***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
rollroll a écrit :
Sympa tes impro voodoo 9a sonne super bien cette bébêtte

PS: En tous cas le V5 est exeptionnel quand on le pousse un peu, c'est vraiment son terrain de jeu, hier j'me suis fais plaiz

merci , putain d'insomnie

en tout cas c'est la croix et la bannière a essayer. A Nantes, les mag qui disent qu'il en ont ben y s'en on pas.......

Bon perso j'ai commander en VPC en me disant "bha je prends le risque, la tête+le 4x12 à 650 euros livrés chez moi", on verra...........
et depuis ben je rigole
une gratte à 650 euros, un stack à 650 euros (plus le changement des lampes de préamp) et hop ça sonne la mort, comme quoi
RK rule's
mes ventes:
rollroll
Mais de rien

Bha en même temps la VPC est pas mauvaise, c'est juste que faut aimé prendre un risque, puisque t'essaie pas avant

Pour les reassorts dans les diverses régions du pays, je pense que c'est justement pour ça que bugera organise ce roadshow, de 1, ils appateront des revendeurs potentiels, et de 2, les futurs acquéreurs qui n'ont pas l'occaz de faire un essaie, le pourront finalement. C'est une bonne idée au final

Tiens au fait...j'ai été faire un petit tour ce WE, et j'ai eu l'occaz de voir le nouveau BC15 qui était présenté au NAMM, il a l'air d'être franchement pas mal, je l'ai pas essayer mais d'aspect, ça a l'air d'être hyper correct pour le prix
http://www.guitarxperts.com/fr(...)s.htm
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Mai 2010, 15:48
Hamer59 a écrit :
Mochi a écrit :
J'ai été pour essayer des amplis bugera dans mon mag habituel samedi.

J'ai commencé par le 6260 celui qui m'interessait le plus, il ne fonctionnait malheureusement pas ...

Ensuite le 333xl, très sympa, mais le son faisait quand même assez nid d'abeilles mais c'est clair la polyvalence est là. Pour le prix il est vachement intéressant. Mais du coup je vais attendre la sortie du trirec, voir ce que ca donne avant de prendre la décision d'achat.

J'ai essayé aussi le 6505+ 112 , vachement déçu le son était super maigre franchement pas terrible du tout.

Que reproches-tu au Peavey 6505+ 112 ? Rien à voir avec le Grand frère dont il empreinte le nom ?
Je pensais aller l'essayer par curiosité (nostalgie de ma 5150 mais plus du tout envie de ce genre de sonorités trop compressées et saturées pour mes oreilles) et comme je l'ai dis sur le topic du 6505+112, j'ai l'impression qu'il n'a du 6505+ que le nom et serait presque un Valveking High Gain ?!

Je verrai au test mais j'émets déjà quelques réserves.

Alors ce que je reproche à cet ampli :
Le manque de coffre, disto hyper brouillon, donc on aurait une quasi impression de manque de gain tellement c'est brouillon et baveux (c'est l'anti 6505 ca ) c'est assez difficile à expliquer, y'a aucune dynamique quoi, les aiguës font aussi vraiment nid d'abeilles.

ces deux samples représentent assez bien l'engin, bon faut quand même imaginer que le son est aussi détérioré a cause de l'enregistrement :

Bref tu as mis le doigt dessus je pense, c'est un valveking boosté. J'ai vraiment senti un gros foutage de gueule en l'essayant!
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
J'ai le 6505 112 depuis samedi et c'est du 6505 a 100%
Par contre ça n'est pas du 6505+ meme s'il en a empreinté le nom.

Le son qui en sort n'a strictement rien a voir avec ce que tu as dans ces deux videos. Je ne sais pas avec quoi ni dans quelles condition tu l'a testé mais je ne reconnais pas du tout le 6505 112 dans ce que tu dis.

Le crunch est a tomber, un pure son ROARRR, quand au lead avec une grate en C et des EMG ça envoi du gros lourd et pas une seul "abeille" a deplorer. Et la presence et la raisonnance font tres bien leur travail. Avec la raisonnance a 0 on a vraiment quelque chose de tres propre et tre compressé a l'inverse a 9 on a quelque chose de plus baveu. Ca reagis exactement comme avec le 6505.
J'ai meme envi de dire le Crunch du 6505 112 c'est le lead du 6262.
Je ne l'ai pas encor ouvert, et je ne sais pas si je le ferais avant de changer les lampes, mais je suis pret a parier que c'est exactement un 6505, d'ailleur je ne vois pas pourquoi Peavey aurait investi dans de la recherche a lors qu'il peut sortir un 6505 tel quel.

Par contre la finition au niveau coffrage et Tolex, c'est lamentable (enfin par rapport a mon HT5 en tout cas).

Le son que j'ai c'est exactement ça pour prendre youtube comme exemple.
Alors est-ce que ça vient de la gratte? mais en tout cas que ce soit sur un 6505 tete+ 212 et celui-ci j'ai eu franchement le sentiment d'etre sur le meme ampli. Sinon je ne l'aurais jamais acheté car je partait sur une Tete 6505 occaz + 212 Thomann.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Mai 2010, 18:02
anapop a écrit :
J'ai le 6505 112 depuis samedi et c'est du 6505 a 100%
Par contre ça n'est pas du 6505+ meme s'il en a empreinté le nom.

j'avais testé sur 2 grattes en faite, une lag arkane en duncan designed et une ec1000 en emg 81.
Il n'y avait vraiment mais alors vraiment pas de coffre et ca produisait une bouilli sonore. Pour avoir testé pas mal des 5150 (vite fait un 6505 il y a deja quelques temps, mais c'est quand même dans la même veine). Mais je pense que ca viendrait plutôt du HP, c'est un shefield (et pas les meme shefield que dans le 212 je crois) mais c'est vrai que je ne suis pas fan de ces HP non plus.
Le son sortie était vraiment proche de ce que montre les vidéos (je peine d'ailleurs a trouver une vidéo youtube qui s'approche d'un "vrai" 6505 + )

Mais dans tous les cas j'ai l'intention de retourner au magasin avec ma gratte et je mettrais un cab dessus.

Sinon oui clair je ne comprends pas pourquoi ils ont appelé ca le 6505+112 et pas le 6505 112 étant donné qu'il n'a pas les même specs que la tête 6505+ bref j'ai trouvé ca con.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
En fait c'est ni un 6505 ni un 6505+, j'ai envi de dire que c'est un 6505 auquel ils ont ajouté la double égalisation du 6505+ et retiré le Switch Fat/Bright.
C'est certainement a cause de la double égalisation qu'il ont appelé ce modèle 6505+. D'ailleurs c'est marrant parce qu’il a les mêmes défauts que ses grand frère, notamment au niveau du son claire.

Pour l'HP c'est claire que ce n’est pas le même que celui des 212. Ca doit être un modèle plus cheap. Mais je pense aussi que le résultat décevant que tu as e vient de ça. Je ne l'utilise qu'a faible volume, donc je ne tire pas trop sr la gamelle. Mais avec un cab 212 ou un V30 cet ampli sonne franchement comme un 6505, y'a pas de doute la dessus.
Maintenant je pense que comme les 5150 et 6505 y'a des choses a faire au niveau des composant. Mais j'attends de voir avec le temps s'il n'y a pas trop de défaut de conception ou de problème de fiabilité et après je l’ouvrirais pour lui mettre des Condos digne de ce nom, de bonne lampe et un V30.

Je joue sur une EC1000 emg81/60 en C ou C#, et justement ce que j'aime dans cet ampli c'est l'absence total de l'effet abeille. D'ou m'a grande surprise sur ton commentaire. Maintenant on est jamais a l’abri d'une mauvaise gamelle, a ça faut ajouter que je le rode au moins 4 H/j depuis samedi. Et que la gamelle a du s’assouplir pas mal et donc donner un son plus grave.

Par contre je propose qu'on continue sur le post des 5150/6505 plutot que de poluer le post de bugera.
Desolé pour les autre pour ce HS
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Visualdistortion
Salut les gars, je cherchais un JCM900 et je suis tombé sur le Bugera 1990!

C'est vraiment le même son pour 369€ sur Musicstore!!! C'est quand même hallucinant comme ça sonne!
Je viens aussi de matter tous les modèles, ils ont fait un grand coup là! Ils ont un modèle qui se rapproche du son Fender? Le top final, ça serait qu'ils fassent un preamp en rack, mais je pense déjà me pencher sur le cas 1990
Hamer59
Visualdistortion a écrit :

C'est vraiment le même son pour 369€ sur Musicstore!!! C'est quand même hallucinant comme ça sonne!
Je viens aussi de matter tous les modèles, ils ont fait un grand coup là! Ils ont un modèle qui se rapproche du son Fender? Le top final, ça serait qu'ils fassent un preamp en rack, mais je pense déjà me pencher sur le cas 1990

Pour le son Fender tu as le V55 qui se rapproche beaucoup du son (et de la conception) du Fender Hot Rod Deluxe.
C'est vrai que la 1990 sonne très proche quoi que plus dynamique et plus de gain que le JCM900 DR mais le voicing est proche c'est vrai.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
voodoonightmare
Visualdistortion a écrit :

ça dépend de ce que tu recherches, mais le 6262 peut aussi être interessant dans ce cas vu qu'il est très dynamique... certe il ya beaucoup de gain, mais il suffit de le baisser et le son est là... (si tu regardes la vid que j'ai fait paje d'avant, le gain est à 6)
RK rule's
mes ventes:
whitelion
Salut.
Je viens de faire ma première répète sur un V55 avec un box monté en celestion G12H30.

Il sonne super aussi bien le canal clean que le dirty.
C'est vrai que sa sonne Fender et le crunch qui est très joli aussi.
Il possède une bonne réserve de puissance (comme sur mes têtes Marshall 50W).
Bref je suis très très content du son avec ma strat 2008 (qui n'a plus aucun micro d'origine).

Je pense le garder comme amp de réserve et de répète ainsi que pour obtenir un son typé fender sur cubase.

La version V22 n'existe pas en tête?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
Non la V22 n'existe pas en tête et reste assez lointaine des sonorités du V55. Tout deux sont aussi bons mais différents
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 02 Juin 2010, 00:35
A mon tour d'entrer dans le club BUGERA avec la version V5... histoire de tester cette marque.

Si le test est concluant, je passerai à la tête 1990 car elle me fait bigrement de l'oeil!
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Juin 2010, 09:45
Bon merde c'est quand qu'ils sortent ce trirec ?! :'(
malabarre
Salut, alors je veux pas couper la conversation, mais je voudrais parler du 333 XL, car je viens d'en acquérir depuis 2 mois et j'en suis très satisfait.

Y'a t-il des personnes qui souhaitent discuter de cet ampli ?

Merci
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
malabarre a écrit :
Salut, alors je veux pas couper la conversation, mais je voudrais parler du 333 XL, car je viens d'en acquérir depuis 2 mois et j'en suis très satisfait.

Y'a t-il des personnes qui souhaitent discuter de cet ampli ?

Merci

Ouep, j'aime bien cet amp, mais quand j'entends les vidéos sur youtube, j'ai l'impression qu'il sonne bien mais "brouillon", enfin "étouffé", je sais pas si tu vois ce que je veux dire. J'ai jamais eu l'ocaz de l'écouter en vrai mais j'ai du mal à me faire une idée.

De plus, à faible volume ça rend bien ? ( pour un appart )
malabarre
Moi je joue essentiellement en appart (@ hlm) et à bas volume ça sonne impeccable.

J'ai pu le tester une seule fois à bon volume (4-5/10) en clean et en crunch et ça déménage....

Je suis assez surpris qu'il soit si peu médiatisé tant son prix semble imbattable et sa qualité très bonne.

Par contre je suis un newbie, j'aimerais connaitre la différence entre le canal crunch et le lead ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...