***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Sinon pour PmDark le SE c'est un très bon multieffets, bien réglé même en façade ça rend très bien, très dense

Je confirme ô combien. J'ai passé la soirée à règler mon SE pour préparer mes presets, et j'ai testé ce matin sur l'ampli, car j' étais seul à la maison...

Je n'ai jamais eu un son pareil !!!

Pour info, sur le SE, dans "global", la sortie est règlée sur "AMP" et non sur "LINE", et sur tous les presets, la simulation d'ampli est activée, mais pas la simulation de HP.
Je rentre dans le V22 par l'entrée "NORMAL", canal clair sans boost.
Je met tous les réglages à midi sur l'ampli, sauf la présence (11 heures) et le master, bien sur
SickLameAndLazy
Yandid a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Sinon pour PmDark le SE c'est un très bon multieffets, bien réglé même en façade ça rend très bien, très dense

Je confirme ô combien. J'ai passé la soirée à règler mon SE pour préparer mes presets, et j'ai testé ce matin sur l'ampli, car j' étais seul à la maison...

Je n'ai jamais eu un son pareil !!!

Pour info, sur le SE, dans "global", la sortie est règlée sur "AMP" et non sur "LINE", et sur tous les presets, la simulation d'ampli est activée, mais pas la simulation de HP.
Je rentre dans le V22 par l'entrée "NORMAL", canal clair sans boost.
Je met tous les réglages à midi sur l'ampli, sauf la présence (11 heures) et le master, bien sur

Alors moi j'ai le LE et je sais pas si c'est pareil sur le SE mais j'ai mis la sortie Line 3, comme ça ça permet d'avoir une sorte d'égalisation globale en sortie de pédalier (donc simu d'ampli + effets), je m'en sers surtout pour gonfler les basses et un poil les aigües histoire de creuser un poil le rendu (parce-que je laisse le boost sur l'ampli, ça fait un son plus tendu, plus présent)
Mais sinon je joue aussi sans simu de cab.

En tout cas on va pouvoir ouvrir le club des tonelab on V22 users
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
bon les amis j'ai fait une petite vidéo médiocre on vois pas grand chose mais entend pas mal par contre

je suis bluffé par cet ampli!!!! tant en clean qu'en disto.

sur cette vidéo je suis en 11 W volume clean et disto a 8 le master a 2 l'équalisation presque a midi le son est parfait comme sa j’essayerai de faire quelque chose de mieux avec en prime le tonelab

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut les users, je cherche un ampli à pas trop cher pour un futur projet, et la tête V55 a retenu mon attention.
Alors déjà 1ère question, est-ce que les soucis de fiabilité des 1ères séries Bugera sont résolus ? (J'imagine que oui)
Je cherche un ampli avec un clean assez polyvalent, pouvant rester clean fort et mangeant bien les od et distos, j'ai bon avec le V55 ?
PmDark
  • PmDark
hello je vien de tester le tonelab dans le v22 ça le fait grave mais je pense m'en servir uniquement pour les modulation d'effet car je préfère pour l'instant la disto naturel de l'ampli affaire à suivre
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
rebonjour,

Visiblement on ne change pas ses fusibles soi même sur le forum !!

Pour infopeur etre utile aux utilisateurs, sur les head Bugera 1960, 1990 et 333 le fusible F1 est 10 A tempo et les F2,F3, et F4 sont 1 A tempo.

Un grand merçi encore à la personne qui m'a transmis les schémas de depannage de ces différentes head.

Cordialement
PmDark
  • PmDark
je reviens sur mes test du tonelab et je suis un peu déçu on perd le naturel de l'ampli je trouve faut que j’approfondisse sa enfet j'aimerai juste pouvoir désactiver les simu hp et ampli pour me servir de la partie effet mais sa sonne plat très plat
SickLameAndLazy
Dans ce cas passe par la boucle d'effets de l'ampli, ça devrait mieux rendre
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Charles XL
quelqu'un a t'il un bugera 1990? est ce bien pour faire du rock '80 genre van halen?
Denis13
  • Denis13
Denis13 a écrit :
Salut les users, je cherche un ampli à pas trop cher pour un futur projet, et la tête V55 a retenu mon attention.
Alors déjà 1ère question, est-ce que les soucis de fiabilité des 1ères séries Bugera sont résolus ? (J'imagine que oui)
Je cherche un ampli avec un clean assez polyvalent, pouvant rester clean fort et mangeant bien les od et distos, j'ai bon avec le V55 ?

fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un ampli. Même si la recherche est plutot passive, car je ne suis pas pressé.

Je cherche l'ampli qui pourrait le plus me correspondre.

Mon matos :

Fender stratocaster Classic player 60
SG standard

Je joue de tout dès l'instant que c'est du rock, ça va de black sabbath aux foo fighters en passant par ACDC, les stones, bref ...
Mais quand je "compose" c'est clairement plus foo fighters et Live ou Bush que ACDC

Le son que j'aime surtout, le son mesa boogie. J'étais parti sur la mini rectifier, mais comme je ne suis pas pressé j'essaye de voir tout ce qui s'offre à moi en terme de choix possible.

Par le passé j'ia eu un Tiny terror, concept génial, mais pas hyper fan du son trop typé médium j'ai trouvé, et problème à encaisser les pédales.

Il me faut au moins 2 canaux.

Merci de vos avis
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
SickLameAndLazy
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :

Alors je te répondrai oui et oui

J'ai le V22, aucun soucis depuis plus de 2 ans et de ce que j'ai pu suivre sur ce topic les soucis de fiabilité des différentes séries ont été résolus plutôt rapidement (et surtout de ce que j'ai pu comprendre, soit dès la première semaine t'empiles toutes les galères du monde, soit tu n'auras pas de soucis )
Sinon le V55 est un peu plus raide sur son clean mais ça reste assez modulable, d'autant qu'après avoir changé les lampes l'équalisation devient beaucoup plus sensible et réactive donc ça te permet de mieux le sculpter à ton envie

fenrir1 a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un ampli. Même si la recherche est plutot passive, car je ne suis pas pressé.

Je cherche l'ampli qui pourrait le plus me correspondre.

Mon matos :

Fender stratocaster Classic player 60
SG standard

Je joue de tout dès l'instant que c'est du rock, ça va de black sabbath aux foo fighters en passant par ACDC, les stones, bref ...
Mais quand je "compose" c'est clairement plus foo fighters et Live ou Bush que ACDC

Le son que j'aime surtout, le son mesa boogie. J'étais parti sur la mini rectifier, mais comme je ne suis pas pressé j'essaye de voir tout ce qui s'offre à moi en terme de choix possible.

Par le passé j'ia eu un Tiny terror, concept génial, mais pas hyper fan du son trop typé médium j'ai trouvé, et problème à encaisser les pédales.

Il me faut au moins 2 canaux.

Merci de vos avis

J'ai pas trop eu le temps de tester, le V22 ayant à l'époque beaucoup plus retenu mon attention, mais des vidéos que j'avais pu ensuite voir le V55 peut avoir un gain qui va assez loin et plutôt proprement.
Après, ça reste un rendu youtube, mais si tu recherches une disto à la Mesa tu devrais le tester (j'dis évidemment pas que ce sera pareil, mais bon ça mérite d'y jeter un oeil à mon sens).

Sinon y'avait le trirec, un clone de triple rectifier, mais j'crois pas qu'il soit si proche que ça...
- Bobo Parisien -
Denis13
  • Denis13
Merci SickLameAndLazy
SickLameAndLazy
Denis13 a écrit :
Merci SickLameAndLazy

No pb, n'hésite pas si tu as d'autres questions
- Bobo Parisien -
PmDark
  • PmDark
bon et ba même dans la boucle d'effet sa me bouffe mon son ... moin c'est sur mais je perd en clarté donc je sens que je vais le troquer contre une bonne vielle wah une bonne od pour booster le canal lead du v22 un chorus et un delay
rollroll
Mode ON:
Haaa ce V22!!!! Enorme je trouve, je viens de me faire un petit plaisir d' 1 heure avec une petite OD (PMPM) et la Gretsch (5120) dessus et hoo lala, toujours aussi fan du bestioooooooooooo
Mode OFF.

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...