 x 12, et ca passe nickel en blues, rock et jazz, en clean comme en saturax
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
c'est bon j'ai trouver je vais lui coller au cul un wgs retro 30 reste a le trouver en france a un bon prix si vous avez des pistes je suis preneur
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
kurowan
bluesy1968 a écrit :
c'est bon j'ai trouver je vais lui coller au cul un wgs retro 30 reste a le trouver en france a un bon prix si vous avez des pistes je suis preneur

L'annonce n'est pas cloturée on sait jamais: https://www.guitariste.com/for(...).html

Du tout bon ces Wgs, j'ai monté un reaper (g12h30) dans mon Classic 30 et c'est juste plus du tout le même ampli

Je vais aussi monter des et65 dans mon cab 1936 pour mon Jcm800
nono@shred
Tu pourras trouver le trirec sur le site de musicstore.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000

Par contre mauvaise nouvelle, il était à 690 euros et quelques mi-décembre, et se retrouve maintenant à 914 euros...

Il est resté quelque chose comme 10 jours en rupture de stock, s'agirait il d'une version boostée? Je n'ai rien vu comme annonce de modification.

Oui le varipower te permet de pouvoir jouer à 1 watts à volume de chambre sans problème, d'ailleurs ils disent que le son n'est pas du tout modifié comme il pourrait l'être avec un atténuateur (à vérifier).
louis 911
bluesy1968 a écrit :
ca peut etre interessant a trouver ce hp turbosound pour mettre sur mon v22 reste a le trouver et voir le prix

Après avoir essayé un Jensen C12Q et un éminnence GB128 le mieux que j' ai trouvé un Tayden true brit pour mon bugera V22.

http://www.therocksound.com/tayden/
staggman
Hello.

Je souhaite me prendre un petit combo à lampe et j'ai pensé au V22.
Je veux un ampli ayant un super son clean et qui accepte bien les différentes pédales d'effets.

Je pense donc avoir trouvé ce que je cherche avec cet ampli mais j'ai lu des choses sur la fiabilité qui laisserai à désirer.
J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet et je voudrai savoir aussi si il est possible de changer soi-même les lampes du bestiaux ou si il faut faire un réglage (c'est le bias, ou qq chose comme ça non ? ) des lampes neuves ?

Ce serai mon premier lampe donc excusez de mon ignorance...

Merci bande de fous !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Oghkhood
Petit le V22 ??

Un combo 20w a lampes avec un hp 12", ca pese plus de 20kg !

Et pour le bruit ... ben c'est deja plus que suffisant pour jouer en groupe.

Ceci dit, j'en ai eu un pendant au moins un an, jamais eu le moindre pb, et son nouveau proprio en est tres content, il en parlé ici d'ailleurs. Je pense que les histoires de fiabilité sont dues en grand part a des problemes de jeunesse qui sont regles depuis longtemps.

Le V22 est un excellent choix pour commencer sans se ruiner avec les lampes.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
le v22 est une tuerie juste besoin de faire regler le bias pour les lampes d'ampli celle de preamp pas besoin,avant de vouloir les changer attends de voir si le son te conviend pas
pour le clean il est nickel,il prends super bien les pedales,en plus avec tu peux mettre un delay dans la boucle.perso pour le blues j'adore cet ampli avec une bonne OD tip top.en revanche il pese une tonne comme j'ai des soucis de dos je bouge presque jamais.bilan on en trouve des tout neuf sur le bon coin pour 200€ maxi,alors fonce nous en dira des nouvelles
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
staggman
Merci pour vos réponses rapide c'est sympa !

Je suis décidé sur cet ampli même si je compte l'essayer en mag avant mais j'ai vu des vidéos et c'est le son clean, qui à l'air énorme, qui m'a fait faire ce choix, et en plus il est complet, boucle d'effet, footswitch inclu...
J'ai regardé plusieurs autres amplis, VHT, Jet City, Blackstar qui m'ont moins marqué ou surpris et moins équipé qui plus est !

Pour le poids, ça me pose pas de soucis, c'est pour moi tout seul dans ma maison, pas de groupe ni rien, donc pas de déplacements intempestifs !
Je vais regarder du côté de l'occaz aussi.

Merci les fous !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Oghkhood
Ben justement fais gaffe : 22w a lampe ca fait vraiment beaucoup de bruit, et si tes proches ou tes voisins sont pas compréhensifs, tu vas etre limité au mode triode (11W) avec le master 1.5 pas plus.

Si c'est le cas, le V5, ou mieux encore la future tete G5 + cab 12" conviendront mieux

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
moi le v22 c'est master a 4 et ca va pas tres fort
le v5 ca a rien a voir,22w le jour ou tu voudra taper le boeuf ou faire des petits concerts tu sera equiper comme ca
louis 911
j' ai le V22 depuis 2 ans et demi et zéro panne, moi j' ai le master à 5 dans la chambre mais en triode (11w), super clean et super son blues/rock jusqu' à 5 en gain après c' est moins bien.
staggman
Alors j'habite en maison donc je peux mettre du volume, mais il est si puissant que ça ?
Là, j'ai un Fender Mustang 20w, c'est différent 20w à lampe ?
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Oghkhood
ben oui

Techniquement, un 20W a transo va commencer a ecreter les ondes sonores quand il va arriver a sa limite. C'est ce qui fait que la reputation de qualité sonore des transo est moins bonne que les tubey. Ce n'est pas vraiment justifié, mais c'est une autre sujet.

Les lampes, contrairement aux transos laissent passer les cretes des attaques, ce qui fait que ponctuellement (et meme regulierement en grosse satu), un 20W a tube peut envoyer des db comme si c'etait un 60W.

Les W restent des W, mais le ressenti dit le contraire : les lampes font beaucoup plus de bruit a puissance egale

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :

Les W restent des W, mais le ressenti dit le contraire : les lampes font beaucoup plus de bruit a puissance egale
Ben non, les lampes ne font pas plus de bruit à puissance égale. Un watt reste un watt, que ce soit à lampes ou à transistors.

Ce qu'il faut voir, ou plutôt entendre, c'est l'intensité sonore. Si tu as une sortie sur un HP à 90 dB, c'est évident que tu vas voir plus mal aux oreilles que sur un 70 dB.

Tout comme il est évident que si tu colles un HP à forte intensité (allez, 103 dB) que ce soit sur un lampes ou un transistors, t'auras mal aux oreilles.

Pour rappel, je joue en appartement mal isolé (vieille construction) sur un 333XL Infinium avec un 4x12 Marshall derrière. Et jamais les voisins ne sont venus se plaindre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...