***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blemmien
La led n' est pas rouge, elle est orange

C'est vrai que ça flache moins que les leds bleu. Il reste quand même la petite led bleu de la pédale, qui est jolie mais un peu brillante.

La couleur de la led a changé il y a un an quand Bugera aurait légérement "revu" certains composants de l'ampli pour améliorer la fiabilité. Il y aurait soit disant moins de risque de panne sur ces amplis.
Enfin c'est ce que j'ai pu lire sur des forums. C'est peut être une grosse connerie Je n'ai rien trouvé d'officiel venant de Bugera.
Et je participe au colportage d'incertitudes, c'est vilain...
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
je viens de voir cette vidéo

j’hésitai justement avec le jetcity le clean du bugera et tous simplement magnifique
blemmien
tiens je ne la connaissais pas cette vidéo.

Effectivement, le V22 gagne haut la main, surtout pour le clean.

La prise de son est très bien faite. J'ai exactement ce son là sur mon ampli. Et je précise que je n'ai pas encore changé les lampes. Une fois upgradé ça doit être encore mieux.

Si le son du V22 te plais sur cette vidéo, alors tu as fais le bon choix

Le type dit dans la vidéo que le Bugera se rapproche assez d'un Fender. Et je suis d'accord avec lui, je ne trouve pas qu'il sonne British comme la plupart des gens disent.
Généralement on entend : v22 typé British, V55 typé Fender
Perso je trouve que le V22 est aussi typé Fender (avec une strat branchée dedans il s'entend )
Après il a quand même sa personnalité, il est plus sombre et moins cristallin et aigu qu'un Fender.
fredyshred
perso ce que je regrette sur le V22 c'est le son saturé..Mais bon, le clean est formidable et j'ai de bonne pédales de disto'
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
PmDark
  • PmDark
blemmien a écrit :
tiens je ne la connaissais pas cette vidéo.

Effectivement, le V22 gagne haut la main, surtout pour le clean.

La prise de son est très bien faite. J'ai exactement ce son là sur mon ampli. Et je précise que je n'ai pas encore changé les lampes. Une fois upgradé ça doit être encore mieux.

Si le son du V22 te plais sur cette vidéo, alors tu as fais le bon choix

Le type dit dans la vidéo que le Bugera se rapproche assez d'un Fender. Et je suis d'accord avec lui, je ne trouve pas qu'il sonne British comme la plupart des gens disent.
Généralement on entend : v22 typé British, V55 typé Fender
Perso je trouve que le V22 est aussi typé Fender (avec une strat branchée dedans il s'entend )
Après il a quand même sa personnalité, il est plus sombre et moins cristallin et aigu qu'un Fender.

sinon au niveau de l'équalisation il réagit bien aux réglages bass médium aigu ?
rollroll
Perso je trouve que ce V22 est un ampli pas trop cher avec une vrai personalité, un caractère. Mes lampes sont changées (j'avais pas eu le choix) et mon HP et bien j'en suis satisfait...Il est "rodé" pour reprendre le therme cité plusieur fois Et niveau réglages, et bien il réagit bien je trouve. Et petit plus, il réagit très bien aussi aux pédales tel que OD et fuzz, ça sort pas en bouillasssssseeeeeee
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
blemmien
PmDark a écrit :
Citation:
sinon au niveau de l'équalisation il réagit bien aux réglages bass médium aigu ?

Oui très bien je trouve. Personnellement, j'aime bien les sons assez creusés, et j'arrive a avoir le réglage qui me plais. Les basses sont ... dévastatrices !

Il y a aussi un boost qui rajoute du médium. Je le trouve intéressant dans les sons clairs. Mais je ne l'utilise pas souvent (forcement comme j'aime les sons creusés).

fredyshred a écrit
Citation:
perso ce que je regrette sur le V22 c'est le son saturé..

C'est dingue ça, moi je l'aime vraiment le canal saturé, je n'utilise pas de pédale. Comme quoi le goûts ...
Ou alors Bugera a amélioré ses amplis. Peut être que ton bias est réglé trop froid ou qu'une de tes lampes n'est pas top.
PmDark
  • PmDark
j’attends comme un gamin la bête lol avez vous un bon site concernant le bon réglage du bias de cette amplis ?
blemmien
Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le bon réglage de Bias du Bugera.

Je potasse la question en ce moment pour pouvoir par la suite changer les lampes.

La seule mesure officielle est celle de 22mA avec les lampes d'origine en prenant une mesure avec un bias probe.

Mais sur le V22 il y a une prise RCA qui est censée nous donner une valeur de voltage (et non une valeur de courant comme un bias probe).
Cette mesure est imprécise mais permet au moins de vérifier si il n'y a pas un réglage totalement délirant.
Sur mon ampli la mesure est de -15.7V, ce qui est assez chaud. La mesure standard tourne autour de -17V.

L'idéal est de prendre la mesure du courant d'anode et d'utiliser un bias probe pour régler le bias en fonction du type de lampe.
ça ne s'improvise pas. Il faut bien se documenter avant. Et avoir un bon multimètre bien sûr !

Je site le support de Bugera:

"There are two ways to determine the correct setting for the bias current for the tubes.

1. Using a multimeter and the RCA socket on the amplifier chassis.
This method does not give a value for the current, it gives a reading for voltage drop across a fixed resistor. This method is also used by other manufacturers, like Peavey.

2. Using a dedicated bias instrument / adapter sockets (eg the TAD Biasmaster)
This device meeasures the current flow through the adapter sockets. In this case we recommend a target current is 22mA (EL84 tubes)
Unfortunately the V-series chassis is constructed in such a way that this technique requires either (a) removing the entire pcb from the chassis (lots of work) or (b) the use of extension fixtures for the tube sockets -- but these parts are not commercially available and need to be custom-made."
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
PmDark a écrit :
je me demande ce que sa va donné avec le tonelab ou si je vais le vendre pour m'acheter des véritables effet

Alors je vais pouvoir te répondre. J'ai en effet pu l'essayer Vendredi et Dimanche en répé, et je ne suis pas le seul a avoir été étonné.

J'ai mis ma Vigier en direct dans le V22, ca sonne super bien... mais j'ai beaucoup de styles de sons et deux canaux sans effet, ca ne le fait pas bien. Ayant décidé de laisser mon Eleven Rack à la maison, j'ai donc ressorti mon vieux tonelab SE et je l'ai branché direct sur le V22, canal clair, en prenant soin de paramétrer le tonelab en sortie "amp" et pas "line" et en virant les simu de HP (cabinet)

Pour info, sur le V22, j'avais tout mis à midi, et viré le boost et la réverb.

Et bien le résultat est bluffant. Je n'avais jamais réussi à faire sonner le tonelab comme ca. (même avec mon H&K switchblade que j'avais payé 5 fois plus cher)

Donc voila, ma config est trouvée... j'ai commandé un micro E606 pour les enregistrements, et ca va le faire, sans être obligé de transporter une usine à gaz pour avoir du son...

Merci Bugera
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,
je possede un Bugera 1960 infiniun et je suis face à un petit probleme.

Suite à une lampe defectueuse j'ai 1 des 4 fusibles de la carte principale qui à grillé.
Les lampes lampes neuves en place, je decide de tester les fusibles et il y en a bien 1 de grillé. Mais boulette, ils ne sont pas de la meme valeur et je ne les ai pas reperé en les sortant les quatre ensembles.

Il y 3 fusibles 1 A et 1 fusible 10A

Ou replacer le 10A sur le support F1, F2, F3 ou F4 ?

Bugera n'a pas serigraphié la valeur sur le circuit imprimé et il est impossible de trouver un seul schema bugera sur l'internet

Merci de pouvoir me renseigner
cordialement
Skeudenner
Salut les copains, j'ai entendu que Bugera, ça tennait pas forcément dans le temps, les composants qui lachent, etc, et que le SAV est juste une pure blague.

C'est vérifié?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
SickLameAndLazy
Skeudenner a écrit :
Salut les copains, j'ai entendu que Bugera, ça tennait pas forcément dans le temps, les composants qui lachent, etc, et que le SAV est juste une pure blague.

C'est vérifié?

Aucun soucis depuis plus de 2ans que je l'ai pour ma part (c'est le V22 pour info)

Sinon pour PmDark le SE c'est un très bon multieffets, bien réglé même en façade ça rend très bien, très dense
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
PmDark
  • PmDark
SickLameAndLazy a écrit :
Skeudenner a écrit :

C'est vérifié?

Aucun soucis depuis plus de 2ans que je l'ai pour ma part (c'est le V22 pour info)

Sinon pour PmDark le SE c'est un très bon multieffets, bien réglé même en façade ça rend très bien, très dense

j'ai la bête demain on va bien voir comment sa sonne
PmDark
  • PmDark
wooooooo ce son ... même le canal disto je vous ferai une review détaillé le temps que je prenne un peu en main l'engin
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :

Je confirme ô combien. J'ai passé la soirée à règler mon SE pour préparer mes presets, et j'ai testé ce matin sur l'ampli, car j' étais seul à la maison...

Je n'ai jamais eu un son pareil !!!

Pour info, sur le SE, dans "global", la sortie est règlée sur "AMP" et non sur "LINE", et sur tous les presets, la simulation d'ampli est activée, mais pas la simulation de HP.
Je rentre dans le V22 par l'entrée "NORMAL", canal clair sans boost.
Je met tous les réglages à midi sur l'ampli, sauf la présence (11 heures) et le master, bien sur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...