***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meyrieu59
aller!!une ptite photo pour immortaliser!!!mdrrr

blemmien
ouah c'est beau

Mais ça doit sonner super fort avec le master à midi dans un 4X12.
Il fait quand même 55W le machin. Avec mon V22 et ce réglage c'est déjà assez fort.
15 ans de guitare, tu dois être déjà sourd

Ou alors peut être qu'il n'y a pas une grosse différence de puissance entre le V22 et V55
KevFender
4db a peu pres
Pour "gagner" 3db, il faut doubler la puissance de l'ampli.
Donc la tu gagne 4-5db
C'est vrai que la différence entre les 2 n'est pas flagrante, c'est surtout que le son reste plus propre, plus longtemp avec le 55
Jour joue souvent chez Rollroll qui possède un v22 et on a déjà jouer quelques fois avec les 2ampli cote a cote
infra blues
salut a tous,je pense acquerir un V22,je n'en ai pas trouver a essayer,je joue sur LP CS4 C77.
je voudrais simplement un avis franc et honnete sur sa fiabilite dans le temps,je n'ai pas besoin de plus de puissance et de plus toujours repiqué par la sono,gros avantage pour cet ampli il est pourvu d'un master et il faut reconnaitre que son prix est plus qu'abordable,mais bon me direz vous on en a que pour son argent.

je me suis separe de mon hot rod et de mon peavy classic 30 depourvus de master,ingerable a bas volume pour obtenir un son lampes correct

donc si quelqu'un en toute sincerite peut me donner son avis d'utilisation et fiabilite dans le temps,ca facilitera ma demarche

d'avance merci
KevFender
si tu veux retrouver le son du Hot Rod, je te conseille de prendre le v55 le v22 sonne plus " Vox"
Niveau fiabilité :
Rollroll a son v22 depuis 2ans, il eu juste un soucis de lampe . Il a eu juste avant son v22 un v5 et aucuns soucis non plus
Moi j'ai mon v55 depuis a peu près la même période, aucuns soucis et pourtant je le trimballe partout et joue souvent à fond de balle et je suis pas spécialement très pointilleux sur les temps de préchauffage ou de refroidissement !
meyrieu59
Tu as raison Kevfender car quand je passe en triode (22 w) le son est carrement pas pareil.Tkt blemmiem,je ne suis pas sourd je venais de le tester donc j'ai poussé un peu lool sinon je monte beaucoup le master pour avoir un meilleur controle avec le potard clean.Mais je te confirme que ca envoie le steak!!!et nickel en qualite en plus!!!
blemmien
Ah oui, le mode Triode !

Je l'utilise jamais celui là, je suis toujours en pentode

Sinon mon V22 le l'ai depuis 2 mois (et 3 jours !) et il n'a pas encore pris feu.
meyrieu59
je voulais demander un ptit renseignement.je possede le vox tonelab ex avec preamp a lampes, et je voulais savoir si ca n'allait pas faire foirer la beautée de mon son lampe de mon v55hd du fait de passer par le pedalier en sachant que je bypass completement les simu amplis c'est juste en mode stomp c'est a dire en mode pedale d'effet uniquement.vous allez vous foutre de moi mais je n'ose pas tester de peur d'etre decu...vais je perdre en dynamique ou des choses comme ca?
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Black Sabbath a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,

Si ça intéresse quelqu'un d'acquérir un Bugera V55 neuf, soldé à 190€
C'est ici qu'il faut aller!

http://www.electronique-diffus(...)80796

Je n'ai aucun lien avec eux, je préfère le préciser.

ah oui belle affaire
Albireo1964
Bonjour à tous,

Pour les utilisateurs du V22, y-en a t-il parmi vous qui ont changé ou essayé un autre HP que celui d'origine ?

Merci.

Alain
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Albireo1964 a écrit :
Bonjour à tous,

Pour les utilisateurs du V22, y-en a t-il parmi vous qui ont changé ou essayé un autre HP que celui d'origine ?

Merci.

Alain

+1 je serai interessé de savoir aussi.
Oghkhood
Je ne comprends vraiment pas cette mode qui ne touche que les Bugera, qui veut que en investissant dans un HP qui vaut au moins la moitié du prix d'achat de l'ampli on change tout, voire, ca devient l'egal d'un Fendall, Marstar, Orange Vert ou Bleu rayez la mention inutile.
C'est d'autant plus ridicule que plein de tests reconnaissent que le HP Bugera est irréprochable. Mais bon, c'est du Bugera ca fout la honte.
Ca me fait penser aux blaireaux qui customisent des Renault 17

Faut pas deconner, si vous avez a ce point pas confiance dans votre matos, changez en. Et plutot que de remplacer le HP, collez donc votre Celestion dans un cab, votre Bugera le fera sonner tout aussi bien en tandem avec celui d'origine
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Albireo1964 n'a pas parlé ni même sous-entendu son maque de confiance dans le hp d'origine, il veut peut-être juste changer de son.
Changer le(s) HP(s) ça change beaucoup le rendu d'un ampli, que ce soit un bugera ou un boutique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Albireo1964
Oghkhood a écrit :
Je ne comprends vraiment pas cette mode qui ne touche que les Bugera, qui veut que en investissant dans un HP qui vaut au moins la moitié du prix d'achat de l'ampli on change tout, voire, ca devient l'egal d'un Fendall, Marstar, Orange Vert ou Bleu rayez la mention inutile.
C'est d'autant plus ridicule que plein de tests reconnaissent que le HP Bugera est irréprochable. Mais bon, c'est du Bugera ca fout la honte.
Ca me fait penser aux blaireaux qui customisent des Renault 17

Faut pas deconner, si vous avez a ce point pas confiance dans votre matos, changez en. Et plutot que de remplacer le HP, collez donc votre Celestion dans un cab, votre Bugera le fera sonner tout aussi bien en tandem avec celui d'origine

Calme ta joie de vivre. Si tu lis mon post, tu verras que je n'ai jamais dis que le HP d'origine est pourri. J'ai essayé cet ampli avant de l'acheter et j'ai apprécié le son du HP. Maintenant, je suis simplement curieux de connaitre les avis de ceux qui auraient ajouté ou changé de HP. J'ai moi-même essayé avec un cab équipé d'un G12M et je n'ai pas accroché.

Donc, pour ceux qui ont fait ce test ou ce changement, je suis preneur de vos avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...