***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Hello les gens, je viens vous poser une question voir si vous avez eu le même problème :

J'ai eu un soucis avec mon 333-212 il y a pas mal de temps, la garantie fonctionnant toujours je l'ai fait réparer chez thomann. Cela fait longtemps que je l'ai reçu et que je joue avec mais il y a 2 soucis présents : - La prise jack à un soucis, quand je bouge un peu le jack le son ne fonctionne plus, ce n'est pas le gros problème, il y a moyen de faire réparer ça facilement.

- Voilà le gros soucis, maintenant le son saturé est vraiment dégueulasse, très très très baveux, je comprends pas du tout pourquoi. Savez vous d'où vient ce soucis ? Si c'est les HP qui donnent se son là ça ne me dérangerais pas, je compte acheter un box en v30 un moment et faire une tête d'ampli avec le combo.

Si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne là dessus ça me ferait plaisir

Bonne fin de journée les gratteux !
Bonjour à tous,

J'ai acheter une tête Bugera 6260 infinium chez Thotho il y'a 3 mois et je pense qu'elle a un problème car au niveau du son deux trois chose me chiffonne...

En fait je trouve que la disto donne vite un effet fuzz même sans dépasser 5 au gain et que les potards bass/mid/treble n'influe pas tant que ca sur le rendu de l'ampli ...

En tout cas j'ai du mal a me rapprocher de ce que j'entend sur youtube ...

La tête est branché dans un Harley Benton 2x12 V30 et ma guitare dans l'entrée low gain

Donc soit c'est moi qui chipote un peu trop ou alors elle a un problème ... Lampe de préamp peut etre ?

Qu'en pensez vous ?
fenril06
Salut les gars! ptite question rapide, désolé si le sujet a déjà été traite, j ai pas vraiment eu la foi de lire les 337 pages

Quelqu un a deja change les speakers internes du 333XL-212 ? J ai un harley benton 212 équipé de V30 que je n utilise pas, et je me tâtais a remplacer les gamelles de l ampli. Est ce que vous pensez que ça vaudrait le coup ou est ce que les bugera d origine sont suffisants?

Thanks ^^
alexdreamx
Perso les V30 dans le G212 c'est pas génial en revanche dans le G212 si on met des Eminence Patriot Texas heat alors la cela claque.

A ta place je mettrais les V30 dans ton combo est quand tu pourras te payer des hp supplémentaires, mets d'autres hp que les V30 dans le G212 il sonnera moins sourd.

Pour dire je préferai les hp harley Benton dans le g212 que les V30 il sont plus neutres mais meiileur rendu déja.

Enfin après a toi de te faire ton avis avec tes propres oreilles.
fenril06
Yo! merci pour la réponse. Hmmm intéressant. J avais remplace un V30 du G212 par un G12T75 et j étais assez satisfait du duo dans le G212.

Apres je me demandais si j allais vraiment sentir la diff dans le combo 333xl si je remplaçais les 2 bugera par les V30/G12T75 vu la fabrication du cab...Tu me diras celle du G212 doit pas fondamentalement être meilleure
louis 911
Bien moi avant de trouver le HP qui va bien dans le bugera V22 j'en ai essayé trois,

le Jensen C12Q (35w),ne convient pas du tout,perte de puissance et très aigu, peu de basse.

l'éminence legend GB128 (50w),presque parfait, très puissant mais assez medium.

Tayden true brit (25w),le meilleur, ressemble au GB128 avec plus d'aigu, de profondeur....
aussi puissant que le 70w d'origine bugera, fabriqué à la main en
Angleterre.

Mais je vous rassure le hp bugera d'origine n'est pas si mauvais que ça.
Little Paco
je relisais le premier post, y 'aurait un truc à corriger le Bugera V22 n'est pas franchement une création, propre à la marque.

Toute la section préamp est furieusement repompé sur les peavey classic.

Cela dit ça sonne bien, y pas de doutes.

Sinon j'ai essayé avec un V30, un G12T75, un G12M greenback , et un jensen C10R.

Jensen ça sert à rien, ça à grosso modo la même signature sonore que le HP d'origine un truc un peu américain. Si c'est votre type de son (Fender en gros) pas la peine de se casser la tête à changer.

Le G12T75 tout seul, ça sonne bien musclé bien bourrin avec des grosses basses, c'et flatteur, mais pas essayé avec d'autres gens, c'est un HP qui je trouves à parfois du mal à se faire entendre en groupe. Je déconseillerais, mais si on aime le gros rock qui tache, il se trouve à pas cher d'occase et sonne pas du tout comme le HP d'origine.

Le G12M celui là il est génial avec le V22, si on aime le rock façon the strokes ça marche vraiment bien.

Le V30, ben le V30 c'est un peu chargé en haut médium. On aime ou pas. Il fait sonner la disto de façon assez 80's, et rend pas mal sur les son clairs, j'avais trouvé que c'était un chouette compromis.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
louis 911
Ceci explique cela le celestion G12M est l'équivalent du Tayden true brit, 25w chacun et parait'il que les ouvriers de Tayden sont des anciens de Celestion depuis qu'ils font fabriquer en chine leurs HP(à vérifier).
metrium1
Cessin a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai acheter une tête Bugera 6260 infinium chez Thotho il y'a 3 mois et je pense qu'elle a un problème car au niveau du son deux trois chose me chiffonne...

En fait je trouve que la disto donne vite un effet fuzz même sans dépasser 5 au gain et que les potards bass/mid/treble n'influe pas tant que ca sur le rendu de l'ampli ...

En tout cas j'ai du mal a me rapprocher de ce que j'entend sur youtube ...

La tête est branché dans un Harley Benton 2x12 V30 et ma guitare dans l'entrée low gain

Donc soit c'est moi qui chipote un peu trop ou alors elle a un problème ... Lampe de préamp peut etre ?

Qu'en pensez vous ?

quel guitare ? et micros surtout
J'ai une Prs se Tremonti avec un SH 4 au chevalet ... je ne pense pas que que cela donne un son baveux normalement ...
C'est une drôle de sensation sur le canal lead ... le son n'est pas compressé, les attaques un peu molle et un grain pas trés serré comme il faudrait je pense
Bonjour à tous ! Je lorgne depuis quelque temps sur le petit V5, mais je commence à zieuter un peu du côté du V22... J'avoue que je n'ai pas parcouru les 300 pages de ce sujet !
Hormis la puissance, y a-t-il une réelle différence de sonorités entre les 2 amplis ? Pour le moment ça serait surtout pour une utilisation domestique, mais je me dis pourquoi pas passer direct au grand frère si par la suite je fais des concerts.
Aussi est ce que je peux sortir le v5 (4 ohms mini) sur le HP d'un marshall avt100 (8 ohms mini) ?
D'avance merci !
louis 911
sur le V5 je sais pas(oui apparemment) mais sur le v22 on peut adapter les ohms de sortie suivant le hp via un curseur de réglage.
l'avantage du v5 tu peux le pousser à fond à la maison mais le v22 fonctionne en triode avec 11w de puissance et il possède un master volume et avec son hp de 12 le son est plus ample
avec plus de grave.

Après le prix est pas le même.
Little Paco
Bonjour
A mon avis.

Si tu as quelques petites pédales d'OD et disto dont le son te plait, le V5 est interessant. Si tu cherche du son clair un petit crunch le V5 est interessant.

Si tu n'as pas de pédale de disto et que tu veux jouer dans un style rock, je trouve le V22 plus interessant.. Pour ce qui est de jouer pas fort le v22 s'en sort correctement. Tu peux avoir uns disto musclé à faible volume sonore. Ce n'est evidement pas là que le son est le meilleur, ne serait ce que parce que les oreilles de guitariste ça aime que le son soit un minimum fort.

Enfin pour moi à moins de ne vouloir qu'un son clair ou un léger crunch le V22 me parait plus interessant que le V5, si on veut un peu de polyvalence à faible volume.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Oghkhood
Pas tout a fait d'accord, la canal clair du V22 est remarquable, et a mon avis il sonne mieux, et est plus facile a regler que sur le V5.

Par contre meme en mode triode (11W) ca fait vraiment beaucoup de bruit, d'autant qu'avec une gamelle de 12" ca difuse beaucoup plus qu'avec le 8" du V5. Sans parler des basses, pas la peine de dire lequel en envoie le plus. Ajoutes a ça que le V22 est tout de meme un gros combo qui pese pas loin de 20kg, alors que le V5 est bien plus petit, et leger, donc plus facile a ranger et a transporter.

Si tu n'en as pas l'habitude, il faut vraiment faire gaffe au fait qu'un ampli tout lampes ca reagit tres bien a l'attaque. C'est super pour les sensations de jeux, mais ca veut aussi dire que quand tu envoie un gros coup de mediator, tu fais beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus de bruit a l'attaque que pendant ton jeu posé.
Le switch 0.1w du V5 n'est pas un gadget pour jouer en appart, c'est vraiment utile, parcequ'il te permet par de le pousser a fond, donc de faire saturer l'etage de puissance, tout en restant a des volumes sonores compatibles avec le voisinage. De plus en 5W poussé a fond, avec un cab 12", tu peux sans prob jouer tes premiers concerts style arriere salle du café du commerce.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients. Le V22 comme tu l'as dit, c'est un combo largement assez puissant pour pas mal de concerts, mais pour jouer en appart c'est vraiment pas idéal car c'est encombrant lourd, et trop puissant pour etre bien exploité dans ces conditions. D'ailleurs a la maison, j'utilise le mien avec un attenuateur. Le V5 est plus facile a utiliser hors concert, et pour aller jammer chez des potes, c'est ideal, tu peux meme le transporter en scooter avec ta gratte en bandouliere.

EDIT : A propos de ton hp Marshall : une seule regle a la quelle il ne faut JAMAIS deroger => l'impedance du hp doit TOUJOURS etre egale ou superieure a celle de l'ampli. Donc si ton ampli est reglé pour 4 ohm mini, to hp marshall de 8 ohm passe sans prob.
C'est si la situation inverse arrive que les emmerdes commencent. Dans ce cas tu risques fort de voir le transfo de puissance de lampli partir en fumée. Pareil si tu l'allumes sans hp branché dessus, sauf que la y a pas de risque : ca arrivera a coup sur !
Donc avant de brancher un autre hp, verifie a son impedance qui est ecrite a l'arriere de celui ci. Et avant d'allumer, penses a a ne jamais oublier de verifier que le hp est bien branché sur l'ampli.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ok merci pour vos réponses !
Je pense rester sur mon premier choix : le V5. Il sera plus exploitable chez moi à côté de la chambre du bébé..!
En fait le HP du marshall c'est 8 ohms (et pas 8 ohms mini, ça c'est pour sortir le marshall sur d'autres HP!) donc je devrais pouvoir sortir le V5 dessus sans souci. D'ailleurs il me semble qu'il faut un câble spécial HP et non pas un simple jack guitare ?
C'est peut être pas le meilleur choix à long terme mais ça devrait le faire pour le moment.
Hâte de passer au tout lampe et de rejoindre le bugera user's club !
à++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...