***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Albireo1964
Oghkhood a écrit :
Je ne comprends vraiment pas cette mode qui ne touche que les Bugera, qui veut que en investissant dans un HP qui vaut au moins la moitié du prix d'achat de l'ampli on change tout, voire, ca devient l'egal d'un Fendall, Marstar, Orange Vert ou Bleu rayez la mention inutile.
C'est d'autant plus ridicule que plein de tests reconnaissent que le HP Bugera est irréprochable. Mais bon, c'est du Bugera ca fout la honte.
Ca me fait penser aux blaireaux qui customisent des Renault 17

Faut pas deconner, si vous avez a ce point pas confiance dans votre matos, changez en. Et plutot que de remplacer le HP, collez donc votre Celestion dans un cab, votre Bugera le fera sonner tout aussi bien en tandem avec celui d'origine

Calme ta joie de vivre. Si tu lis mon post, tu verras que je n'ai jamais dis que le HP d'origine est pourri. J'ai essayé cet ampli avant de l'acheter et j'ai apprécié le son du HP. Maintenant, je suis simplement curieux de connaitre les avis de ceux qui auraient ajouté ou changé de HP. J'ai moi-même essayé avec un cab équipé d'un G12M et je n'ai pas accroché.

Donc, pour ceux qui ont fait ce test ou ce changement, je suis preneur de vos avis.
tyh
  • Publié par
    tyh
    le 17 Juil 2012, 23:44
Hey! J'ai un problème avec mon Bugera v22, que j'ai déjà expliqué ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je pourrais rajouter maintenant que c'est surtout quand je mets le canal crunch que le problème commence à se faire réellement entendre.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Bad Monkey
J'ai un V5 en essai et je crois que je vais le garder...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rollroll
tyh a écrit :
Hey! J'ai un problème avec mon Bugera v22, que j'ai déjà expliqué ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je pourrais rajouter maintenant que c'est surtout quand je mets le canal crunch que le problème commence à se faire réellement entendre.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Je dirais: N'hésites pas, et portes le en SAV, je ne sais pas depuis quand tu l'as mais saches que les lampes ne sont garantie que 3 mois, enfin bref, j'ai eu un soucis sur mon V22 également et j'ai été le porter direct en SAV et c'était une lampe, par contre plus de garantie, il avait 6 mois

Citation:
Bad Monkey

MessagePosté le: 18 Jul 12, 00:06 am
J'ai un V5 en essai et je crois que je vais le garder...

Et franchement je te comprend, il est sympa st'ampli

Pour l'histoire du changement de HP, j'avoue que pendant un moment j'y ai pensé, enfin, j'ai lu pas mal de sujet ici et ailleurs, et ça m'a donné envie plutôt, parce que franchement, le V22 sonne déjà hyper bien comme ça. En plus, je rejoint quand même "hood" dans ce qu'il dit, changer de HP sur un ampli low cost, alors que le HP pourrait coûté une bonne partie du prix de l'ampli, je vois pas trop l'intérêt, mis à part si le HP est mort. Il me semble qu'au début du sujet on parlait d'un changement de HP sur le V5, là ça aurait été bénéfique (et encore, pour joué avec d'autres en groupe, alors qu'il ne s'agit que d'un ampli de salon), mais un peu bête si on faisait le même rapport au niveau de l'investissement de base

Enfin bref...Chacun voit midi à sa porte hein?!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
The Trout
C'est plutôt qu'un hp, tu peux le récupérer avant de revendre l'ampli.
Comme installer un nouveau micro sur une guitare et remettre celui d'origine lors d'une éventuelle revente.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rollroll
The Trout a écrit :
C'est plutôt qu'un hp, tu peux le récupérer avant de revendre l'ampli.
Comme installer un nouveau micro sur une guitare et remettre celui d'origine lors d'une éventuelle revente.

Oui pas faux
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
tyh
  • Publié par
    tyh
    le 18 Juil 2012, 12:51
ok, merci Rollroll!
Fenson66
Salut !

Je suis sur le coup pour une Bugera 333XL d'occas et je me pose quelque question.
Je sais qu'il y a eu pas mal de soucis de fiabilité au départ mais que ça s'est amélioré ensuite.
A partir de quelle année c'est mieux ?
La tête à 3ans et a eu un soucis d'alimentation au bout de 3 mois (réparé) et n'a été jouée qu'une 50aine d'heure depuis. Dois-je m'attendre à avoir des soucis ?
Concernant l'ampli en lui même, est ce qu'il permet d'avoir un Clean propre à volume de groupe ? Prend il bien les pédales ?

Sinon, à propos de la version Infinium, il y a un réel intérêt à se tourner vers elle ?
Je pige pas bien le système. J'ai compris qu'il équilibre les lampes en permanences pour une usure uniforme et qu'il permet de monter des lampes non appariées, mais est ce que ça dispense de faire régler le BIAS ?

Sinon, qualitativement parlant, l'Infinium est plus fiable et de meilleure fabrication que la Standard ou non ?

SVP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
alexdreamx
J'ai eu une infinium leur système auto pour moi n'est pas trop fiable.

Dans la catégorie Bugera vaut mieux faire le bias manuel.

Vaut mieux préferer le système auto de chez Hughes and Kettner qui semble bien plus fiable.

Je dis cela car j'ai testé sur une 6262 infinium des lampes neuves 6l6 et il me disait que la 3 ème lampe avait un souci et j'ai inversé les lampes et c'est toujours la diode de la 3 ème lampe qui s'allumait alors que les autres non du système pourtant il aurait du dire que lampe soit disant défectueuse ,une diode sur la Bugera aurait du s'allumait sur les autres emplacements des lampes que néni...

J'ai inversé 2 autres lampes et le système me disait qu'elles étaient toutes bonnes humm donc niveau fiabilité des capteurs heu je passe mon tour.

J'ai laissé tourner les lampes et cela fonctionnait quand même j'ai même tester les lampes en mesures et elles n'avaient absolument aucun souci de plus neuves...le système Bugera cependant régulariser la tension sur les lampes il fonctionne malgré tout apparemment.

Elles semblent plus cossu que les anciens modèles les infinium pour le reste

C'est toujours pareil au niveau du temps qu'est ce que cela va donner tout cela surtout que leur système de bias auto ne devait pas être au point car ils ont décalé les sorties il y a rien qu'avoir l'usine à gaz de la trirec qui depuis 1 an et demi voire 2 ans,elle devait sortir sans cesse reporter.
infra blues
je constate a mon grand regret qu'il persiste toujours des petits soucis avec bugera,il y a de ca une bonne année,la fiabilite des amplis avait ete severement critiqué,c'est pourquoi a l'heure d'aujourdh'ui,je tarde a acquerir mon v 22,bien que ce genre d'ampli colle parfaitement a mes besoins(look, puissance,proprete du clean,et bien sur le prix plus qu'abordable)

alors vous me direz ........oui on en a pour son argent est ce pour ca que la fiabilite semblerait a priori laisser a desirer

sont ils tous sujets a problemes????? le v22 en fait il partie???

SI honnetement quelqu'un peut eclairer ma lanterne,merci d'avance
bluesy1968
pourquoi avoir changer les lampes au bout de 6 mois elles etaient mortes.?jai commander un v5 et je devrai l'avoir mi aout pourvu que j'ai pas de problemes
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
meyrieu59
ecoute,j'ai la V55HD depuis un petit mois j'ai joué dessus au moins une dizaine d'heure et pour l'instant AUCUN souci!!pourvu que ca dure...et quel son!!!
Fenson66
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je suis sur le coup pour une Bugera 333XL d'occas et je me pose quelque question.
Je sais qu'il y a eu pas mal de soucis de fiabilité au départ mais que ça s'est amélioré ensuite.
A partir de quelle année c'est mieux ?
La tête à 3ans et a eu un soucis d'alimentation au bout de 3 mois (réparé) et n'a été jouée qu'une 50aine d'heure depuis. Dois-je m'attendre à avoir des soucis ?
Concernant l'ampli en lui même, est ce qu'il permet d'avoir un Clean propre à volume de groupe ? Prend il bien les pédales ?

Sinon, à propos de la version Infinium, il y a un réel intérêt à se tourner vers elle ?
Je pige pas bien le système. J'ai compris qu'il équilibre les lampes en permanences pour une usure uniforme et qu'il permet de monter des lampes non appariées, mais est ce que ça dispense de faire régler le BIAS ?

Sinon, qualitativement parlant, l'Infinium est plus fiable et de meilleure fabrication que la Standard ou non ?

SVP !

UP ! C'est assez urgent SVP, j'ai une réponse à donner.

(merci de ton avis alexdreamx, même s'il ne répond qu'en partie à mes interrogations)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...