Hamer59 a écrit :
Mochi a écrit :
J'ai été pour essayer des amplis bugera dans mon mag habituel samedi.
J'ai commencé par le 6260 celui qui m'interessait le plus, il ne fonctionnait malheureusement pas ...
Ensuite le 333xl, très sympa, mais le son faisait quand même assez nid d'abeilles mais c'est clair la polyvalence est là. Pour le prix il est vachement intéressant. Mais du coup je vais attendre la sortie du trirec, voir ce que ca donne avant de prendre la décision d'achat.
J'ai essayé aussi le 6505+ 112 , vachement déçu le son était super maigre franchement pas terrible du tout.
Que reproches-tu au Peavey 6505+ 112 ? Rien à voir avec le Grand frère dont il empreinte le nom ?
Je pensais aller l'essayer par curiosité (nostalgie de ma 5150 mais plus du tout envie de ce genre de sonorités trop compressées et saturées pour mes oreilles) et comme je l'ai dis sur le topic du 6505+112, j'ai l'impression qu'il n'a du 6505+ que le nom et serait presque un Valveking High Gain ?!
Je verrai au test mais j'émets déjà quelques réserves.
Alors ce que je reproche à cet ampli :
Le manque de coffre, disto hyper brouillon, donc on aurait une quasi impression de manque de gain tellement c'est brouillon et baveux (c'est l'anti 6505 ca
) c'est assez difficile à expliquer, y'a aucune dynamique quoi, les aiguës font aussi vraiment nid d'abeilles.
ces deux samples représentent assez bien l'engin, bon faut quand même imaginer que le son est aussi détérioré a cause de l'enregistrement :
Bref tu as mis le doigt dessus je pense, c'est un valveking boosté. J'ai vraiment senti un gros foutage de gueule en l'essayant!