Hello tout le monde, je viens d'entrer dans le club en m'achetant un V22 d'occase
Ce n'est pas mon 1er ampli à lampes, j'ai eu ou j'ai encore un Peavey Classic 30, un Velocette, un Fender Custom Vibrolux (moddé en Vibroverb), un Fender SCXD, et je joue souvent sur Twin également.
Déjà, je suis assez épaté de tout ce qu'il offre pour le prix : 2 canaux, le switch pentode/triode, la boucle d'effets, réglage de bias accessible, et j'en passe!
J'ai eu l'occasion de le tester cette semaine avec mon groupe en répet, et il se fait bien entendre, à 8 avec des cuivres!
Le canal Clean est vraiment très très bon, très réactif, c'est vraiment agréable. Je suis plus mitigé sur le canal saturé : il sonne bien, et le switch mid boost est un vrai plus, toutefois, je le trouve un peu molasson dans sa réponse, sa "touch sensitivity". Je vais faire des essais en changeant les lampes de preamp, pour voir!
Le point vraiment négatif, néanmoins, dans cette impressionnante liste de fonctionnalités, c'est la reverb, que je trouve franchement peu exploitable... Bon, évidemment, jusqu'à présent je jouais essentiellement sur des Blackface, j'ai été mal habitué . Mais pour l'instant en tout cas cette reverb numérique m'a déçu, je réessaierai!