***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
J'entends bien et je comprends bien ce que vous dites, pour avoir tester pas mal de configurations depuis le temps.
Je dit juste que sur un ampli avec une disto pareille, si c'est pour utiliser une pédale de disto, ou un overdrive autant choisir un autre ampli.
Honnetement pourquoi prendre une copie de 5150 pour se servir d'une pédale de disto ou d'un préamp?
Oghkhood
Et pourquoi pas ?

Sur mon V22 j'ai autant de plaisir a jouer sur la disto "naturelle" de l'ampli que sur le clean avec un pedale qui rend un son typé Marshall nettement plus rageur. C'est juste selon ce que je joue, sur quelle guitare, et mes gouts du moment : il n'y a pas de regle.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
christophe95
Oghkhood a écrit :
il n'y a pas de regle.

Ha ça je suis bien d'accord, tant qu'on y trouve son compte!
Je parle juste de ma philosophie "guitaristique" à mon humble niveau.
fredyshred
Je vais peut-être vous étonner mais j'ai une Boss power-stack dans mon rig. Et bien sur le V22 elle a beaucoup trop de mid qui la rende je trouve injouable à haut volume. Sur le Mesa , aucun soucis et le son se rapproche plus de l'idée JCM 800 que j'en ai.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
Non tu m'etonne pas du tout, les pedales ne sonnent jamais pareil d'un ampli a l'autre, pareil d'un branchement a l'autre sur un seul ampli

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Y a pas photo .... enfin si ! .... mais non

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
john5fanatic
Salut à tous les bugeras addicts !
Alors voila, j'ai besoin d'un ampli a lampe pour pouvoir jouer chez moi a bas volume et, compte tenu de mon style musical ( rock-hard rock 70s et 80s) et de mon budget ( 350euros environs) mon choix s'est porté sur le bugera v22 , j'aurai aimé savoir si quelqu'un le possédais et pouvais me renseigner sur sa fiabilité car niveau son, il a fait ses preuves! Donc pensez vous que, en y prenant soins, il pour ''resister'' à (environs):

- 1 h de jeu par jour chez moi
- 1 répète par semaine
- 1 concert tout les 2 mois environs.

Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre, merci
Fan de Telecaster !
john5fanatic
Si il peux aller jusqu'à du black sabbath, alors c'est parfait ! tu as toi même un v22 ? Parce que je cherche surtout des avis sur la longevité ! Merci
Fan de Telecaster !
fredyshred
L'avis là c'est le moi qui l'ai écrit. Le mien je l'ai toujours et j'en suis super content mais je dois dire que depuis l'achat d'un treble booster j'en suis encore plus satisfait. Mais ne t'attends pas a la grosse saturation de fou, si tu cherches pour du métal des 80's il te faut une pédale genre Wampler Pinnacle.

Mais à part ça il prend très bien les pédales, franchement pour le prix c'est un super ampli ! Il n'a pas à rougir de la concurrence et je dirais que même s'il coutait 500€ beh ça les vaudrait quand même il vaut bien un AC15
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
john5fanatic
La satu métzl c'est pas vraiment ce que je recherche donc c'est important ! Pfff je veux cet ampli, c'est sur merci de ton avis !
Fan de Telecaster !
Oghkhood
Completement d'accord avec Fredyshred. J'ai moi aussi un V22, et je n'ai rien a changer dans tous ses commentaires. Y compris sa recente constatation de l'effet tres positif de certaines pedales sur la qualité - deja excellente - du son.

Pour ce qui est de l'usage on stage, j'ai vu passer quelques commentaires au moment ou je me renseignais avant d'acheter, de gars qui les trainent de repet en concert depuis plus d'un an sans histoires

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
john5fanatic
Oghkhood a écrit :
Completement d'accord avec Fredyshred. J'ai moi aussi un V22, et je n'ai rien a changer dans tous ses commentaires. Y compris sa recente constatation de l'effet tres positif de certaines pedales sur la qualité - deja excellente - du son.

Pour ce qui est de l'usage on stage, j'ai vu passer quelques commentaires au moment ou je me renseignais avant d'acheter, de gars qui les trainent de repet en concert depuis plus d'un an sans histoires
De toute façon, je pense que si on en prend soin il devrait pas trop avoir de soucis ! Tu l'a depuis combien de temps le tien ?
Fan de Telecaster !
Oghkhood
6/8 mois environ, donc pas encore tres signifiant vis a vis de la fameuse non-fiabilité de Bugera. Mais bon jusqu'ici ca va : une pitite heure de grattouze quotidienne et rien a signaler .... ah si : il sonne d'enfer

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
AreNow a écrit :
OMG, je préfère nettement le Bugera ! Qu'est-ce que le Dual Recto est pâteux sur ce sample...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...