***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
AreNow a écrit :
OMG, je préfère nettement le Bugera ! Qu'est-ce que le Dual Recto est pâteux sur ce sample...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
il est comme étouffé mais, ça reste qu'une video....je serais curieux de tester ce Trirec.......un Recto je sais que j' aime ça surtout "en vrai"
Oghkhood
A mon avis il n'y a pas de souci, le Trirec sonne peut etre un poil plus ouvert - faut vraiment ecouter TRES attentivement - que le mesa, mais pas de quoi lever les bras au ciel. En tout ruien qu'on puisse affirmer sur un seule prise dont on connait pas les conditions.

De tout facon, vu la difference de prix, meme si c'etait le Trirec qui paraissait moins ouvert ce serait tout de meme une bombe

EDIT : je viens de me repasser la video plusieurs fois tout en navigant sur une autre page, hidtoire d'ecouter en aveugle =>

1ere passe, ecoute attentive, je revenais sur la video pour confirmer que l'ampli avait changé : je me suis pas trompé une seule fois.

2eme et 3eme passage : ecoute normale, en musique ne fond (bien present le fond ), la au bout d'un moment j'ai ete incapable de dire a quel moment l'ampli changeait.

Donc a mon avis, si difference il y a, elle est insignifiante, et releve plus de l'ordre de la personnalité de chaque ampli que de sa qualité en elle meme.

Mais bon, encore, une fois, c'est une video youtube, pas un master de studio .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
AreNow a écrit :
Avec le son qui sort de mon écran je n'entends aucune différence.
Avec mon casque, c'est flagrant .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oghkhood
C'est vous qui voyez

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mechanix
Et le Magician ? Jamais il sort ?
Bonjour à tous,
je viens juste de m'inscrire sur ce club exelent. J'ai découvert Bugera depuis peu, car je souhaite changer mon Vox vt40+ pour du tout lampes.
Je dois essayer un v22 et v55 samedi mais je me pose une question car j'ai lu sur un autre forum plus general qu'on pouvais brancher un casque sur ces ampli en passant par la carte son ???? Quelqu'un aurait une info la dessus ?
Merci pour vos reponses, j'espere que ma signature est complete..
Oghkhood
Non, les V22 et V55 n'ont pas de sortie casque.

Edit : je vais essayer de te repondre, mais pas facile car a mon avis tu as du confondre.

une carte son, c'est une machine comme celle-ci, qui te permet d'enregistrer ta guitare (ou autre chose) sur un ordinateur. La prise de son se fait soit en branchant la guitare directement dans la carte son, soit en branchant un micro qui prendra alors le son de ton ampli au lieu de la guitare en direct.
Cette carte te donne aussi la possibilite de brancher un casque pour ecouter la prise, soit en direct, soit en ré-écoute.
Mais dans les deux cas, tu peux te passer de ton ampli au moment ou tu ecoutes avec ton casque.

apres, si ce que tu cherhes, c'est d'avoir un bon ampli a lampes avec un tres bon rapport qualité prix, c'est tout bon, mais pour remplacer un VT40, le V22 sera amplement suffisant question bruit. Chez moi le V22 ne depasse jamais la moitié au master, apres c'est trop fort.
Ensuite, si par dessus l'ampli tu as besoin de jouer au casque, offres toi un multieffet style Zoom G3, qui remplacera les doigts dans le pif tous les effets du VT40 que tu n'auras plus, et qui est doté d'une prise casque.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hohner41200
hello a tous et a toutes

je poste pour info, j ai une tete bugera 333, j ai eu un petit souci lors d une répétition ( son horribe, sa gresillé et craché dans les enceintes) malgres le remplacement des lampes de puissance, réglage de bias et remplacement des lampes de pré-amplis aucun résultat, il c est avéré que certain composant et soudure été complétement HS... donc la personne chez qui je l ai emmené me la entièrement refait pour un prix assez modeste ( chez CDMcustom labs dans le 45 )

tout sa pour dire que la qualité sonore est vraiment bonne mais par-contre qualité de fabrication et choix des composant c est assez moyen...

ps: concernant le trirec il me botterait bien, pas mal de monde dise qu il n est pas sortie alors pourquoi sur le net j arrive a le trouver a 799euros?
et même dans a l étranger on arrive a le trouver... mais surement pas les même tensions d alimentation!
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...